FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

4 participants

Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Vooo Mar 16 Sep - 15:12

Bonjour, c'est Vooo du serveur, je viens de m'inscrire sur le fofo, je n'ai pas encore fait ma présentation, je souhaiterais tout d'abord comprendre ce qu'il s'est passé dimanche soir sur le chat ou tout d'abord Lucas puis moi avons été bani 30mn du chat (on appelle ça "mute" ?).
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du fofo, j'ai passé toutes les sections en revue, et ici me semble le moins inapproprié, un modo déplacera si besoin.

Pour résumer, Lucas à été "muté" donc discussion impossible sur le chat, après semble t-il avoir fait de la pub pour un autre serveur. N'ayant pas été là à ce moment, j'ai quand fait la remarque qu'il fallait distinguer un véritable spammeur et un habitué comme Lucas qui peut-être n'avait fait que parler simplement d'un serveur qu'il avait bien aimé...
Et là, pour faire un peu d'humour j'écris en gros "de toute façon le meilleur serveur c'est MineEXTRAcraft !!!!", (un serveur qui n'existe pas vous l'aurez compris) le truc c'est que j'ai pas eu le temps d'écrire que c'était a joke que j'étais bani du chat pour 30mn...donc aucun moyen de m'expliquer...

Le minimum serait de laisser la personne s'expliquer si un modo à un doute, du coup certains pourraient penser que j'ai vraiment fait de la pub, vu que je ne pouvais pas me justifier. Seulement avec des panneaux placés dans le village pour expliquer cela à Dark qui était devant moi. Tout comme Lucas à fait avec moi, discuter avec des panneau car il ne comprenait pas son ban. Bannir du chat revient à banir de la partie, parce que vous imaginez les malentendu que ça peut occasionner que de ne pas pouvoir répondre à quelqu'un qui se trouve face à vous, pour exemple je sautais devant Lucas pour qu'il comprenne que je lui écrivais en chat, et je comprenais pas pourquoi il ne me répondait pas ! c'est donc au travers de multiples panneau qu'il m'a fait part de ce qu'il lui arrivait (avant que ça soit mon tour).

Alors j'aimerai savoir si c'est la procédure normale (on cherche pas à savoir, on ban à vue sans sommation), je me suis aussi dit qu'il y a peut-être système qui ban sur mot clé, style "meilleurs serveur est", enfin bref, en attendant si c'est possible quelques explications.

Hormis cela, pour ne pas débuter sur le forum par un aspect négatif, je tien à dire que depuis fin aout où j'ai découvert le multi et ce serveur, je l'apprécie plutôt pas mal, sur de nombreux points, notamment le bon climat qui y règne, il est pour l'instant le seul serveur que je fréquente.
Merci et bon jeu à tous


Dernière édition par Vooo le Mar 16 Sep - 20:44, édité 1 fois
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Asyphen Mar 16 Sep - 20:12

Désolé si celui qui t'as mute n'as pas compris ta blague! Je ne sais pas c'est qui, et tu n'as pas l'air de le savoir non plus, alors bon on oublie, j'esserais de voir ça! Bon jeu! 

Quand a lucas si il fait de la pub c'normal! 

Ciao
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Vooo Mar 16 Sep - 20:43

Salut Maxa, même si cela avait été de la pub, ne doit-on pas mettre en garde la personne avant le mute ? sachant qu'après le mute elle n'a plus possibilité de s'expliquer.
Pour Lucas je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais je pense qu'il serait bien de définir où commence et ou fini ce qui peut être considéré comme de la pub, par exemple est-ce qu'un habitué qui aurait eu une bonne expérience de jeu sur un serveur donné (et n'y ai pas d'interêt personnel), peu légitimement en parler exceptionnellement lors d'une discussion qui s'y preterai ? ou est-ce que tous propos à même d'amener des joueurs sur un autre serveur est considéré comme pub ?

J'ai besoin de savoir pour moi même, mais je pense que chacun à besoin de précisément savoir pour son cas, parce que cela peut arriver à tout le monde.
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par annaconda Mar 16 Sep - 21:42

Vooo ya des règlements sur la pub ici et tt le monde est supposé les lire. Et j'ai déjà vu des joueurs parler dun autre serveur mais ils n'incitaient pas les autres a aller le voir. C'est la la differece
annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 479
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Ezaok Mar 16 Sep - 23:30

Bonjour Vooo.

Voilà ce qui s'est passé :

lucas2 à demander à xxx personne d'aller sur un autre serveur.

C'est donc une incitation à allé sur un autre serveur, donc je l'ai mute 30 minutes.

Tu as ensuite commencé à parler sur le fait que tant qu'il n'y avait pas d'IP ce n'était pas de la pub et je ne sais plus quoi d'autre.

Mais comme l'as dit annaconda, il y a un règlement pour tout ça.

Tu as ensuite clamé tout haut, tout fort, une phrase du genre : "Le meilleur serveur est "MineEXTRAcraft" !"

Je t'ai donc mute 60 minutes pour pub, et en plus de ça foutage de gueule vu qu'on venez d'avoir une conversation là dessus.
Etant donné que tu viens souvent sur le serveur, je ne t'ai pas bannis.

Je ne sais plus qui m'as ensuite MP plusieurs fois pour dire que tu rigolais, que ce n'était pas un vrais serveur.

Je suis donc allé vérifié et effectivement, ce n'était pas un vrais serveur.
J'ai quand même décidé de te laissé mute durant dix minutes pour le "pseudo foutage de gueule", et également pour le fait qu'il y est des serveurs qui possède le même nom à peu de choses prés.

Lorsque j'ai voulus te demute, tu étais déconnecté.

Je résume :

Vooo : Démute, mais évites ce genre de blagues qui peuvent porter à confusion.
Lucas2 : Aucun changement, il attend la fin de son mute.

Je vous invite à aller lire le règlement du serveur qui est disponible en jeu en effectuant la commande "/rules" ou sur notre forum catégorie "Règlements".

Je rappel aussi qu'il y a un modèle à respecter dans cette section. Certes ton problèmes n'as pas de sections adéquate, donc ça se comprend.

Je suis content que vous souhaitez revenir, vous êtes des habitués du serveur qui n'ont jamais créé de problèmes et qui ont toujours était sympathique.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,
BlackTury
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Vooo Mer 17 Sep - 12:39

BlackTury a écrit:Bonjour Vooo.

Salut BlackTury

Voilà ce qui s'est passé :
lucas2 à demander à xxx personne d'aller sur un autre serveur.
C'est donc une incitation à allé sur un autre serveur, donc je l'ai mute 30 minutes.

Je comprend que s'il a ré-itéré sa demande à plusieurs reprise cela soit un facteur agravant

Tu as ensuite commencé à parler sur le fait que tant qu'il n'y avait pas d'IP ce n'était pas de la pub et je ne sais plus quoi d'autre.

J'ai n'ai absolument pas parlé de ça, cela doit être quelqu'un d'autre, je suis aussi d'avis qu'il peut y avoir pub juste en citant le nom du serveur, bien évidemment.

Mais comme l'as dit annaconda, il y a un règlement pour tout ça.

Que nous somme nombreux à avoir lu, et concernant la pub, qui tien sur deux lignes, pouvant être sujette à multiple interprétations, d'où ma demande d'éclaircissement pour l'avenir si le cas devait se présenter, pour l'instant me concernant j'ai à tout cassé passé 1h cumulée sur 2 ou 3 autres serveurs...je ne suis pour l'instant pas prêt de faire de la ""pub"", hormis dans l'absolu pour freedomfield forcément vu le grand nbr d'heure que j'y ai passé depuis 1 mois.

Tu as ensuite clamé tout haut, tout fort, une phrase du genre : "Le meilleur serveur est "MineEXTRAcraft" !"
Je t'ai donc mute 60 minutes pour pub, et en plus de ça foutage de gueule vu qu'on venez d'avoir une conversation là dessus.
Etant donné que tu viens souvent sur le serveur, je ne t'ai pas bannis.

Et bien il est dommage que tu ai pris ça pour du foutage de gueule...c'était pour illustrer mon propos ou je disais que même si je ne savais pas précisément ce que Lucas avait fait, qu'il fallait dinstinguer quelqu'un qui vient pour faire sa pub, et un habitué qui aurait besoin de faire part d'une bonne expérience sur un serveur. Surtout pour peu que quelqu'un ai fait une demande d'un type de serveur particulier, on pourrait par mauvais reflexe lancer un nom de serveur sans reflechir, je ne parle pas pour Lucas car j'en sais rien, mais de manière générale, en tout cas Lucas semblait ne pas comprendre et trouver ça injuste. Quoi qu'il en soit on est d'accord que ce genre de demande n'ont pas leur place sur le chat d'un serveur.

Je ne sais plus qui m'as ensuite MP plusieurs fois pour dire que tu rigolais, que ce n'était pas un vrais serveur.

Je l'en remercie, c'est gentil de sa part, peut-être est-ce Darkraven qui était venu lire les panneaux de Lucas et à qui j'ai réussi à faire lire les miens vu que c'était mon unique moyen de communication.

Je suis donc allé vérifié et effectivement, ce n'était pas un vrais serveur.
J'ai quand même décidé de te laissé mute durant dix minutes pour le "pseudo foutage de gueule", et également pour le fait qu'il y est des serveurs qui possède le même nom à peu de choses prés.

Tu rajoute, "pseudo", tu allège ainsi un peu le gros préjudice moral que je vous ai fait subir, c'est déjà ça cat
Recherche faite je n'ai trouvé qu'un seul serveur au nom approchant : Extracraft, un serveur HS depuis au moins 1 mois.

Lorsque j'ai voulus te demute, tu étais déconnecté.

Je n'allais pas rester alors que je ne pouvais pas répondre aux personnes devant moi, j'aurai due aller piocher très loin au fond d'un trou pour justifier mon mutisme.

Je résume :

Vooo : Démute, mais évites ce genre de blagues qui peuvent porter à confusion.
Lucas2 : Aucun changement, il attend la fin de son mute.

Je vous invite à aller lire le règlement du serveur qui est disponible en jeu en effectuant la commande "/rules" ou sur notre forum catégorie "Règlements".

Je rappel aussi qu'il y a un modèle à respecter dans cette section. Certes ton problèmes n'as pas de sections adéquate, donc ça se comprend.

C'est pourquoi j'ai de suite précisé ne pas avoir trouvé la section (si jamais elle existe) pour ma demande, et par défaut j'ai choisi celle ci après les avoir toutes passées en revue.

Je suis content que vous souhaitez revenir, vous êtes des habitués du serveur qui n'ont jamais créé de problèmes et qui ont toujours était sympathique.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,
BlackTury

Bonne journée à tous de même
Vooo
Vooo
Vooo
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Asyphen Mer 17 Sep - 19:55

J'aime ta façon de t'exprimer en tout cas Voo, je clos le sujet (Black pourra te répondre si il le souhaite). Désolé du mépris! 

Bon jeu sur FreedomField! 

Amicalement, votre Co-Fondateur préféré, Maxa
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo Empty Re: ban 30mn sur chat de Lucas et moi même Vooo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum