FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

+6
Nakami
SuperMarioTroll
fred
Lecadet
Lionwhite059
iPanorama
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par iPanorama Dim 15 Fév - 9:10

Bonjour, comme toute chose, il y a un début. Pouvez-vous commenter mes redstone et si possible me les corriger SmileMes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-015
Là vous avez un large aperçu de ma Redstone (je suis VRAIMENT TRES nul). Mes constructions sont basés sur l'avantage d'équipe en Tower sur le serveur PR (je ne dirais pas le nom du serveur en entier)

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-016
J'ai essayé de faire une machine à blé automatique (j'ai mis de la Bone Meal dans le Dispenser), mais le pnj en fait qu'à sa tête, parfois il casse et replante, parfois non, et le blé ne va que 1/5 dans le hopper

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-017
Petite machine à flèche infini et sans arrêt, que je peux remplacer par des fire charge, la machine la plus fonctionnel selon-moi

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-011
Le fameux portique, dispensable, mais parfois utile pour aller plus vite. J'ai pris 300 ans avant de comprendre qu'on pouvait mettre de la Redstone SUR le dropper en sneak XD

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-018
Et mon dernier, le wagon avec TNT, normalement je dois l'allumer à la torche de redstone et ensuite le balancer, mais sur mon monde, il explose direct au contact de la flamme :/

Mon prochain truc sera la porte secrète mais les pistons ne se font pas attraper par les sticky piston ><

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, commentez ! Very Happy

EDIT : Tient j'ai oublié que j'en ai fait une sur FF

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-019
Assez simple, mais voilà, il est utile !
iPanorama
iPanorama
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lionwhite059 Dim 15 Fév - 9:38

Construction assez simple mais toujours efficaces. Bien joué !
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par iPanorama Dim 15 Fév - 10:28

Merci Smile
iPanorama
iPanorama
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lecadet Dim 15 Fév - 10:28

Bonjour,

J'espère que des gens qui s'y connaissent vont aider, que je puisse trouver des idées ahah.

Pour le blé, de ce que je sais (enfin, crois savoir), le villageois a 3 emplacements de nourriture, donc une fois qu'il a atteint 3x64 blé (ou carottes, patates, pain), il ne devrait plus ramasser ? Ou bien il arrête carrément de récolter ?

En tout cas, il ramasse assez vite le blé le gueux, je pense qu'un minecart hopper sous le bloc de terre permettrait une meilleure suction du blé. (ça élève un peu le système en revanche :S ).
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par fred Lun 16 Fév - 0:15

Ce qui est sur , c'est que oui , tu est nul , mais moins nul que moi qui n'y comprend absolument rien a tout ton fourbis !

Smile
avatar
fred
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lionwhite059 Lun 16 Fév - 6:30

La répartie dans ton message Fred Very Happy
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par SuperMarioTroll Lun 16 Fév - 23:07

Je m'y connais pas mal en redstone, pour ta ferme à blé j'ai une idée... je te l'enverrai bientôt

Tu peut faire le style classique de canon tnt (si tu la connais x) )

Le truc avec la porte je connais pas trop Surprised, mais c'est pas discret si c'est comme ca x)
SuperMarioTroll
SuperMarioTroll
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 470
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lecadet Lun 16 Fév - 23:16

La porte c'est pour mettre l'armure quand tu passes dessus, c'est pas mal pratique en effet, genre chez toi tu es sans armure, tu marches dessus, bim tu es équipé. Après pour l'enlever ça reste la manière normale,et tu les ranges dans les dispensers.
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par SuperMarioTroll Lun 16 Fév - 23:20

ah d'accord merci ^^, en effet c'est assez classique x)
SuperMarioTroll
SuperMarioTroll
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 470
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Invité Lun 16 Fév - 23:58

Je sais faire une porte avec de la piston collantes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Nakami Mar 17 Fév - 0:00

Meilleure farm mais pas 100% auto https://www.youtube.com/watch?v=6soPNKVYmvc&list=PLvxv9ehjGWmfuZAjiyLR4cvy-BTOuRsvA&index=5

Une autre farm 100% auto mais plus difficile à construire enfin quand je dis difficile c'est pas vrai x)  https://www.youtube.com/watch?v=eRlfB5lx1oc

Voilà sinon pour les autres farm regarder le premier lien il y a tout les tuto que tu veux Smile



Lecadet a écrit:Après pour l'enlever ça reste la manière normale,et tu les ranges dans les dispensers.

Le suicide sur un hopper c'est pas mal non plus XD
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par onefairy38 Mar 17 Fév - 0:03

je peux vous mettre quelque machine redstone

si vous me dites comment on met des photos sur le forum
onefairy38
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 79
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Invité Mar 17 Fév - 0:11

Clic sur Héberger une image, puis clic sur Choisissez un fichier, puis clic sur le fichier dans lequel tu as ton image, puis ensuite, double clic sur l'image, puis ensuite attend un petit peu, et copie le lien ( en bas ) ou il y a les trois propositions de liens.
Ensuite, ferme cette fenêtre, puis ensuite, clic sur Insérer une image, ou il y a marquer " URL " colle le lien que tu as copier précédemment.
Et ensuite, clic sur Insérer.

Voilà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lecadet Mar 17 Fév - 0:23

Nakami a écrit:Le suicide sur un hopper c'est pas mal non plus XD

Ah oui je n'y avais pas pensé, pas bête Smile

Et dire que je m'étais embêté à faire ça en image Oxford, tu as bien décrit comment faire Smile
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par SuperMarioTroll Mar 17 Fév - 0:28

Wala la machine de récolte semi-auto de blé, certes c'est pas la "best machine de l'univers entier, SuperMarioTroll président" mais elle est déjà mieux que la tienne je pense Smile

La machine en OFF:
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 1424129069-2015-02-17-00-21-18


La machine en ON:
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 1424129076-2015-02-17-00-21-31

Alors déjà désolé pour la qualité, il a plu, on voit pas les graines, et la bone meal est interdit en créatif Oo

Donc le principe, un piston est activée pour bloquer l'eau, si le piston est débloquée, toute l'eau va sortir est inondé toutes les terres labourées pour droper les blés et graines

Fin bref c'est simple, c'est con, mais c'est pratique :p

EDIT: ah zut, Nakami en a postée, bon bah crotte alors :/
SuperMarioTroll
SuperMarioTroll
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 470
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Zedh Mar 17 Fév - 2:16

Les sticky pistons ne peuvent pas coller les pistons en expansion. Il faut que tes pistons normaux soient repliés (donc désactivés) avant que les sticky pistons ne se rétractent. Tu peux utiliser un répéteur pour décaler le courant (décaler de quelques tics) pour t'assurer que les pistons se rétractent avant les sticky comme ça t''es sûr que ça colle. 

Ps: Un sticky piston perd son pouvoir collant si ton courant ne dure qu'un tick. Un répéteur à 2, 3 ou 4 ticks permet de prévenir ce problème.

Pour ton module à flèches infinies, tu peux gagner de la place en mettant ton comparateur au dos du distributeur. Les flèches de ton distributeurs alimenteront le comparateur et avec une boucle de redstone tu pourras le faire pulser. S'il est vide il arrêtera de pulser, pas besoin de casser la torche ou le fil de redstone pour arrêter le moteur.

Enfin, pour le blé dans ton hopper, il faut que tu fermes avec un bloc les espaces vides autour de ton bloc de terre. Smile

Bon apprentissage ! Smile
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 123
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Nakami Mar 17 Fév - 8:53

Plus tôt que de mettre un hopper il faut mettre un minecraft hopper parce que son pouvoir d'attraction est supérieur à un block alors que les hopper normaux son efficace uniquement sur un block. Wink
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par onefairy38 Mar 17 Fév - 10:08

voilà une porte 2*2 en piston ouverture horizontal
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) <a href=Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-011" />


Dernière édition par onefairy38 le Mar 17 Fév - 10:18, édité 2 fois
onefairy38
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 79
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par onefairy38 Mar 17 Fév - 10:17

porte 2*3 piston horizontal
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-012

et de l'autre coté
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-013

___________________________________________________________________________________________

maintenant porte 2*2 piston vertical
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-014

de l'autre coté
Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) 2015-015

si quelqu'un à des idée de machine redstone à me proposer n'hésiter pas
onefairy38
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 79
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Nakami Mer 18 Fév - 13:43

Une porte 4x4 c'est un peu basique non ?
Une 8x8 par contre c'est bien inutile mais stylé :p
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par onefairy38 Mer 18 Fév - 14:45

désolé mais ces complexe tu a qu'a aller voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=VDkBoiJRBI8
onefairy38
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 79
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par iPanorama Mer 18 Fév - 22:59

Merci a tous. Pour les sticky piston il manquait le repeatet je savais pas pour les tick !
iPanorama
iPanorama
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Lionwhite059 Jeu 19 Fév - 6:51

8x8 beaucoup mieux Very Happy
Mais 4x4 toujours utilde ^^
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par onefairy38 Jeu 19 Fév - 11:57

tu utilise le même système mais tu le réduit a 4
onefairy38
onefairy38
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 79
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par medu Jeu 19 Fév - 14:34

pour la machine a blé il faut un pnj fermier (blanc) et un autre pnj qui a besoin de nourriture sur l'entonnoir ^^
medu
medu
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2014

http://steamcommunity.com/profiles/76561198119370080/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !) Empty Re: Mes débuts en Redstone (Venez m'aider car je suis un gros boulet !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum