FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le climat du créatif libre

+2
StiineBaka
Amakara88
6 participants

Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Le climat du créatif libre

Message par Amakara88 Sam 18 Juil - 18:55

Salut Tation ,
Je tiens juste a dire que ce message est reservé a ceux qui ont accès au créatif libre ! 

J'ai remarqué que quand je construisais dans le créatif libre , la nuit me génait pour bien construire ,pour  tout voir clairement ou pour juger si ce que j'ai fais me plait . Je me suis dis , mais pourquoi pas faire un truc pour qu'on puisse faire  le jour nous même ? ? Mais StiineBaka m'a dit , et elle a raison , que certains personnes aiment construire la nuit , ou avec la pluie , donc mon idée ne tenait plus la route .
Donc la , c'est une idée très délicate , je propose de mettre 3 boutons au spawn du créatif libre : un pour mettre le jour ; un pour la nuit ; un pour la pluie . Ca parait idiot , mais il n'y a jamais plus que 3-4 joueurs au créatif libre , alors ceux du créat libre pourrait se mettre d'accord pour appuyer sur chaque bouton . Et ceux qui ont accès au créatif libre , sont toutes des personnes de confiance , donc un accord serait possible ! ;D 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez , ainsi que des idées pour perfectionner l'idée ! Merci d'avoir lu ^^


Si l'idée du dessus ne convient , j'en ai une petite autre en réserve ;   confier ce travail a seulement 3 personnes de confiance et si possible actives ! ;D


Dernière édition par Amakara88 le Sam 18 Juil - 20:27, édité 1 fois
Amakara88
Amakara88
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par StiineBaka Sam 18 Juil - 19:02

Salut :p

Alors concernant les boutons, c'est une bonne comme une mauvaise idée, car des petit malin peuvent s'amusez avec.

Important: Les joueurs dans le créa libre ne sont pas tous de confiance !
Ce sont des joueurs en qui nous avons juger le "talent architectural" et non le comportement !

Me concernant je trouve cette idée bien, malgré que j'aime la nuit, et je trouve ça sympa de voir sa construction dans tous les moment de la journée Wink

A voir, mais de mon coté, je suis d'accord pour instauré un système pour le temps.
StiineBaka
StiineBaka
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Invité Sam 18 Juil - 21:58

Luca, peut être à ce moment là les boutons seraient réservés seulement à quelques personnes non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Amakara88 Sam 18 Juil - 22:16

C'est justement ce que j'ai dis ;D
Amakara88
Amakara88
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Invité Sam 18 Juil - 22:19

ah oui désolé, mais je voulais dire moi à plus ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Nico2mil Dim 19 Juil - 14:12

l'idée est mauvaise car au début du serveur ( quand il n'y avait que un seul créa ). Les kikoos s'amusait à spammait les boutons pour mettre la pluie , le soleil , etc...
Nico2mil
Nico2mil
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 177
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Dorthid Dim 19 Juil - 18:05

Moi la pluie me gêne, mais stiine a eu l'idée de construire un toit de verre au dessus de notre parcelle pour éviter la pluie.
à la limite tu peux voir pour t'arranger avec quelqu'un ayant accès à World Edit pour faire pareil.

Pour la nuit, je n'aime pas construire dans le noir, mais je préfère garder la nuit.
Comme mes constructions sont des brouillons pour refaire en survie, je préfère garder la nuit pour voir ce que ça donnera la nuit en survie et savoir où poser mes éclairages.

Pour travailler la nuit, je construit sur un sol que j'ai fait en lanterne marine, elles ont le double avantage d'éclairer et d'être un bloc bien délimité (blanc avec un contour bleu) ce qui facilite les choses pour compter un nombre de blocs, ou alors j'utilise les potions de vision nocturne.

Si ton idée est de demander l'avis des joueurs en créa pour savoir si tu peux passer la nuit, il y a plus simple et plus éfficace qu'un bouton :
Si les joueurs sont d'accord de passer la nuit il suffit de tous se mettre au lit. Quand tout les joueurs d'un monde sont au lit simultanément, la nuit est passée comme c'est le cas en solo.
Le monde créa libre étant souvent vide, je passe souvent la nuit de cette façon, et lorsqu'il n'y a que quelques joueurs en survie, je leur propose de dire dans le tchat si ils veulent passer la nuit pour qu'on aille au lit.
J'ai également lu que lorsqu'il pleut, MC considère que c'est la nuit et on peux se mettre au lit pour la faire passer même en journée, mais je n'ai jamais testé.

Le seul inconvénient de cette technique, ce sont les AFK.
Par exemple quand stiine décide de me regarder bosser, et hypnotisée par mon corps d’albâtre musclé et huilé, elle se retrouve AFK, impossible de l'inviter à passer la nuit au lit...
Morale de l'histoire : quand on ne peux pas passer la nuit en créatif, c'est toujours de la faute de stiine !
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par dayack83 Dim 19 Juil - 18:05

J'ai les réponses a tes problèmes Very Happy

Pour la nuit il suffit de poser un lit de dormir et de demander a ceux qui sont dans le créa libre de dormir (généralement cela sera accepté).

Pour la pluie tu peux demander a un architecte de poser des bloc de verre dans le ciel (a vérifier si c'est autoriser mais j'en ai déjà vu) 

voila j'espère que cela t'aidera

Pour ma part j'aime bien aussi construire la nuit voir comment réagissent les bâtiments avec les lumières tout ça ...fin bref ceci n'est pas le sujet Wink moi poser un lit pour passer la nuit ne me dérange pas .
dayack83
dayack83
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par dayack83 Dim 19 Juil - 18:06

Haaan dorthid en même temps que moi Mad
dayack83
dayack83
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Dorthid Dim 19 Juil - 18:09

Hanlala ! quel copieur ! Surprised

Les grands esprits se rencontrent ! Razz
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par dayack83 Dim 19 Juil - 18:10

Surprised  On est des génies c'est tout Very Happy
dayack83
dayack83
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 102
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par StiineBaka Dim 19 Juil - 18:39

Dorthid a écrit:"Le seul inconvénient de cette technique, ce sont les AFK.
Par exemple quand stiine décide de me regarder bosser, et hypnotisée par mon corps d’albâtre musclé et huilé, elle se retrouve AFK, impossible de l'inviter à passer la nuit au lit...
Morale de l'histoire : quand on ne peux pas passer la nuit en créatif, c'est toujours de la faute de stiine !"


Mais quel Salo Surprised ♥
Faut bien que je fasse genre de travaillée aussi :3
StiineBaka
StiineBaka
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par fred Dim 19 Juil - 22:46

par expérience et pour l'avoir déjà eu dans ce monde ce n'est pas une bonne idée. Un veut le jour l'autre la nuit et il arrive un moment ou il faut intervenir sur des plaintes. Donc des histoires de iboutons non. Désolé.
Ps : Je rappelle que les mille premiers blocs autour du spawn sont réservés aux anciennes constructions. Svp respecté et faites respecté cette règle.
avatar
fred
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le climat du créatif libre Empty Re: Le climat du créatif libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum