FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

2 participants

Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Vooo Dim 28 Sep - 15:09

Bonjour, à mes yeux il manque une section primordiale sur le forum, tout simplement une section pour parler du serveur du jeu au quotidien, toutes les questions qui viennent très vite, surtout de la part des nouveaux mais pas seulement, j'ai beau chercher, je vois bien quelques sujets qui pourrait aller ici ou là mais c'est tout.

Les questions concernant les villes pourraient être naturellement dans la section ville, dailleurs bien intitulée : "... parler sur les forums des diverses villes" sauf que la section est verrouillée, seul 2 sous-dossier très spécifique le sont pas.

Après voici quelques un des multiples thème / questions qui n'ont pas vraiment de section (ce sont des exemples) :
- qu'est qu'une dynmap, comment l'utiliser, son fonctionnement
- le Chat, ok il y a un règlement un peu académique, mais des tas de questions peuvent aller autour, savoir s'il est possible de ne voir que les discussions de son monde (apparemment pas possible mais forcément la question revient) masquer les messages de quelqu'un (la commande /help nous y aide, mais encore faut-il la connaitre, etc.) savoir s'il existe des mod pour l'améliorer, par exemple l'afficher sur un plus grand nombre de lignes...etc et j'en passe.
- le mode de jeu préféré de chacun, des truc et astuces...
- on vois des "commerce", qu'est ce donc
- comment protéger / déprotéger un objet, savoir qu'un coffre est automatiquement protégé, qu'on peut autoriser une autre personne ou tout le monde à utliser son coffre / four / porte / etc.
- où construire, que ça ne gène pas, pas trop prêt d'une ville, ou avec l'accord des anciens, où miner, ou pas miner, proposition de construction, de démolition, parler de sa hute qu'on a construit au fin fond du monde et ou personne n'ira, mais on a quand même envie d'en parler cyclops
Bon il y aurait tellement d'autres d'exemple à donner.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty Re: une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Ezaok Dim 28 Sep - 23:31

Bonjour, je suis au courant pour toute la deuxième partie, j'y pense depuis longtemps, faire une sorte de "guide" qui réunirais toutes ces informations, je compte m'y lancé à la fin de la mis à jours "New Age".

Pour la première partie je pense que les sections qu'ils y a suffisent, entre les villes, la section et discussion et problèmes et bugs, il y a de quoi faire ! Smile
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty Re: une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Vooo Lun 29 Sep - 13:32

Black, si tu me dit que les sections existantes suffisent alors dit moi dans quelles sections vont mes exemples car je vois pas du tout. Dans "villes" ne vont que les discu en rapport avec une ville, la section "discussion" est intitulée : "Discutez entre amis de tout et de rien" qui généralement veux dire qu'on y discute de tout ce qui pas à voir avec Minecraft, même si j'y vois des qq discu liées à MC.
Reste la section "problèmes et bugs", c'est essentiellement pour reporter des bug sur des topic qui sont cloturé une fois le bug corrigé.
Black sache que nullpeart ailleurs j'ai eu du mal avec un forum, j'en fréquente depuis bien 15 ans pourtant, entre les sections que je te trouve pas et la plupart des topics vérouillés ce forum est une vrai énigme pour moi Shocked
Je rajoute que je me suis rendu compte que bcp de discu on trouvé leur place dans l'unique topic "New Age - Nouvelle Ère (Semaine 4)", topic très interressant sur les futures mise à jour, mais un peu foure-tout sur 7 pages.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty Re: une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Ezaok Lun 29 Sep - 13:56

Vooo a écrit:Discutez entre amis de tout et de rien
Minecraft rentre dans la catégorie "Tout"


Vooo




Vooo a écrit:Reste la section "problèmes et bugs", c'est essentiellement pour reporter des bug sur des topic qui sont cloturé une fois le bug corrigé.
Oui Vooo c'est exactement ça, si nous laissons les sujets ouvert après la résolution de ces derniers, parfois certains y répondent pour rien, ou pour un truc qui n'as totalement rien à voir. C'est donc pou éviter de perdre du temps, car Maxa et moi essayons de lire tout vos messages.


Vooo a écrit:Je rajoute que je me suis rendu compte que bcp de discu on trouvé leur place dans l'unique topic "New Age - Nouvelle Ère (Semaine 4)", topic très interressant sur les futures mise à jour, mais un peu foure-tout sur 7 pages.
Ce topic résume toutes les nouveautés concernant la mis à jours "New Age", certes il y 7 pages, mais c'est surtout des pages de commentaires décalés avec le sujet, si tu veux un résumé des nouveauté, le topic est régulièrement mis à jours, tu as simplement à le consulter en cliquant sur les "Spoiler" "Semaine 1", "Semaine 2", etc...


Vooo a écrit:Après voici quelques un des multiples thème / questions qui n'ont pas vraiment de section (ce sont des exemples) :
- qu'est qu'une dynmap, comment l'utiliser, son fonctionnement
- le Chat, ok il y a un règlement un peu académique, mais des tas de questions peuvent aller autour, savoir s'il est possible de ne voir que les discussions de son monde (apparemment pas possible mais forcément la question revient) masquer les messages de quelqu'un (la commande /help nous y aide, mais encore faut-il la connaitre, etc.) savoir s'il existe des mod pour l'améliorer, par exemple l'afficher sur un plus grand nombre de lignes...etc et j'en passe.
- le mode de jeu préféré de chacun, des truc et astuces...
- on vois des "commerce", qu'est ce donc
- comment protéger / déprotéger un objet, savoir qu'un coffre est automatiquement protégé, qu'on peut autoriser une autre personne ou tout le monde à utliser son coffre / four / porte / etc.
- où construire, que ça ne gène pas, pas trop prêt d'une ville, ou avec l'accord des anciens, où miner, ou pas miner, proposition de construction, de démolition, parler de sa hute qu'on a construit au fin fond du monde et ou personne n'ira, mais on a quand même envie d'en parler une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Icon_cyclops 
Bon il y aurait tellement d'autres d'exemple à donner.

Concernant tout ça, certaines de réponses de à tes questions sont présentes, dans la section "Tutoriels et astuces", donc il y à bien une section pour "les trucs et astuces".
Après comme je te l'ai déjà et je le redit, je suis moi même conscient que beaucoup de joueurs ne connaissent rien au serveur quand ils arrivent, il n'ont que pour l'instant la catégorie "Tutoriels et astuces" et le règlement pour les éclairer.
C'est pour cela que je pense et que j'ai commencer à penser quelques jours avant l'annonce de "New Age" de faire une sorte de "guide", oou bien une section "Aide" ou tout simplement mettre à jour la FAQ.

Voilà tout, bonne journée Smile
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty Re: une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Vooo Lun 29 Sep - 14:28

Oui en effet, dans un raisonnement binaire, Minecraft est compris dans le "tout".
J'ai dit que communément on entant par "parler de tout et de rien" de parler des autres choses que le thème principal du forum, mais si finalement toutes les questions MC sans sections vont ici pourquoi pas ; mais ai juste à l'esprit que pour certaines personnes "de tout et de rien" peut avoir la même signification que pour moi.

Pour les topics cloturés ce n'était pas un reproche, c'était pour dire que dans cette section n'y allait qu'un type précis de sujets, ceux voué à être cloturés en quelques sorte. Pour mon reproche (partagé par d'autres) sur l'abus selon moi de *certains* topics cloturés j'ai ouvert un topic hier :
https://freedomfield.1fr1.net/t349-ne-verouiller-que-les-topics-qui-en-ont-vraiment-besoin#3764

Pour le topic "new age" j'ai bien ouvert les spoilers, topic très intéressant, et gros boulot de votre part déjà pour le rédiger et surtout pour faire tout ce qui y est cité, pensez à prendre du repos Wink 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la section "Tutoriels et astuces", pour la simple raison que si elle était bien intitulé elle n'aurait pas zéro messages pour la section "astuces", et la section "tutoriel" (avec 9 topics) bien qu'étant une section très utile, n'a pas vraiment vocation à la discussion, un tutoriel comme tu sait une explication sur comment faire telle ou telle chose.

Enfin je pense en avoir assez dit, ce n'est pas mon forum et n'ai pas l'intention de m'y investir autrement qu'en simple membre, à toi de voir, tu pourra me dire que d'autres personnes ne sont pas particulièrement gênée, je te dirais que d'autres sont peut-être ailleurs, ou reposent les même question sur le chat, à toi de voir Black. 

Quoi qu'il en soit c'est un sacré boulot que vous faire là, sur le serveur et sur le forum.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement Empty Re: une section pour parler du serveur de jeu, tout simplement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum