FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Evenement Town defense

5 participants

Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Evenement Town defense

Message par Dorthid Mar 27 Jan - 16:27

Hello !

Je suppose que les possibilités utilisées par Himnesk sur le serveur de secours sont utilisables également sur FF, donc je viens proposer une idée d’événement : la défense de village.

Événement très simple à réaliser :

- Premièrement une annonce de l'heure et l'endroit de l’événement.
- À l'heure prévue, ceux qui désirent participer se rendent à l'endroit prévu, de préférence un des villages du serveur qui sont protégé, ou alors un village prévu à cet effet (je pense que la présence de villageois serait un plus).
- Le ou les administrateurs de l'événement spawn des mobs agressifs dans ce village. Le but pour les participants étant d'une part de survivre, et d'autre part de tuer tout les mobs pour protéger le village, d'où pour moi l'utilité des villageois qui donnent un coté RP à l'événement (même si ils risquent de tous succomber), et aussi le fait que la nuit ils provoquent une invasion de zombies.

Le coté plus complexe de l'événement :

- Les monstres spawné (et uniquement eux) peuvent être modifié (je pense aux zombies spéciaux de Himesk, mais ça peux être simplement une protection contre le soleil ou un effet de potion) et ils dropent des objets spécifiques (pas forcément des objets modifiés comme ceux de himnesk qui risqueraient de bugguer, mais simplement des ressources + ou - rares, ou un objet qui rapporte des FP comme sur le serveur de secours).

Voila, c'est juste une idée en passant, mais je pensait que ça pourrait être sympa pour animer de temps à autre le serveur, tel que pour fêter le retour de FF.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par annaconda Mar 27 Jan - 20:01

Ohhhh c'est chill comme idée Surprised Very Happy Pour les bestioles dans les villages officiels jsuis pas trop sûre par contre xD c bien  tant que ça explose pas  Rolling Eyes Mais pourquoi pas faire une ville exprès pour ça Surprised peut etre une ville en ruines avec un scénario d'Apocalypse de zombis!!  Very Happy Quelqu'un avait déjà proposé ça! Pourquoi personne l'a encore fait?? Omggg je veux une ville comme ça!!!
annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 479
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Invité Mer 28 Jan - 6:35

Oui, bonne idée, mais du même avis que AnnnnA, dans une ville à part Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Dorthid Mer 28 Jan - 7:06

Pour la ville, c'est comme vous préférez.

Pour ce qui est des explosions, à partir du moment ou c'est protégé, il ne doit pas y avoir de problème.
Tantôt je visitais une maison qui avais été claim par un joueur dans le mode survie, elle n'était pas bien éclairée et je me suis trouvé face à un creeper qui a explosé, j'ai reçu les dégâts, mais aucun bloc n'a été détruit, il faut croire que le creeper n'avais pas non plus les autorisations ! Razz

À mon avis, seuls ceux autorisés peuvent détruire dans la zone, monstres et nature compris, de la même manière, un coffre qui est protégé ne peux pas être détruit par la lave.

J'avais vu sur la page du wiki des commandes, qu'il y a moyen d'autorisé ou non la destruction de bloc par les explosions de creeper.
Et il doit y avoir moyen de le faire en les modifiant comme l'a fait Himnesk sur le serveur de secours, les TNT explosaient sans détruire, on recevais les dégâts, mais au lieu de détruire les blocs, c'étaient des gâteaux qui apparaissaient.

Sinon il reste la possibilité de ne pas lâcher de creeper ou enderman.

Pour un village, on peux toujours voir avec les architectes.
Par rapport à ce que j'ai vu en créa, je suis pas (encore) très doué. Pour l'instant je m'essaye à le création de village PNJ, mais mes créations restent dans le style de celle du jeu, je me concentre surtout sur le fait d'avoir un village qui résiste aux zombies.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Lenain Mer 28 Jan - 13:20

Yeah trop bien ça, j'aime bien l'idée du village en ruine, mais s'il explose à cause des creepers ce n'est pas encore plus drôle que l'inverse ? xD
Suffira de limiter les creepers pour ne pas devoir tout reconstruire... Surprised
Lenain
Lenain
Niveau 0
Niveau 0

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par annaconda Mer 28 Jan - 16:28

il faudrait vraiment qu'ils fassent des dégâts seulement sur les joueurs :')
annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 479
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Lionwhite059 Mer 28 Jan - 17:22

Avis pareil que celui d'Anna , décidément j'suis toujours daccords avec elle.. Very Happy
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Himnesk Mer 28 Jan - 19:44

Je plussoie ton idée de toute ma force Dorthid !!!
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par annaconda Jeu 29 Jan - 1:12

omg lion :') vraiment a toutes les fois
annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 479
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Lionwhite059 Sam 31 Jan - 9:15

Même la je suis daccords ! XD
toutes les fois !!
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evenement Town defense  Empty Re: Evenement Town defense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum