Mise au point sur les crashs
+4
Alex_TAMARELLE
Iamafattguy
SuperMarioTroll
Asyphen
8 participants
FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft :: Aide :: Problèmes et bugs :: Archives :: Problèmes et bugs en jeu
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mise au point sur les crashs
Comme vous avez pu le constaté, ces temps-ci le serveurs crashait énormément, nous avons donc opté au début pour certaine solutions:
-MaJ de certains plugins pouvant provoqué ces lags/crashs (bukkit ..)
-Diverse logiciels/plugins pour retirer ces lags/crashs, en vain..
Et un choix plus difficile a faire:
-Changement de la map survie.
Pour la map survie me demanderons les plus curieux. Et bien il s'avère que après plusieurs vérifications, les lags/crashs provenait de celle-ci, souvent avec le rapport d'erreur on a pu constaté que ce qui n'allait pas était en rapport avec une "entitée" (entity en anglais). Si j'ai bien compris (oui car je ne suis pas expert en la matière je fais ce sujet pour tenter de vous expliqué ce que je comprends, ce sujet est loin d’être officiel donc. ) certains mobs, certains blocs, voir certains joueurs, pouvaient provoqué des erreurs (ticked entity). Mais qu'es ce que ça veut dire? Et bien encore une fois si j'ai bien compris, ces "entitées" sont infectées/bugées pour une raison plutôt inconnu.
Ce que le changement de map aurait pu corrigé?
Eh bien comme dit ci-dessus, nous recevons des rapport de crash concernant uniquement la map survie, en la changeant nous aurions pu aussi éradiqué ces "bug d'entitées" si je peux les appelé comme ça. Or vous avez pu voir que le serveur continu de crashs, et après analyse c'est pour les mêmes raisons.
Du coup on sais que ça ne vient pas de la map en elle même, mais peut être de quelque chose qui agit sur la map? J'entend par là un plugin, qui entre en conflit avec un autre par exmple. Après je suis loin de m'y connaitre parfaitement.. mais je vais voir ce que je peux faire.
D'autres question?
J’espère avoir été le plus clair possible.. en m'excusant de tout ce qui vous arrive... Mais je tiens quand même a vous rappelez que c'est un service gratuit que l'ont vous offre, et que ça nous prends énormément de temps.
Des conseils? Des idées?
Faites vous plaisir on en a besoin! eheh
Maxa, votre co-fondateur!
-MaJ de certains plugins pouvant provoqué ces lags/crashs (bukkit ..)
-Diverse logiciels/plugins pour retirer ces lags/crashs, en vain..
Et un choix plus difficile a faire:
-Changement de la map survie.
Pour la map survie me demanderons les plus curieux. Et bien il s'avère que après plusieurs vérifications, les lags/crashs provenait de celle-ci, souvent avec le rapport d'erreur on a pu constaté que ce qui n'allait pas était en rapport avec une "entitée" (entity en anglais). Si j'ai bien compris (oui car je ne suis pas expert en la matière je fais ce sujet pour tenter de vous expliqué ce que je comprends, ce sujet est loin d’être officiel donc. ) certains mobs, certains blocs, voir certains joueurs, pouvaient provoqué des erreurs (ticked entity). Mais qu'es ce que ça veut dire? Et bien encore une fois si j'ai bien compris, ces "entitées" sont infectées/bugées pour une raison plutôt inconnu.
Ce que le changement de map aurait pu corrigé?
Eh bien comme dit ci-dessus, nous recevons des rapport de crash concernant uniquement la map survie, en la changeant nous aurions pu aussi éradiqué ces "bug d'entitées" si je peux les appelé comme ça. Or vous avez pu voir que le serveur continu de crashs, et après analyse c'est pour les mêmes raisons.
Du coup on sais que ça ne vient pas de la map en elle même, mais peut être de quelque chose qui agit sur la map? J'entend par là un plugin, qui entre en conflit avec un autre par exmple. Après je suis loin de m'y connaitre parfaitement.. mais je vais voir ce que je peux faire.
D'autres question?
J’espère avoir été le plus clair possible.. en m'excusant de tout ce qui vous arrive... Mais je tiens quand même a vous rappelez que c'est un service gratuit que l'ont vous offre, et que ça nous prends énormément de temps.
Des conseils? Des idées?
Faites vous plaisir on en a besoin! eheh
Maxa, votre co-fondateur!
Re: Mise au point sur les crashs
Donc cela veut dire qu'on devra attendre fin aout pour pouvoir joué ?
SuperMarioTroll- Niveau 5
J'activerais le serveur autant de fois que possible, vous devrez être patient, ou ingénieux et trouver pour ca fait ça ahah. Non mais pas forcement mois d'aout, je suis sur que c'est pas grand chose mais il faut juste trouvé ce qui cloche...
Je pense qu'on va tenter de désactiver les plugins qui pourrait affecter les mobs (les entitées qui pourrait faire crash) a voir.. j'attends la réponse de Blacktury
Cc Maxa ses crash son lourd, mais je sais que vosu faite votre possible pour les faire disparaitre... :'(
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
Je suis désolé.
Nous ferons tout notre possible sur notre temps libre pour régler ceci.
Nous sommes le 27, je serais libre du 29 Juillet au 1 aout, partiellement...
C'est à partir du 3 aout au soir que je serais vraiment dispo pour m'occuper de tous ça.
Je suis encore une fois, vraiment désolé.
Merci à tous ceux qui reste fidèles malgré toute cette histoire.
Bien cordialement;
BlackTury
Nous ferons tout notre possible sur notre temps libre pour régler ceci.
Nous sommes le 27, je serais libre du 29 Juillet au 1 aout, partiellement...
C'est à partir du 3 aout au soir que je serais vraiment dispo pour m'occuper de tous ça.
Je suis encore une fois, vraiment désolé.
Merci à tous ceux qui reste fidèles malgré toute cette histoire.
Bien cordialement;
BlackTury
Ne t'inquiète pas, chaque fois que ca crash, j’arrête pas d'actualiser encore et encore, jusqu'a qu'il redémarre.
J'espère que ce serveur continura malgré les crashs récents et tout autres choses pouvant survenir à chaque instant
J'espère que ce serveur continura malgré les crashs récents et tout autres choses pouvant survenir à chaque instant
Moi aussi, Idem
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
Recrash X)
SA énerve !!! Ouff reston calme
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
malgrer tous les crash j'aime se serveur et je n'ai pas envie de le perdre moi et mario on a été sur d'autre serveur pendant les crash et aucun ne rivalise avec celui la
dans toute ma vie de gamer sur minecraft
depuis que je v sur des serveur dabitude je reste 1heure sur un serveur et je change mais la avec celui la c quelque chose de ford blacktury la je m'adresse a toi tu et un fondateur exceptionnelle pareil pour toi maxa vous deux aver réussi a créé un serveur et bien
si vous aver su le creé vous aller savoir le réparer
Cordialement un gamer fidèle a FreedomField Erwan
dans toute ma vie de gamer sur minecraft
depuis que je v sur des serveur dabitude je reste 1heure sur un serveur et je change mais la avec celui la c quelque chose de ford blacktury la je m'adresse a toi tu et un fondateur exceptionnelle pareil pour toi maxa vous deux aver réussi a créé un serveur et bien
si vous aver su le creé vous aller savoir le réparer
Cordialement un gamer fidèle a FreedomField Erwan
Dernière édition par erwan le Dim 27 Juil - 23:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu as raison Erwan.
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
Erwan, pourquoi parlé de moi avec toi, et pis en plus tu nous mets en alerte rouge avec "on été sur d'autre serveur" :S
Alerte rouge ???
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
En danger si tu préfère
On ne vous empêche pas d'aller sur d'autres serveurs, vous êtes libre hein ^^
Ce n'est pas parce que vous jouez sur d'autre serveur ou que vous allez voir ailleurs car celui vous as lassé ou bug trop qu'on va vous en vouloir, c'est votre choix !
Sinon j'ai déjà commencé à supprimer les plugins ne servants pas ou qui sont peut-être coupables de troubler la tranquillité du serveur, bon la suppression de ces plugins n'aura pas d'impacte sur votre gameplay et confort de jeu hein !
Si ce n'est de diminuer les crashs (du moins d'essayer comme ont peu pour le moment ^^)
Ce n'est pas parce que vous jouez sur d'autre serveur ou que vous allez voir ailleurs car celui vous as lassé ou bug trop qu'on va vous en vouloir, c'est votre choix !
Sinon j'ai déjà commencé à supprimer les plugins ne servants pas ou qui sont peut-être coupables de troubler la tranquillité du serveur, bon la suppression de ces plugins n'aura pas d'impacte sur votre gameplay et confort de jeu hein !
Si ce n'est de diminuer les crashs (du moins d'essayer comme ont peu pour le moment ^^)
Alex_TAMARELLE- Niveau 5
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3