FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Suggestion : Galerie créatif

3 participants

Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Suggestion : Galerie créatif

Message par Dorthid Lun 6 Juil - 4:58

Bonjour/bonsoir,

Ces temps ci il y a beaucoup de demande d'accès au créatif, donc j'imagine que les gens qui vont en créatif y vont pour réaliser des constructions, celles-ci souvent irréalisable en survie.
Après avoir été invité à voir des constructions (finies ou non) de certains joueurs (les dragons dont je fait partie, Dayack, MsSave,...) ou les constructions qui apparaissent et disparaissent mystérieusement (import de l'ancien serveur?) à l'entrée du spawn, j'ai constaté qu'il y a de superbes construction qui malheureusement passent inaperçue car inconnue du public ou éloignée du spawn.
Donc voila :

Serait-il possible de créer une section du forum consacrée à une galerie des créations des joueurs.
Ceux ci pourraient alors poster des screens ou vidéos de leurs créations, une description, les coordonnées pour aller la voir,... Bien surs comme c'est une galerie de création elle ne serait pas limitée au créatif libre, chacun étant libre de poster ses créations qu'elles soit en créa libre, créa parcelle ou survie.

Et deuxième suggestion en rapport avec la première, bien qu'un peux plus compliqué car nécessitant World Edit, et donc un admin : Pourrait-on faire une demande pour récupérer le schematic WE d'une création ? cela permettrais de reprendre une création faite sur le serveur pour l'avoir en solo ou la partager avec d'autres (via la galerie du forum ou des sites comme planetminecraft).
En effet la création sur le serveur permet de travailler tout en restant en contact avec la communauté, mais également d'avoir les avis des autres joueurs et partager les idées, malheureusement nous n'avons pas les moyens pour exporter cette création hors du serveur une fois finie.
Par contre si l'idée est acceptée il faudra sans doute établir des règles pour éviter les abus :
- Seul le/les créateurs auront le droit de demander le schematic (pour éviter que l'on ne "vole" une création sans l'accord du propriétaire).
- Seuls les créations répondant à certaines exigences pourraient faire l'objet d'une demande de schematic. (pour éviter de déranger un admin pour faire le shematic d'une création type "maison de PNJ").
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Himnesk Lun 6 Juil - 9:55

Ceux ci pourraient alors poster des screens ou vidéos de leurs créations, une description, les coordonnées pour aller la voir,... Bien surs comme c'est une galerie de création elle ne serait pas limitée au créatif libre, chacun étant libre de poster ses créations qu'elles soit en créa libre, créa parcelle ou survie.

Peut être que dans les prochains mois il y aura une initiative qui aura pour but de promouvoir les constructions des joueurs. Je ne sais pas si sa se fera, mais c'est possible. Je n'en dis pas plus. Concernant l'histoire des schematics il faudra que l'on en parle avec le reste du Staff, autant pour l'idée que pour le coté technique.
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Koltès Lun 6 Juil - 10:20

Ou bien alors donner un accès au Créatif libre mais en bloquant le build ? Ça nous permettrait de le visiter et voir au moins ce qu'il s'y passe Wink
Koltès
Koltès
Niveau 0
Niveau 0

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UCHetNqyMet10em457Ko8fzw

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Himnesk Lun 6 Juil - 10:41

Bienvenue sur le forum Koltès Smile
Ouvrir le créatif libre pour tout le monde en bloquant le build ? Je pense que cette idée avait déjà dû être soulevée, et si c'est le cas, pas approuvée. Cependant sa ne coute rien de demander.
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Dorthid Lun 6 Juil - 15:13

Ah ce n'est pas le cas ? je pensais que les joueurs n'ayant pas accès au créa libre était mis en spectateur et ne pouvait pas construire lorsqu'ils était TP en créa libre.
Enfin, c'est ce que j'avais compris quand maxa avais TP dayack à son temple alors que celui-ci n'était pas encore accepté en créa libre, mais p-ê que j'ai mal compris et que c'est juste que dayack respectait les règles de ne pas construire tant que l'on n'est pas accepté.

C'est d'ailleur une question qui semble se poser et dont les admin ne sont pas toujours surs, donc ça serait bon d'avoir une confirmation officielle : À-t-on le droit de TP un joueur qui n'a pas au créa libre pour lui montrer quelque chose ? (sachant qu'un joueur qui TP n'a pas la possibilité d'éjecter en cas de soucis avec la personne TP).
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Himnesk Lun 6 Juil - 15:34

Normalement non.
avatar
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Koltès Lun 6 Juil - 16:35

Quand j'ai voulu me rendre dans le Créatif libre j'me suis noyé dans le portail en fait xD
Mais pouvoir visiter le créatif libre serait une source d'inspiration et un moyen de détente en regardant les constructions, je ne sais pas...
Koltès
Koltès
Niveau 0
Niveau 0

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UCHetNqyMet10em457Ko8fzw

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Galerie créatif Empty Re: Suggestion : Galerie créatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum