FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

4 participants

Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Jeu 30 Avr - 11:01

こんにちは (Bonjour)

J’ai posté un petite requête pour les admins dans la section foire aux questions mais je ne sais pas si c’était le bon endroit alors je la poste ici aussi.
https://freedomfield.1fr1.net/t785-petite-requete-pour-les-admins-jaimerai-des-cerisiers-en-fleur
 
Ma demande est simple, j’aimerai avoir des cerisiers en fleur
Dans mon projet Osakai : Japon médiéval (en cours)
Je suis en train de construire un modèle de Japon médiéval, Château, village, temple jardin,…
Je suis actuellement en train de faire une délimitation Naturelle, ce n’est très grand , une vue de mon perso du haut de mon château environ  et dans cette zone j’aimerai avoir des arbres, avec le feuillage Rose / Blanc (les bouleaux par exemple), qui représenteraient des cerisiers du Japon.
Parce que changer le feuillage des bouleaux par de la laine Rose ce n’est pas très esthétique.
 
Ma requête :
J’aimerai savoir  si les admins pouvaient  étudier la possibilité d’avoir des bouleaux dont le feuillage serai rose/blanc sur la zone « Osakai » ?
Il n’y a pas d’urgence,  je voudrai juste savoir si ça pourrai être envisagé.
Si ce n’est pas possible techniquement de les faire pousser rose, mais que je peux avoir un block feuillage rose (plusieurs stack) et que je dois changer moi-même manuellement le feuillage des bouleaux, je suis preneur aussi.

ありがとう ございました  (Merci beaucoup)

Maike
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Himnesk Jeu 30 Avr - 11:41

Bonjour Maike,

Il me semble qu'il est techniquement possible de faire en sorte que certaines pousses spawnent des arbres personnalisés, cependant, avec les plugins existants, je ne sais pas s'il y a moyen de limiter cela à une zone spécifique. Mais comme tu l'as dit, tu peux utiliser des blocs de laines ou d'argiles colorés, même si sa risque d'être plus long :/

En espérant que cela n'entrave pas ton projet. Dans tout les cas, bon courage pour ce dernier Smile !
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Jeu 30 Avr - 13:26

Merci beaucoup Himnesk pour ta réponse

Je voulais des arbres spécifiques à une zone, parce que je ne veux pas que ça puissent embêter d’autres personnes qui veulent leur arbre d’origine (Vert).

Et un block de feuillage de couleur rose, c’est possible à créér ?

Si oui, avec quelques stacks, je peux changer les arbres moi-même. Je ne veux pas tout changer non plus
Juste quelques-uns  (peut être une vingtaine je ne sais pas encore bien).
 

Sinon ça n’entrave en rien mon projet, c’est juste un question d’esthétisme et de dépaysement,  je voudrai que les joueurs qui viennent  dans le coin se sentent au Japon le plus possible (je pense même mettre les pancartes en Japonais ou Romanji avec la traduction bien sûr),  je suis bien dans mon projet pour l’instant ça avance lentement mais ça avance.
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Himnesk Jeu 30 Avr - 16:30

Il n'est pas possible d'ajouter un nouveau bloc sans l'aide mods. Il te reste donc deux solutions pour les feuilles :

1. Utiliser de l'argile ou laine rose.
2. Utiliser un ressource pack remplaçant un certains type de feuille par des feuilles roses (dans ce cas là, uniquement toi serra en mesure de voir ces feuilles).
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Jeu 30 Avr - 18:21

Ok tant pis, je vais voir ce que je vais faire.

Pour le ressource pack non, j'en ai deux de type asiatiques, mais je préféré garder le ressource pack d'origine, pour que tout le monde puisse voir la même chose. même ceux qui n'ont pas le bon ressource pack.

merci quand même Himnesk
PS: si un jour vous décidez de créer de pousse de cerisier fait moi signe.
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Zedh Jeu 30 Avr - 18:29

Maike, 

Tu peux peut être aussi utiliser les blocs nether de ça et là, pour joueur sur les nuances peut être Wink

Himnesk <3 ça faisait longtemps !
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 123
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Sam 2 Mai - 21:29

Merci Zedh, 

J'ai fais le premier avec de la laine, je vais essayer un avec que des blocs de Nether.
mais les deux mélanger ça de marche pas trop.


Petit message  :

Zedharan san,

J'ai décidé qu'il y aura un cerisier "Zedharan" au village.

Le Shogun d'Osakai
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Zedh Dim 3 Mai - 9:18

Arigato shogun dono !

à moi la postérité Smile

S'il te faut encore des colorants pour tes feuillages fais moi signe, je peux produire du rose à l'infini Smile

usine à fer => je récup des coquelicots
usine à mob => je récupère des os de squelette... 

Wink
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 123
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Lun 4 Mai - 23:45

Arigato gozaimasu Zedh

J'y connais rien en ferme et autre usine, c'est pour ça que mon projet porte sur le Japon médiéval , tout est fait à la main, il n'y a pas de machine.

mais biensur je serai preneur pour le rose, pour l'instant j'avance sur le village, je suis en train de mettre en place la future auberge (nurserie à villageois) pour rendre le village vivant , je vais bientôt avoir besoin de " Dorthib " .
je ne sais pas non plus exactement comment on transforme les Zombis en Villageois, parce qu'ils n'y en a pas dans mon coin.
(des pommes d'or et des potions, mais..) et puis il faut encore que je les attrape. 

les cerisiers viendrons plus tard .
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Dorthid Mar 5 Mai - 4:53

Maike a écrit:je vais bientôt avoir besoin de " Dorthib " .

C'est DorthiD tongue
Pas dodo comme dit Martin, et quand on m'appelle par mon vrai nom comme il fait parfois sur skype, je ne répond pas Evil or Very Mad
Mais si tu préfère tu peux dire Super Poulet ! Razz

Pour la nurserie, j'ai toujours pas mieux que mon premier modèle, mais ça fait un moment que je bosse plus dessus.
D’ailleurs je devrais la refaire en créa libre pour avoir les idées des autres joueurs.

Pour les PNj zombies, je crois avoir trouvé une technique très simple pour les capturer, transformer et déplacer, faudrait juste un petit test et puis m'y mettre pour écrire un tuto (petit découragement après avoir écris et traduit une grande partie du tuto des familier et tout perdu suite à un crash).

Si jamais, tu m'appelle si besoin, et si je répond pas sur le Tchat (je suis toujours AFK d'après Stiine, et quand je suis à fond dans un truc ou qu'il y a trop de monde qui parle, je ne lis pas) tu peux demander ici.

S'il te faut encore des colorants pour tes feuillages fais moi signe, je peux produire du rose à l'infini Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Icon_smile

usine à fer => je récup des coquelicots
usine à mob => je récupère des os de squelette...

Ah, j'y avais pas pensé... je fait du rouge aussi avec mon usine de fer, mais j'ai pas songé à faire des mélanges ! Rolling Eyes
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Maike Mar 5 Mai - 9:53

Désolé Dorthid,

Je reprends exactement la Nurserie que tu avais fait, je l'ai testé sur ma map perso ca marche pas mal.

Je prépare tout ça, et après je te contact (ne t'inquiète pas, moi aussi je ne vois pas le Tchat quand je suis sur quelque chose) .

Tu as besoin de quoi après pour les Zombis villageois ?
Pomme ? or ? quel potion  (enfin quel ingrédient, parce que j'ai rien pour les faire)?
et autre aussi rails,etc ....
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, des cerisiers Japonais Empty Re: Projet : Osakai, des cerisiers Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum