FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

3 participants

Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Vooo Mar 7 Oct - 21:54

Salut, tout est dans le titre, il serait bien de connaitre les mods autorisés et ceux interdits, si je prend l'exemple du très pratique et convivial Minimap, qui mets dans le coin de l'écran une carte pour voir ce qui nous entoure, et en multi la position des joueurs comme la dynmap mais en plus petit, plusieurs personnes m'ont dit qu'il était autorisé, Black m'a dit dernièrement que non...
Sachant que Minimap est installé d'office sur certaines distributions crackés, je pense que certains doivent l'utiliser sans savoir que c'est un mod, sans même savoir qu'il porte un nom et qu'il est interdit encore moins...
La dynmap qui elle est autorisée, donne à mes yeux plus d'avantages que Minimap, car elle couvre une surface bien plus importante...les fonctions secondaires de Minimap qui apporte une aide sont selon moi mineure, detection de mobs, animaux...la détection des cavités éclairée (uniquement éclairée) commence à s'approcher du cheat, pour moi cette fonction ne devrait pas être autorisé, mais de là à se priver de la carte de Minimap ça serait dommage.


Dernière édition par Vooo le Lun 13 Oct - 19:07, édité 1 fois (Raison : faute d'autogaffe dans le titre :))
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Vooo Mar 7 Oct - 22:17

je rajoute, tjr pour Minimap, une fonction qui elle aussi donne un certain avantage est celle des waypoints, pour retrouver des endroits, pratique quand on veut revenir chez un joueur, retrouver une mine qu'on a exploré y a longtemps, etc. permet aussi lorsqu'on meurt d'avoir une fleche qui nous montre la direction pour retrouver son stuff, gros avantage certe, mais avec un passage à 3mn seulement de temps au sol du stuff sur le serveur (contre 5 mn normalement) sans ça c'est mission très difficile.
Je me demande comment un joueur non premium qui ne peut pas poser un sethome toutes les 3mn peut se trimballer avec un stuff d'une certaine valeur...
Je milite donc pour l'autorisation de Minimap et l'adoption par tous Very Happy
Sur le plan social c'est tip top comme la dynmap (qui elle fait ramer le serveur par contre) car ça permet de savoir qui se trouve dans les parages, surtout dans notre ville, et quand on part à l'aventure à deux on risque pas de se perdre, sans ça c'est bien galère, on fini par partir seul dans son coin, ça revient à du solo...avec un chat en guise de décor cat
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Vooo Lun 13 Oct - 19:22

Black si tu me lit, tu m'a rep sur le chat du serveur que Minimap était interdit, mais la question reste entière, surtout pour les autres mod qui à la base ne sont pas de cheats mais apportent un avantage comme minimap, je sais pas les autres (topic vu 33 fois donc bien 20 personnes on t lu...) mais c'est une question importante. Il est sûr que certains voudraient rien savoir après tout, et s'il sont démarsqués ils diront "ha je savais pas que c'était interdit !"
Enlevons Optifine, il y a un zoom puissant qui apporte un avantage significatif.

Le plus important est que tout le monde soit à égalité, que personne n'ai un avantage (hormis les grades ce qui est autre chose). Lire sur le chat que qqn utilise un mod qui habituelement est utilisé pour voir à travers les bloc les minerais important c'est choquant, même si la personne rajoute "je ne l'utilise pas pour tricher" ! Doit-on comprendre que vous n'avez pas de parade contre ça ? une piste pour le contrer : http://forums.bukkit.org/threads/sec-antixray-v0-6-10-protecting-ore-from-xray-mod-and-transparent-texturepacks-1000.12527/

Moi savoir que certains triches ça me dégoute, même si ça devait être pour faire des "cadeaux" c'est un peu pour ça que j'avais pas franchi le pas du multi jusqu'au mois d'aout (en plus de ma version crackée qui était limitée). Et quand je pense aux 500 diams (64 blocs) que j'ai trouvé par terre, et dont j'ai pas eu plus d'explication au final, je me dit que je ne dois pas être le seul,et que certains doivent bien être blindé, et là pour l'instant il faut dire que je regrette un peu ma période solo...
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Nakami Lun 13 Oct - 20:41

Vooo tout le monde peut se venter d'utiliser un xray et de dire que ce n'ai pas pour tricher après la tentation peux être très grande ( attention je ne vise pas qqn en particulier ) et ce type de mod devrait être proscrit selon moi ( ils le sont d’ailleurs) mais comme tu le dit il est difficile de (voir pas possible) de parer certain de ses mod...
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Vooo Lun 13 Oct - 20:58

oui Naka surtout que je vois pas comment l'utiliser autrement que pour tricher. Le lien que j'ai donné est un mod anti xray et les texture pack adaptés à la triche. Ce mod ferait apparaitre les ressources que si elles sont dans ton champs de vision, ça serait donc géré par le serveur si j'ai bien compris.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Ezaok Mar 14 Oct - 0:16

En effet il nous est relativement difficile de détecté qui utilise des mods/logicels autorisés ou non le serveur actuellement.
Merci pour ton lien je vais voir si ça peut être utile !
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Vooo Mar 14 Oct - 14:36

Il serait bien de définir ou commence le mod considéré comme "cheat" pour rappel cheat signifie "triche" un mot fort, de nombreux mod donnent un avantage sans avoir pour but la triche. Je suis assez surpris de vos choix sur ceux que vous considerez être du "cheat"

Je cite le règlement du serveur :
"Tout mods considérés comme mods "Cheat" sont interdits. Ce sont ceux qui avantages le joueurs dans son aventure, comme X-RAY, textures pack modifiés ou encore Nodus, Rei s Minimap, Inventory Tweaks ou tout autres mods de ce genre ne sont pas autorisés !"

Inventory tweaks, à ce que j'ai pue en lire désigne un moyen de ranger plus rapidement son inventaire...est-ce de la triche ? alors oui ça apporte un avantage forcément mais s'il était autorisé chacun saurait qu'il peut le prendre et gagner un peu de temps dans son inventaire (ça doit pas être énorme) autant de temps gagné qui permettra d'aller balader dans la nature (la vrai) pour les autres qui ne l'ont pas ils passeront un peu plus de temps sur MC, et au final seront au même niveau que les autres, mais sans être parti balader...je pense pas que ça soit cela qu'on veuille Sad
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods autorisés et mods interdits, Minimap ? Empty Re: mods autorisés et mods interdits, Minimap ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum