FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif.

+4
Lecadet
Crocwack
Sensi
fred
8 participants

Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif. Empty Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif.

Message par fred Lun 13 Oct - 10:55

Bonjour à tous et à toutes !

Trop souvent , des idiots viennent mettre en chantier le créatif. Plusieurs d'entre nous ont passer le week-end à constater les faits , à réparer ,à signaler , à faire de son mieux pour éviter un surmenage du serveur.

Je tien d'abord à remercier les joueurs qui m'ont aider ce week-end.

Je pense qu'il est temps de trouver une solution , ensemble , afin de se mettre d'accord pour éviter de genre de débordement. Nous avions penser à plusieurs solutions , Blacktury en à essayer plusieurs qui , visiblement , ne font que retarder les faits . Signer un règlement , questionnaire , entre autre.

J'avais penser , et Crocwack aussi , à un système de parcelles dédiées , mais je pense que cela n'empêche pas d'aller mettre le bazard ailleurs.
J'avais penser à une solution radicale , interdire les nouveaux joueurs d'acces au créatif pendant plusieurs jours suivant leur venue sur le jeu ( au moins 5) , mais cela implique de soumettre les bons comme les mauvais joueurs dans le même panier.
Ce serait dommage. 

Alors cette nuit j'ai cogiter un peu , oui cela m'arrive encore , et voici la technique que je propose :

1/ Une présentation obligatoire sur le topic approprié afin de se présenter au reste des joueurs ( faudrais que je pense d'ailleurs à faire la mienne un jour quand même).
2/ La création d'un topic  " Topic d'inscription pour le Créatif " ou les nouveaux joueurs viendrait dessus pour avoir acces au créatif , en présentant en quelques mots leur(s) projet(s) qu'ils feraient.

Dans le Topic d'inscription pour le Créatif se trouverait trois rubriques

1/ les demandes d'inscriptions
2/ la liste des joueurs autorisés par le staff ( plus facile pour trouver les fraudeurs )
3/ un petit texte de quelques lignes qui expliquerait les règles et le pourquoi il faut passer par ce système.

Je pense qu'avec ce système , les joueurs qui voudront vraiment profiter du créatif dans le respect des autres , prendront bien le temps de le faire , quitte à attendre une demi-journée que le staff accepte leur candidature.
Oui , cela implique aux joueurs un peu de patience et d'écrit. Mais pour un juste retour des choses et un repect total.
Oui , cela implique au staff de venir voir au moins deux fois par jour sur le site y passer quelques minutes.

( La dynmap active est un avantage pour trouver les gens facilement et donc elle est importante , il est difficile de repérer les nouveaux et leur bétises sans elle !!!).

Bref , voila mon idée. Venez donc y donner vos avis , vous qui faites des choses splendides en créatif !
fred
Niveau 4
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif. Empty Re: Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif.

Message par Sensi Lun 13 Oct - 11:22

je suis pour ce genre de systèmes à partir du moment où certains joueurs ne veulent que grief en venant en créatif . Mais deux questions me titillent drôlement : comment est ce possible de grief un claim protégé ? et pourquoi ne pas protéger vos constructions ? les deux questions sont liées je pense mais je peux être dans le faux pareil.. j'avoue que je serai bien dégoûté qu'on me grief ma cathédrale... Sad
Sensi
Sensi
Niveau 2
Niveau 2

Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif. Empty Re: Idée de solution contre l'invasion d'idiots en créatif.

Message par fred Lun 13 Oct - 11:49

Salut Sensi !

Rien que pour la journée de samedi , plus de 10 joueurs ont étés expulser pour avoir fait du grieff en créatif. 6 rien qu'à ma demande.
Tu a pu le constater par toi même à deux reprises , dont une ou tu m'as aidée à reparer.

Alors cela dépend , les anciens comprennent que pour être tranquille , il faut aller loin et demandent assez vite un claim.
Certains nouveaux demandent pour être claim , mais comme il n'y a pas de modos , ils attendent et il est souvent trop tard.
Preuve vendredi soir ou trois joueurs sont venus , ont demander un claim et j'ai demander à Black de le faire ,... à 2h du matin.
Enfin , des nouveaux viennent , construisent , puis s'en vont , oubliant de demander , et la c'est libre destruction.

Mais oui , des terrains ont étés détruits , et cela même s'ils étaient sécurisés , et la je n'ai pas d'explications.
Du a un roll-back , peut-être.
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Crocwack Lun 13 Oct - 13:04

Pour ta question sensi: "comment est ce possible de grief un claim protégé ?"
les gens viennent avec les commande de WE (les commande des architectes) et peuvent greif même les zones protégé, d’ailleurs sa m'étonne que les spawn n’ont pas étais greif (spawn, spawn survie, event ect)

C'est que le créatif est un vrai champs de ruine, entre les constructions qui ont étais greifs, les constructions abandonner, les trous dans le sol, des lacs abandonner ... Du coup je nettoie comme je peut  (avec plus de facilité que fred avec mon WE), puis des gros constructions en ruine mérite des rollbacks mais comme black et maxa sont déjà débordé (par ban les greiffeurs, les mise a jours et bug, et par la communauté toujours grandissante(claim et autre))alors j'hésite de les cut. 
Bref sa mérite un bon coup de cut ou de reset pour tout recommencé, mais quitte a recommencé autant améliorer se problème:

Le créatif avec parcelle serais un bon moyen de régler le problème du greif avec le plugin avec le /plotme.
mais de quelle taille les parcelles? et pour les gros projets fusion de parcelle sous la demande d'un admin?
se qui demanderais un admin.

la Whitelist serais aussi un bon moyen avec candidature sur le forum pour y accéder. mais sa demanderais encore une fois un admin pour accepter ou non la personne.

entre les 2 je choisirais la whitelist pour les admin moins de travail à faire(entre accepter un gars sur le créatif et gérer les fusions de parcelles)

vous avez compris, vous le savez déjà, les admins  Naphysa, Maxa et Black on beaucoup de boulot avec les bug , les mise a jours ect et du coup il sont peu disponible. Mais pour moi il y a que 2 admin Maxa et Black (j'ai rien contre Nephysa <3) parce que Nephysa n'est que rarement la(après je sais pas se qu'elle fait a coté, aide black pour les mise a jours?). Sa fait assez juste je pense pour la demande du "client" qui grandi peu a peu chaque jours et de maintenir le server a jours même si vous avez des "sous-piliers" pour vous soutenir (les admins comprendront) pour gérer les gêneurs . pour moi un ou deux admins en plus pourrait nous faire que du bien que sa sois pour le staf comme la communauté. Mais bon je vais pas revenir la dessus car on avais déja parler de sa sur un autre topic. ^^
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Message par Sensi Lun 13 Oct - 13:37

fred a écrit:
Tu a pu le constater par toi même à deux reprises , dont une ou tu m'as aidée à reparer.
je l'ai en effet constaté , et ce qui m'a le plus intrigué c'est la forme de la trace laissée comme un brush de WE..

Crocwack a écrit:Pour ta question sensi: "comment est ce possible de grief un claim protégé ?"
les gens viennent avec les commande de WE (les commande des architectes) et peuvent greif même les zones protégé, d’ailleurs sa m'étonne que les spawn n’ont pas étais greif (spawn, spawn survie, event ect)
Question bête peut-être : Essentials ne gère pas ça justement ?

Le créatif avec parcelle serais un bon moyen de régler le problème du greif avec le plugin avec le /plotme.
mais de quelle taille les parcelles? et pour les gros projets fusion de parcelle sous la demande d'un admin?
se qui demanderais un admin.

la Whitelist serais aussi un bon moyen avec candidature sur le forum pour y accéder. mais sa demanderais encore une fois un admin pour accepter ou non la personne.

entre les 2 je choisirais la whitelist pour les admin moins de travail à faire(entre accepter un gars sur le créatif et gérer les fusions de parcelles)

à mon sens il faudrait prévoir une taille standard que tout un chacun pourrait avoir (genre 50x50) de façon automatique comme tu dis croc et autoriser grâce aux rangs du serveur , comme mdc à pouvoir acquérir une plus grande parcelle (genre 100x100) en en faisant la demande auprès du staff ou plus simplement ,de façon automatique  . ca obligerait à avoir une map creative un peu plus ordonné (donc moins libre).. mais mieux contrôlée/surveillée . le travail du staff serait je pense moins contraignant comme celà mais encore une fois je peux être dans l'erreur..
Sensi
Sensi
Niveau 2
Niveau 2

Message par Lecadet Lun 13 Oct - 19:33

Bonjour tout le monde,

Je trouve l'idée d'une whitelist avec post sur le forum très intéressante, quelqu'un qui veut venir juste pour grief ne prendra très probablement pas le temps de venir s'inscrire et mettre un poste, et attendre avant de pouvoir accéder au monde pour grief.

Si cela est possible, je suis vraiment pour. En effet la question du temps que ça prend en plus est pertinente, mais je pense que ça ne fait pas perdre de temps : on prend du temps au début pour éviter d'en perdre après.
On peut mettre un panneau qui donne le lien pour s'inscrire au forum ou bien au post du règlement.

Les parcelles, pourquoi pas, mais si on veut s'étendre et que les parcelles autour sont prises, on doit copier/coller la construction? Y-a-t'il une solution viable pour une extension de ce type?

Je n'ai pas grand chose à dire, les points importants ont déjà été soulevés, je ne peut qu'approuver la solution d'un post sur le forum et la création d'une whitelist.
Lecadet
Lecadet
Niveau 3
Niveau 3

Message par Nakami Lun 13 Oct - 20:13

Et pourquoi pas un code cacher dans règlement sur le fofo qu'il faudrait rentré pour accédés au créa ?
ça permettrait à la fois de donner moi de boulot à Black et Maxa ( une fois installé bien sur ) mais aussi un griefeur qui le veut vraiment pourrai tjs y parvenir mais plus difficilement...
On avait déjà parler de la lecture obligatoire du règlement pour arrivé sur le serveur mais je pense que pour le créa c'est obligatoire dans le cas présent. Le "test" (assez fun soit dit en passant) mis en place par Black n'a malheureusement pas eu l'effet estompé... 
Fred et CroCro si vous voulez je peux vous aider pour le créa j'y vais jamais donc je ne sais quand il est grief, du coup prévenez moi Wink
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Vooo Lun 13 Oct - 20:19

Salut la compagnie cat 
Bcp de choses interressantes on été dites, en cas de whitelist afin de ne pas rebuter trop de monde pourquoi ne pas faire une liste autorisée pour le monde actuel, mais aussi un monde créa classique sans liste où les gens sauraient qu'ils sont susceptible d'être griefé, pour les "essais" par exemple.
Une bonne chose serait qu'une personne qui va voir une créa de qqn d'autre en zone whitelisted puisse y aller sans être inscrit sur la liste mais avec des droits limités, c'est à dire sans pouvoir poser de bloc. Et éventuellement être ajouté à la parcelle par son proprio, comme Sensi l'a fait avec moi, mais je ne sais pas si cette commande d'ajout est réservée qu'aux VIP je pense que chacun pourrait y avoir accès.
Je me demandais pourquoi le créa était autant touché comparé au survie, je pense que c'est pour sa rapidité d'accès et son grief rapide en peu de temps, je me dit donc que si le problème était réglé en créa il se reporterai en partie sur le survie...
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred Lun 13 Oct - 20:28

Salut Vooo .

Si le créatif est autant démolis , c'est parce que tous les joueurs ont acces directement a tou , sceau d'eau , lave , démolission par simple clic.

L'interet du grieff est de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps , le survie donc ne leur convient pas , zombies , risque de mort , chutes , et c'est long pour casser un seul bloc , apres seulement avoir trouver l'endroit qu'il peut casser.

Autant mon expérience le dit , un grieffeur ne resteras que quelques minutes sur le jeu , s'il passe 15 min a chercher l'endroit qu'il peut casser , cela est moins "attirant pour lui".
Pour prendre un meme exemple , sur 10 min , il peut casser la moitier du créatif , mais seulement quelques blocs en survie.

L'idée de deux créatifs , je l'avait déjà proposer , le soucis c'est que de bons joueurs nouveaux , (comme soliso ou Cami-craft) se retrouverait au milieu de grieffeur et ne resterais pas sur ce serveur , et il serait dommage de perdre des bon joueurs aux détriment des imbéciles.

L'idée de parcelles , je ne suit pas contre . La seul question qui me vient à l'esprit , c'est qu'est ce qui peut l'enpecher quand meme d'aller poser de l'eau sur d'autres parcelles non sécurisées , crées quelques minutes , heures auparavant.
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par fred Lun 13 Oct - 20:32

Pour Nakami :

On peut poser la question autrement aussi , comment un bon joueur pourra t'il trouver le code pour acceder au créatif ?
Nous constatons par nous meme que le questionnaire et la lecture du reglement ne fonctionne pas.
Ce qu'il faut , ce n'est pas ralentir , c'est minimiser les dégâts.
Un grieffeur passeras encore dans les mailles , mais avant de pouvoir le faire , il devras attendre , ce qu'il n'aime pas.
Un bon joueur avec de bonnes idées patienteras avant de faire son projet , en ce disant que ici , le serveur est bien protéger , sa création tout autant.
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Nakami Lun 13 Oct - 20:35

Le survie est moins/pas toucher car la map est immense et les construction donc très éloigné. En fait il y a un moyen simple de régler un des problèmes, bon pas si simple que ça puisqu'il consiste à passer le serveur en 1.8 pour mettre tous les nouveaux joueurs en gamemode 3 (spectateur) ce qui ne leur permettraient pas de grief même avec WE ou toutes autres logiciels. Après il faut avisé de la manière pour passer en gamemode 1 (créa) cela rejoint ce qu'on dit plus haut mais s'accent plus sur un système de test (durée ou autre) des joueurs...
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Misspotatoes Mar 14 Oct - 3:57

Et pourquoi pas un code cacher dans règlement sur le fofo qu'il faudrait rentré pour accédés au créa ?
ça permettrait à la fois de donner moi de boulot à Black et Maxa ( une fois installé bien sur ) mais aussi un griefeur qui le veut vraiment pourrai tjs y parvenir mais plus difficilement...
cest tlm lidee que javais proposé ca... voleur d'idée xD donc japrouve xD et sinon une whitelist pourait etre interesant, mais perso je prefere quelque chose de simple comme: la construction en crea devien accesible apres 3 jour (ou 2) de connection sur le serveur, plutot que de devoir faire une candidature, ce qui demande du temps suplémentaire au staff, qui en ont deja bcp sur les bras. 

et dans le cadre dune candidature, devoir avoir des projet concret pour rentrer en crea cets assez moche, perso je ne construit rien en crea, je ne fait que visiter, et si je construirait ce serais pour aider des gens par exemple ou ce genre de truc.. donc on pourais vouloir aller en crea sans construire...
Misspotatoes
Misspotatoes
Niveau 4
Niveau 4

Message par CedouTheEvilPony Mar 14 Oct - 5:22

Pour la candidature, y'a aussi le fait que Miss et moi, quand on cherche un serveur et qu'il demande une candidature, on fait : Naaaah! et on en cherche un autre.. :')
CedouTheEvilPony
CedouTheEvilPony
Niveau 2
Niveau 2

Message par Invité Mar 14 Oct - 9:46

Sa me semble une bonne idée Fred.
Par contre, j'ai peur que les nouveaux joueurs soie vite décourager par cette attente. Puis je trouverai sa bien comme même Smile
Invité
Invité

Message par Vooo Mar 14 Oct - 16:16

Fred, oui c'est ce que je disais, le grief créa est plus rapide et accessible qu'en survie. Par contre je pense pas qu'il soit plus préjudiciable, car en survie il faut penser que derrière une heures de construction il y a bcp d'heure passées à trouver les ressources, les travailler, se fabriquer les outils pour les récupérer, les armes pour combattre les monstres qui t'en empechent, l'armure, enchantements, et j'en passe, et avoir à refaire tout ça quand tu est mort...
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé