FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ferme à XP de l'End

4 participants

Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Ferme à XP de l'End

Message par Lecadet Mer 1 Avr - 20:56

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je ne présente pas vraiment un projet à faire, mais plutôt un projet bien avancé et quasiment fini. Désolé pour la longueur du texte, je ne sais pas vraiment faire court...

Durant FreedomField 1.0 et 2.0, j'ai été le créateur des fermes de l'End. J'ai donc proposé mes services pour cette version 3.0. Je m'excuse d'ailleurs pour l'attente, j'ai dû attendre une bonne connexion, et aussi d'être un peu mieux "intégré" dans mon entreprise (en gros m'habituer à bosser, et ne pas absorber cinquante mille informations dans la journée, ce qui est, mine de rien, fatiguant).

Ce projet n'est pas fait que par moi (sinon ce post ne servirait à rien). Je vais en oublier, bien entendu, mais ne vous en faites pas les oubliés, vous êtes plusieurs que j'oublie Rolling Eyes Je vais tenter d'être chronologique dans l'ordre des aides apportées.

Au stade de simple idée, le choix des blocs a été apporté par Karm : ceux d'un temple marin soit "Prismarine", "Dark Prismarine", "Sea Lantern". Ceci permet de mettre en avant que le serveur est sorti en 1.8, donc autant utiliser des nouveaux blocs, de plus, ils se marient bien avec l'"End Stone" et contrastent avec l'obscurité du vide. Les autres idées de blocs ont été apportées par FunCraft59 durant la construction.

L'idée de ces blocs est sympathique, et directement approuvée. Cependant se pose le problème de les miner. J'ai donc trouvé un temple marin, et je m'y suis attaqué, avec ma connexion du moment, je suis mort pas mal de fois pour avoir ces trois "Ender Guardians" et commencer l'assèchement du temple grâce aux éponges qu'ils laissent en mourrant. Je ne me souviens plus de qui m'a aidé pour avancer un peu dans ce temple mais encore une fois, merci à Fun pour l'aide au niveau de l'assèchement Smile

Avec Fun, nous avons miné pas mal de blocs dans ce temple, mais il en reste encore tout de même ! J'ai bien vu qu'une simple pioche en fer ne bat pas une pioche en diamant efficacité V (ou IV, je ne sais pas trop). Vous l'aurez compris, j'ai dû miner 30% des blocs à tout casser.

Enfin vient la construction, 128 blocs d'éloignement de l'île, une plateforme de 11x11 et quelques anneaux qui montent sur 42 blocs avant d'avoir une belle plateforme de "spawn" de 33*33 (17 stacks de dalles en cobble si vous vous demandez). En revanche, le système n'est pas coûteux en matériaux : des rails, quelques enderpearls, une étiquette renommée, des trappes et barrières. On se téléporte sur les rails jusqu'à faire "spawner" une "endermite" que l'on renomme ("Appât" dans mon cas, aucun inspiration, j'en conviens). On met un chariot, l'"endermite" rentre dedans, on fait tomber le chariot à un point où les "endermen" peuvent la voir, croient pouvoir aller l'attaquer (grâce aux trappes ouvertes et barrières). Et le tour est joué. Le système est un copier-coller de Youtube (système de docm77 si je ne me trompe) par moi. La construction est encore une fois grâce à Fun, autant pour l'apport de certains matériaux ("packed ice", dalles de bouleau) que pour leur pose en elle-même. Les bibliothèques ont été gracieusement données par renne70, ainsi que 3 enclumes.

Le projet est quasi fini car il reste toujours des choses à modifier :
- Un système de bibliothèque modulables afin de choisir le niveau d'enchantement que l'on souhaite appliquer. (d'avance, merci Bloody_Dream33)
- Un système de don de fer pour les enclumes. Déjà avancé par Fun (encore lui !), à rendre plus accessible par le "service de maintenance" (les personnes jugées de confiance (de manière parfaitement arbitraire) par le staff ou moi-même) pour qu'ils puissent le récupérer, fabriquer les enclumes et les poser.
- Un système d'échange : vous recevez du lapis-lazuli contre un autre objet. Cela reste une idée, donnée par renne70, à ce stade, mais j'espère pouvoir la mettre en place rapidement.
- Il y a toujours la place à l'innovation : ferme à canne à sucre et à vaches (donc ajouter une ferme à blé ou un système de don de blé) (avec distributeur) pour la confection de livres.

En tout cas, un grand merci à tout ceux qui ont aidé et qui ont supporté durant le projet.
Voici quelques photos de la bête.
Vue d'en haut:
Vue du plafond:
Vue en arrivant:
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Invité Lun 6 Avr - 8:52

Oui, je l'ai déjà vue, et elle le sert beaucoup, comme la plupart des gens d’ailleurs, tu as bien travailler pour la faire, Fun aussi, Gg à vous, elle est très bien, la présentation du projet aussi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Dorthid Lun 6 Avr - 9:12

Oui, merci à tous pour la ferme à Ender, elle est super pratique, surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas encore trouvé de spawner à exploiter !

Hier alors que je courrait dans les pieds des ender pour farmer de l'XP, je me disais qu'il y avait surement encore moyen d'améliorer la ferme avec le système de minecart de cette ferme auto : https://www.youtube.com/watch?v=YOAphqMEnAM
Au lieu de rester dans le minecart à planter, ce serait rester dans le minecart à frapper les pieds des enderman.

Mais bon, la ferme est déjà super comme ça ! (sauf quand des kikoos passent par là Evil or Very Mad ), c'est juste la feignasse qui est en moi qui pensait à ça ! Razz
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Invité Lun 6 Avr - 9:43

Surtout que ça doit pas être facile à faire D:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Dorthid Mar 21 Avr - 1:42

Hello !

2 petites demande pour la ferme de l'end :

- remettre un bouton à l'entrée pour actionner le minecart (bouton disparut depuis la pose des dalles)

- mettre un hopper relié au coffre de minecart pour que les joueurs puissent y déposer les minecart qui trainent

Ferme à XP de l'End 150421013955505999

5 minecart qui trainaient sur le chemin, je les ai ramené à l'entrée, mais ça serait sympa de pouvoir les remettre dans le coffre.
Ce genre de chose arrivent constamment, les gens vont en minecart et repartent en TP, donc les minecart s’agglutinent.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Lecadet Mar 21 Avr - 19:02

Merci pour ce retour Dorthid,

Pour le bouton, cela m'étonne, on utilise bien entendu les rails de droite pour avancer, on est sur un serveur français ^^ Les rails de gauche (quand on est à l'entrée et qu'on regarde la ferme) servent pour un éventuel retour par quelqu'un. C'est du double sens quoi.

Je regarde également pour le hopper.
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Dorthid Mar 21 Avr - 21:43

Ah ben non, on utilise les rails de gauche car ceux de droite sont protégés donc pas moyen de mettre le minecart ou l'enlever Razz 

Enfin, perso je passe surtout par la route de glace, je passe en haut seulement pour ramener les cart.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Cengokill Mar 21 Avr - 22:56

Je propose de faire un piston qui repousse le wagon à l'arrivée, et de placer un rail détecteur. Je peux faire des dons de ces objets.

Et surtout je veux bien donner des rails de propulsion car c'est super lent !

Sinon superbe usine à xp ! GG !
Cengokill
Cengokill
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2014

https://www.facebook.com/Cengokill

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Maike Mer 22 Avr - 11:17

Quand j'aurai plus de temps il faut que je fasse une visite du serveur avec toutes vos fermes et inventions.

@Lecadet

" on utilise bien entendu les rails de droite pour avancer, on est sur un serveur français "
Le Serveur est Français oui! quoi qu'il y a beaucoup de Québécois(es) alors peut être qu'il est devenu Franco canadien 

On circule à droite ?
Et bien non parce qu'en France le train circule à Gauche, je ne sais plus pourquoi (une histoire de guerre , mais je ne me souvient plus).
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Invité Mer 22 Avr - 16:28

Bonne idée Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Lecadet Mer 22 Avr - 23:07

Ben mince alors, merci pour cette information Maike. J'allais dire que je tombe des nues mais en même temps ça parait logique, la première vraie ligne de rails de chemin de fer vient d'Angleterre, et les bougres roulaient déjà du mauvais côté (not on the right side, so on the wrong side ?!).
La circulation à gauche a donc été adoptée en 1835 par le Highway Act en Angleterre et suivie par la France et l'Allemagne. Les Allemands sont repassés à la droite en 1855.

Pourquoi la gauche au début ? Selon une théorie, par rapport au positionnement dans la locomotive, à vapeur. Plus ergonomique pour mettre le charbon sans gêner le chauffeur qui regardait dehors.

Un truc que j'ai appris il y a un bout de temps, c'est pourquoi cette largeur de rails ? (qui a changée depuis, mais pourquoi celle-ci au début ?) Et bien c'est sympa comme anecdote, à vous de chercher Smile

Au pire, un bouton ne coûte rien à mettre ^^


Voilà l'explication : http://www.doucetconseil.fr/Detente/largeurtrains.htm ; En gros : train < tram < chariot < routes romaines < tractées par 2 chevaux. C'est tout bête mais bon je trouve que c'est une anecdote intéressante


Dernière édition par Lecadet le Jeu 23 Avr - 17:53, édité 2 fois
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Maike Jeu 23 Avr - 15:59

Qui a dit que Minecraft n’était pas culturel.


Merci pour toutes les infos Lecadet, la largeur des rails c’est pas justement avec la guerre, pour pas que les Espagnols nous envahissent trop vite ?



Moi je veux bien fournir un bouton et prendre le train pour visiter votre belle ferme.
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Lecadet Jeu 23 Avr - 17:52

L'explication que j'ai à ce sujet est ..... dans le message au dessus, cachée ^^ il suffit de surligner la zone vide à la fin Smile
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 127
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Dorthid Jeu 23 Avr - 19:46

Pour le bouton, j'en ai placé un comme j'ai pu en fonction des protections, mais ça fonctionne.

Merci lecadet pour le hopper, déjà utilisé avec succès.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à XP de l'End Empty Re: Ferme à XP de l'End

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum