FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tutoriel protéger vos coffres, portes, trappes, four, panneaux, portails.

Aller en bas

Tutoriel protéger vos coffres, portes, trappes, four, panneaux, portails. Empty Tutoriel protéger vos coffres, portes, trappes, four, panneaux, portails.

Message par Ezaok Jeu 24 Avr - 21:44

LWC
(Ce tutoriel à était rédigé par NeoAlphaDidier)


Présentation

Lock With Command ou plus communément appellé LWC est un plugin qui protège de toute interration avec les coffres, four, dropper, dispenser, portes, trappes et barrières en bois ouvrantes sauf l'utilisateur en question il a la même fonctionnalité que le plugin lockette en somme.

Cependant il existe bien une différence entre les deux. La principale différence c'est comme le nom du plugin l'indique, on passe que par des commandes et non par des pancartes pour faire des protections. L'autre différence c'est que ce dernier propose plusieurs types de protection que nous allons traiter un peu plus bas.

Bon à savoir :


-En posant des pancartes le plugin lwc fait en quelque sorte un claim. Un claim c'est en quelque sorte une zone sur laquelle vous souhaitez qu'il y ai aucune modification par une tierce personne à part vous même. Celà peut limiter le grief mais attention sur ce dernier point je veille, si vous trouvez des traces de grief veuillez m'en parler assez rapidement sur skype ou par mp du forum. Je consulte ce dernier régulièrement.

- A chaque utilisation de commande un message bleue devrais apparaitres pour les commandes de base, ce message veut dire qu'après avoir tapé la commande vous devez taper sur l'objet que vous souhaitez protéger.



I) Voici les différents type de protection et les commandes correspondante au plugin :

Type de protection Private (privée) : 
Commande :
/cprivate

C'est la fonction par défaut, de base quand vous poser un coffre, dispenser et four ceux-ci sont automatiquement protéger par cette commande. De ce fait vous êtes à l’abri des petits malins qui souhaiterai voler vos précieuses ressources en tentant tout ce qui peut être possible à faire pour réussir à subtiliser vos objets.

A noter également qu'on peut privatiser les portes et les trapdoors, comme pour le plugin lockette si vous souhaiter ouvrir deux portes en même temps il faudra saisir la commande deux fois (une pour chaque porte).

Retirer la protection private
 : 
Commande
 :
/cremove

Cette commande vous sert à supprimer le type de protection d'un des éléments qui peuvent être protégé par le plugin LWC. Par ailleurs cette commande vous sera utile si vous voulez définir un autre type de protection que celui par défaut énoncé au dessus.

Type de protection Public
 : 
Commande
 :
/cpublic

Comme vous deviez l'envisagez il autorise tout simplement tout le monde à interagir avec tout ce qui est privatisable (en rappel four, dispenser, dropper, coffre, porte en bois/fer, trappes et barrière en bois ouvrante) par contre ces derniers ne peuvent pas détruire l'objet en question sauf l'utilisateur bien entendu. Cette commande peut vous servir dans le cas ou vous souhaitez faire visiter votre maison à un autre joueur sans que ce dernier soit embêter par le private de la porte.

Faite quand même bien attention à cette commande si vous souhaitez l'utiliser sur les coffres, ne vous étonnez pas si on risque de vous pillez si vous l'utiliser sur des coffres mais en principe ceci ne devrais pas arriver.


Type de protection Password (par mots de passe) :
Deux commandes à retenir 
:


Commande :
/cpassword                    
         


Utilisé par l'utilisateur
Commande :
/cunlock


A utiliser après avoir interagis avec l'objet privatisé par les autres joueurs pour obtenir l'accès.      
                           
Comme vous le constatez, cette commande vous sert uniquement si vous souhaitez donner l'accès à certain membres à condition de leur transmettre le mots de passe. 
L'utilisateur de cette protection sur ses biens devra retenir que la première commande.

Pour les joueurs qui souhaite accéder au contenu d'un utilisateur qui a privatisé de cette manière, c'est la deuxième commande qu'il faut retenir, de plus à chaque déconnexion reconnexion vous devrais saisir à nouveau le bon mot de passe après avoir interagis avec l'objet en question.
(Nous allons voir plus bas qu'il existe d'autres options pour rajouter des personnes sur des objets privatisé selon le type de protection par défaut)
.


II) Voici pour les types de protection existante maintenant nous allons voir d'autres commandes : 


 - Rajouter l'accès à quelqu'un sur un de ses conteneurs :
Commande :
/cmodify


Concernant cette commande sachez toutefois que je ne sais pas actuellement comment retirer un joueur en particulier de la liste que vous avez autorisé, sauf en passant par la commande de suppression du type de protection qui clean tout, je vais poursuivre mes recherches de ce coté.


 - Savoir les informations concernant une privatisation : 
Commande :
/cinfo


Cette commande vous permet de savoir quel est l'utilisateur de l'objet privatisé mais aussi les autorisation qu'il a effectué, le type de protection et accessoirement les optionalités supplémentaires (appelé Flags en anglais) que nous allons voir-ci dessous.

III) Optionalités supplémentaire du plugin LWC que nous allons appelé à partir de maintenant sous le nom de Flag (il est aussi important de les connaîtres comme toute les autres parties que je vous ai traité) :

Bon à savoir : tout les flag commence par la même dénomination de commande, de ce fait il est relativement simple de se rappeler de celles-ci.

Flag redstone : 
Commande :
/lwc flag redstone

Permet au conteneur sélectionné après la saisie de la commande de permettre ou non qu'elle interagisse ou non à la redstone.


Flag magnet : 
Commande :
/lwc flag magnet


Accorde la capacité ou non d’absorption des objets comme les hooper à des coffres/dispenser/dropper (à vérifier sur les dispenser/dropper je n'ai pas essayé mais comme c'est un conteneur d'objet, je pense que c'est possible. Par contre cette commande n'accorde pas le fait de distribuer les objets comme le font les hoppers par la suite)
 
 - Flag autoclose :
Commande :
/lwc flag autoclose


Accorde la capacité de fermeture automatique ou non aux portes, barrières ouvrantes, trapdoor. Après ouverture quelques secondes s'écoule avant la fermeture automatique des portes.

 - Flag hopper (le plus important si vous voulez mon avis) :
Commande :
/lwc flag hopper


Autorise ou non à un hopper d'absorber les items d'un conteneur, par défaut vous l'aurez comprit cette optionalité est sur off. Ce qui veut dire qu'elle empêche les hooper de prendre les objets dans un conteneur pour l'envoyer ailleurs.
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum