Mise au point sur les crashs
+4
Alex_TAMARELLE
Iamafattguy
SuperMarioTroll
Asyphen
8 participants
FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft :: Aide :: Problèmes et bugs :: Archives :: Problèmes et bugs en jeu
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mise au point sur les crashs
Comme vous avez pu le constaté, ces temps-ci le serveurs crashait énormément, nous avons donc opté au début pour certaine solutions:
-MaJ de certains plugins pouvant provoqué ces lags/crashs (bukkit ..)
-Diverse logiciels/plugins pour retirer ces lags/crashs, en vain..
Et un choix plus difficile a faire:
-Changement de la map survie.
Pour la map survie me demanderons les plus curieux. Et bien il s'avère que après plusieurs vérifications, les lags/crashs provenait de celle-ci, souvent avec le rapport d'erreur on a pu constaté que ce qui n'allait pas était en rapport avec une "entitée" (entity en anglais). Si j'ai bien compris (oui car je ne suis pas expert en la matière je fais ce sujet pour tenter de vous expliqué ce que je comprends, ce sujet est loin d’être officiel donc. ) certains mobs, certains blocs, voir certains joueurs, pouvaient provoqué des erreurs (ticked entity). Mais qu'es ce que ça veut dire? Et bien encore une fois si j'ai bien compris, ces "entitées" sont infectées/bugées pour une raison plutôt inconnu.
Ce que le changement de map aurait pu corrigé?
Eh bien comme dit ci-dessus, nous recevons des rapport de crash concernant uniquement la map survie, en la changeant nous aurions pu aussi éradiqué ces "bug d'entitées" si je peux les appelé comme ça. Or vous avez pu voir que le serveur continu de crashs, et après analyse c'est pour les mêmes raisons.
Du coup on sais que ça ne vient pas de la map en elle même, mais peut être de quelque chose qui agit sur la map? J'entend par là un plugin, qui entre en conflit avec un autre par exmple. Après je suis loin de m'y connaitre parfaitement.. mais je vais voir ce que je peux faire.
D'autres question?