FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carte du monde - Dynmap ou autre

4 participants

Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Vooo Jeu 16 Oct - 0:04

Bonjour à tous
La dynmap a a nouveau disparu, j'ai cru comprendre sur le chat du serveur que c'était définitif, trop de lag.
Une alternative est-elle en prévision ? quelqu'un a t-il une solution à suggérer ?
si Minimap est interdit même en survie simple, un autre mod similaire mais autorisé existe t-il ?
Voxelmap peut-être ? mais il me semble très similaire.
La dynmap en plus de s'y retrouver sur la carte, de préparer son lieu de prochaine vac...minage permet de voir où se trouve chaque joueur, bien sympa pour aller leur rendre visite ou pas les perdre lors d'une cueillette aux champi  Wink
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Mercuria Jeu 16 Oct - 1:05

Je crois que justement, le but est de pas laisser les joueurs qui ont pas forcémment de bonnes intentions, genre "trololol jte fais chier en retirant tes blocs quand tu poses" par exemple, de faire chier le monde ^^ Et puis les mods "minimap" intègrent en général un radar à animaux, et donc ce serait un peu "cheat" vis à vis de ceux qui le prennent pas ^^ Tu vois ce que je veux dire? Fin je dis ça si ça se trouve c'pas du tout ça, en tout cas si je l'interdisait ce serait pour ça
Mercuria
Mercuria
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Vooo Jeu 16 Oct - 12:32

Salut Mercura, je suis d'accord avec toi, Minimap apporte un avantage indéniable, mais aussi une expérience de jeu différente et très agréable pour le joueur, il serait bien de l’autoriser pour tout le monde, sauf en PVP où je pense que la localisation des joueurs adverse rendrait le jeu moins fun (pas d'infitration par exemple) donc jeu trop bourrin.

Le radar à mobs me dérange pas, ça fait longtemps que 95% des joueurs ne font plus un détour parce qu'ils on vu un monstre, sauf s'il viens de commencer et qu'il est à poil...pour le radar animaux idem, ça fait longtemps qu'on a des exploitations de bouffes et qu'elles sont ouvertes aux autres, l'avantage ici des radar est minime. J'ai tjr eu ces radar désactivés pour mieux voir la carte.
Le radar un peu problématique est le radar à cavités éclairée (seulement éclairée, torches ou lave) donc les mines abandonnée surtout sont détectable mais seulement à l'altitude ou nous somme. Mais on reste très loin des avantages d'une ferme à fer qui est autorisé et en accès libre en moins de 4mn de marche en survie ! j'y suis retourné il y a peu, autant la 1ere fois j'ai trouvé ça fun et ai prit 30 lingots comme si j'avais trouvé un trésor, autant là j'ai rien touché, ça n'a plus de sens. Mais chapeau pour le boulot au constructeur.

Vient un autre avantage de Minimap qui n'a pas été énoncé qui désavantagerai celui qui ne l'a pas, c'est la magnifique possibilité de marquer des point GPS (on va dire comme ça) comme tu le ferai sur un gps mais surtout ton deathpoint ! ainsi pour te rendre chez telle ou telle personne tu suit le point bleu par exemple que t'a intitulé "Machin" ou "Mine1", ou "obstidienne" "maison3" mais surtout quand tu meurt un point se marque auto "deathpoint", tu n'a qu'a le suivre comme l'étoile du berger pour revenir chercher ton stuff, car il reste au sol seulement 3mn au lieu des 5mn habituelle !
Sans ça faut prendre un compte VIP (ça coute que dalle en illimité) et tu pose le même sethome toutes les 2mn pour être pas être loin, mais voilà je suis attaché à une certaine égalité entre les joueurs et les nombreux avantages du VIP que j'ai relu il y a peu creuse un fossé énorme entre ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas, et perso même si tout le monde l'avait ça me gacherais un peu le jeu que tout le monde se TP ou il est veux quand veut, on perd l'esprit du jeu. Minimap ne donne la carte qu'autour de toi, mais observer Dynmap pour voir où est qui et y aller à pied ça a du plaisir, rendre visite par surprise, alors t'imagine si la personne se TP ailleurs avant que tu arrive Smile

Comme je suis attaché à l’égalité des joueurs comme j'ai dit, je n'ai encore jamais utilisé Minimap sur le serveur, la 1ere raison est que mon nouveau minecraft pour accéder au multi ne l'avait pas (je jouai en 1.3 et 1.4.7 avant) et il fallait attendre que Minimap soit mis à jour, puis j'ai apprit que c'était interdit. Sans minimap pour retrouver son chemin ou son stuff tu fait le ptit poucet, tu mets des bloc et torches sur ta route, t'imagine la gueule de la map si tout le monde fait comme ça. T'a aussi le F3 ultra disgracieux à avoir sans cesse affiché pour noter les coordonnées quand tu est mort.
Beaucoup de serveurs interdisent Minimap, d'autres l'autorise, je pense que c'est surtout pour la localisation des joueurs mais en pvp, la dynmap que nous avions était bien plus puissante en localisation des joueurs.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Crocwack Jeu 16 Oct - 12:43

tu peut aussi avoir ta propre carte sur minecraft en la craftant puis aller explorer.

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Carte_%28objet%29
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 593
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Mercuria Jeu 16 Oct - 13:30

C'pas encore pareil, ici tu peux pas placer de waypoint et en cas de mort tu perds ta carte ^^
Par contre, les waypoints c'est vrai que c'était sympa =) Sur une map je m'étais amusée avec plusieurs mods, dont Minimap et les waypoints m'aidaient à retrouver mes clay soldiers ^^ Du moins les camps où je les laissais x) Et c'est vrai que quand tu te tapes X blocs pour rentrer, avoir le waypoint peut éviter que tu te plantes à 20 blocs et que tu passes devant sans le voir x) Fin bon j'ai toujours joué à l'ancienne moi, papier et crayon (du moins sur serveur, j'ai jamais activé Rei's)
Mercuria
Mercuria
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Vooo Jeu 16 Oct - 13:43

Croc tu aurait due essayer de crafter une telle carte et tu aurait compris ! je déconseille cette perte de temps à quiconque, cette carte est fixe, il faut recréer une dès qu'on change de lieu, gardez votre boussole bien plus utile !
L'utilité est pour moi surtout esthétique, tu en fait un tableau pour afficher sur un mur dans la ville. Avec plusieurs cartes je pense qu'on doit pouvoir faire un panneau ou on peut s'orienter, mais dans un périmètre restreint...
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Mercuria Jeu 16 Oct - 14:37

Ah oui c'est vrai que les cartes en cadres font des sortes de grands plans comme dans les zoos. En plus si on est dans le périmètre on voit sa position en vert ^^
Perso, si ça pouvait être posé à plat, j'en aurais une plus grande utilité (décorative certes), pour faire des plans de guerre comme le font les généraux pour étudier le terrain ^^
Mercuria
Mercuria
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Nakami Jeu 16 Oct - 15:40

Oh ouiii ! ça serait trop bien des cartes posées sur le sol ou sur une table ^^
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte du monde - Dynmap ou autre Empty Re: Carte du monde - Dynmap ou autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum