FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation de Karm

+7
Iamafattguy
Asyphen
Nakami
annaconda
Crocwack
fred
Karm
11 participants

Présentation de Karm Empty Présentation de Karm

Message par Karm Jeu 4 Déc - 21:45

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me permets un petit post, premièrement pour me présenter, comme le titre de la section nous y invite; mais aussi pour exprimer un gros mécontentement et un ras-le-bol des comportements excessifs (à mon goût) :

Je m'explique, je suis sur le serveur depuis un mois environ (je joue à Minecraft depuis seulement trois mois), et je suis plutôt redstonien qu'architecte (les proportions en 3D, pour moi c'est comme la Mécanique et le dessin industriel, c'est du charabia! :/). Pour la petite présentation je m'appelle Romain, 28 ans et sur Lille (cursus d'électricien).
Donc voilà bah depuis ces trois derniers mois je geek un peu, puisque je peux me le permettre actuellement, et je découvre pas mal de fermes/machines avec ou sans redstone tel que les fameux Zephirr, Aypierre, Mathox et j'en passe!

J'étais donc tout à fait à l'aise sur le serveur FreedomField ces derniers temps jusqu'à ce que je me décide à m'établir sur une magnifique île champignons, vers -12500/-5600...
En effet, il semble que le fait de vouloir claim un territoire attire tellement les admins sur le terrain, que ce fameux terrain risque bien d'y laisser des plumes ensuite..!

Ce discours peut sembler relativement cynique mais j'ai en effet subi un combo 'Architecte+Admin' qui m'a fait perdre une journée de farm et de construction, rien que cela.

Pour situer et résumer ce qu'il s'est passé, Balbam s'est fait bannir, de manière permanente j'imagine, pour avoir créer une grotte de blocs de diamant, émeraude et fer dans la partie Survie PVE, donc dans l'illégalité la plus totale.
Je pense pour ma part qu'il voulait faire plaisir à qqn et certainement pas dans ces proportions là (initialement!), et voyant que j'étais le seul à le /whisp en retour pour savoir si c'était un fake ou non, il a finalement rejoint mon île pour visiter et me faire ce fameux cadeau.
J'admets que je n'attendais pas du tout à une grotte de cette taille lorsqu'il m'a dit qu'il allait faire une grotte cachée; et je ne me suis surtout pas dis un seul instant qu'il pouvait être 'hors-limite'. En effet, comme je le disais je ne joue pas depuis longtemps et je ne connais pas spécialement les limites des modérateurs et autres personnes du staff...

Toujours est-il qu'il à dû déraisonner, et j'ai vraiment été déçu d'apprendre pour son bann, quelqu'en soit la durée. J'espère au moins qu'il a pu être contacté pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et si c'est bel et bien lui qui était sur son compte à ce moment-là. Au moins pour le bénéfice du doute, ce qu'on appelle la présomption d'innocence dans notre 'beau' pays...

Tout cela est vrai regrettable, je voulais simplement créer et entretenir un Refuge public sur cette île shroom paradisiaque, avec tour à mobs, ferme à fer et ptet à or en fonction des capacités du serveur quant à la 1.7.10.

Je me présente donc brièvement puisque j'ai décidé (malheureusement) de quitter le serveur après que l'on m'ai gentiment annulé mon dôme en verre que j'avais passé un bon bout de l'après-midi à construire.

P.S. : On m'a demandé trois fois quelles actions l'architecte Balbam avait généré et il semble qu'encore maintenant il reste des parties troubles... fou non??
- Arrivée de Balbam sur l'île,
- Proposition d'une caverne pour y cacher le cadeau (qui d'après moi aurait pu être qqs blocs de diams maxi!!)
- Perso j'étais en train d'ériger mon sol en terre cuite blanche avec motifs...
- Demande de torches de la part de Balbam, pour éclairer la grotte,
- De mon côté j'ai donc tenté de lui fournir ce qu'il demandait (puisqu'il avait autorité sur moi d'apres le grade), puis j'ai commencé les premieres couches de ce fameux dôme en verre (que j'ai perdu en qqs clics)
- Déconnexion de Balbam, m'emportant certains outils diams et enchantés (que j'avais d'avant bien sur, pour les petits malins qui penserait que je suis malhonnête...) et les fameuse torches jamais posées,
- Et enfin ma requête à fred pour claim tout ca en plus, pensant que c'était autorisé...

Voilà pour le résumé avec mes excuses pour sa longueur, je viens de perdre une journée en quelques clics de Croc et Fred; qui je ne nie pas, tentent de faire au mieux leur devoir et de respecter les responsabilités qui les incombent.
Toujours est-il qu'on ne peut pas se plaindre de travailler en journée, rentrer et effectuer qqs clics pour détruire ce qui a peut-être pris du temps à certains...

Le refuge public avec la grotte magique a donc apparement sombré, dommage car des projets j'en avais qqs-uns pour le serveur et ses habitués.

En espèrant que cette lecture vous aura permis d'élucider les zone d'ombre restantes; je vous remercie d'avoir pris le temps de me découvrir et de m'écouter quant à mes déboires...

Karm, futur ex joueur parmi vous!
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Karm Empty Re: Présentation de Karm

Message par fred Jeu 4 Déc - 22:20

Ok.

Alors vu que cela parait une polémique sur le serveur et que cela prend de l'empleur ici , je vais expliquer pourquoi nous avons agit de la sorte , et remettre un peu les points à leur place.

tout d'abord , chaque joueur est censer avoir lu le règlement et en avoir compris l'essentiel. Si il y a des choses ou des questions , nous sommes la.

Je m'explique au sujet de la grotte :
Nous sommes en survie , survie veut donc dire survivre , alors oui ce n'est pas toi qui a construit cette mine , mais il y a des choses à comprendre.
1/ une mine de cette ampleur ne peut être acceptée en survie , car si je la laisse , quel est l'interet d'aller miner ? Il suffit d'aller à cet endroit et de récolter 250 blocs pour ce faire une maison en diamands.
Il parait donc illogique qu'une mine comme ça existe en survie , ou en pvp.
Balbam n'est pas nouveau , il sait que cela est interdit , il l'a fait.

aussi , je ne peut accepter que cette mine soit dans ta zone de construction , car cela veut dire que tu y a acces , et que donc tu peut t'en servir.
Et comme je le t'ai dit , rien ne prouve que tu t'ai déjà servis , ne fis ce que quelques blocs , et rien ne prouve le contraire , seule une parole contre une autre.

Bref , cette mine est un cadeau taliban , celui qui y touche est ban pour triche , cela parait logique.

Revenons maintenant sur ta zone de construction et ton dome de verre.
Il est évident que Balbam t'ai aider a construire cela , et ça , tu devrait savoir que cela n'est pas normal.
Comment peut tu accepter qu'un architecte , ou meme un autre joueur , n'importe lequel , meme un admin , t'aide à construire un batiment en quelques clics alors que d'autres joueurs mettent des semaines à aller piocher , creuser , récolter pour avoir leurs affaires et que toi tu ai tout sous la main en quelques heures à peine ?
Tu ne t'est meme pas dit que cela parraissait louche ?
Lui a tu demander d'arreter ? Que tu voulais t'en sortir seul ?
Non , tu a accepter qu'il t'aide , car tu y voyait ton interet , et ça , c'est pas normal non plus.

Tu peut demander à Oxford , à Lecadet , ou encore à Martin , eux savent très bien ou s'arrete les limites d'aide qu'un admin , un architecte ou un autre joueur peuvent fournir.
A partir du moment ou quelqu'un t'offre de quoi faire un batiment en quelques clics , je parle de survie et de pvp , ce n'est pas normal.
Bon nombre de joueur me signalent que parfois , ils reçoivent un stock de diamands , d'émeraudes , de pommes cheat , et qu'ils trouvent cela louche.
Ils me le signalent et souvent , oui , il y a triche.
Toi , on te fournis une grotte avec 2000 blocs de diamands , 2500 blocs d'émeraudes , 2000 blocs de fer , on t'aide à construire un dome de verre en quelques clics , et tu trouve cela normal ?

Non , désoler , c'est pas normal , tu m'a signaler la grotte , oui , mais tu ne m'as rien dit au sujet du dome de verre.

En effet , il est possible que tu ai perdu d'autres parties par ci , par la , de ce que tu avait construit , mais en aucun cas tu aurait du accepter de finir un dome pour lequel tu n'a pas fournis l'effort de récolter et pour lequel tu a reçu de l'aide plus que louche.

Il est donc logique que l'on enleve tous ce que tu n'a pas construit , qui a été construit avec une aide douteuse et pour lequel aucun effort n'a été fournis.

-fred-
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Invité Jeu 4 Déc - 22:22

Bienvenue à toi, sur ce serveur Minecraft, version 1.7.10, du nom de
FreedomField Smile
Invité
Invité

Message par Crocwack Jeu 4 Déc - 22:34

et sachant qu'on a fait un rollback que pour l'archi et non de la zone pour justement évité de saccager tes constructions. maintenant si ton dome de verre est parti c'est que c'est l'archi qui la fait.

Ensuite pour le sanction du ban, il connais les risques, se qu'il doit faire et ne pas faire et c'est pas la première fois qu'il joue de ses pouvoirs. Donc c'est le ban. Chez nous sa marche souvent au Ban voler= ban greif=Ban ect Pour maintenir une tranquillité, le respect au sain de la communauté. Pour le plaisir des joueurs voulant jouer sans accros.

Si tu reste je te conseil vivement de lire le règlement car nous on considère que vous l'avez tous lu! sinon bonne continuation.
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Message par Karm Jeu 4 Déc - 23:29

D'abord, merci pour ta réponse rapide et cordiale!

Je crois, avec la distance, que je suis surtout frustré et vexé de voir qu'un joueur, quel qu'il soit (architecte ou non), puisse ériger des zones et des surfaces aussi facilement et que cela puisse entraver la confiance que l'on place en un joueur random...

J'ai pris du temps ces derniers jours pour farmer pas mal de composantes, tel que du sable, du sable rouge, de l'argile durcie (terre cuite) en masse (non colorée, rouge, blanche, marron et qqs stacks de orange), du quartz et les habituels fer, charbon et cobblestone pour faire de la roche taillée au cours de mes explorations, récentes donc. Treguea pourrait même le confirmer puisqu'elle est ma ptte amie et est au courant également (elle a farmé avec moi par moment).

Après oui sur le principe je suis d'accord qu'il faut respecter l'équité et la difficulté du mode survie PVE, et je ne suis pas au courant du fonctionnement d'un projet de ville ou refuge sur ce genre de serveur. C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire avant d'accepter le cadeau empoisonné puis les services d'un de vos membres courants et pourtant plutôt bien placé quant aux responsabilités sur le serveur...
Je regrette en effet de me faire connaître par ce biais, moi qui voulais justement ne pas trop déranger et me faire remarquer par mes crafts plutôt que par mes comportements!

Pour revenir plus précisément à la grotte, au dôme en verre, et aussi à la manipulation de destruction que j'ai omise dans le post précédent; mais que j'avais déjà situé en whispe auprès de fred et sur le chat global du serveur, je pense que j'avais le verre et le sable nécessaire pour le dôme en verre et le sol en terre cuite, mais bien évidemment pas pour ce qui recouvrait la grotte : blocs de diamants, émeraudes et fer... Balbam m'a donc fait gagner qqs heures pour la construction de ce dôme, qui était mon idée (le dôme, pas que ce soit lui qui le fasse). Je dois dire que je ne m'attendais tout simplement ni à ce genre de grotte/cadeau, ni à ce qu'il me propose de l'aide dans la construction de ce complexe.

Quant à la grotte et pour préciser l'intérêt que j'y ai vu (toute ressource qu'elle représente mise à part), c'était superbe même dans le noir (île shroom : pas de pop de monstres) et j'aurais beaucoup aimé pouvoir la garder et la laisser visiter en lockant les blocs comme je te l'ai demandé en whispe en comprenant que c'était frauduleux. Malheureusement il semble que ce n'est pas faisable, ou pas une pratique habituelle; et malheureusement aussi : non je n'ai rien pris, pas le moindre bloc dans cette grotte sublime, une oeuvre d'art même si c'était bel et bien cheat.
En effet il s'est passé un très court laps de temps entre la connexion de fred et la déconnexion de Balbam (me semble-t-il) et j'en ai parlé plus ou moins immédiatement puisque je pensais naïvement à claim la nouvelle zone, ainsi qu'à, en fonction des réactions et autorisations, lock un certain volume pour laisser en l'état et qu'ainsi personne ne puisse déplacer ou casser quoique ce soit en dehors des admins et le reste du staff bien sûr.

Voilà, je tiens tout de même à m'excuser pour ma naïveté et ma réaction à la vue du dôme disparu, cela m'a semblé sur le moment bien dur que l'un passe et l'érige en qqs clics et, de la même manière, un autre vienne et le retire une heure plus tard. *trollolol*

Oui je me sens clairement trollé, car je pensais gagner du temps et ainsi pouvoir faire profiter au plus grand nombre de cette île et de ces ressources durement gagnées dans les fermes précédemment construites!!

Je reste bien entendu à votre disposition pour précisions ou même détruire les constructions sur mon claim si besoin se faisait sentir!!

Cordialement, Karm.
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Message par fred Jeu 4 Déc - 23:43

D'où l'expression trop souvent frustrante :
"Trop beau pour être vrai".

Navré que ce cas tombe sur toi , et navré que tu ai des heures perdues , et d'autres à tout refaire.
Mais que ce cas servent à tous , et tous ceux qui liront cet épisode malheureux ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas.

Ton cas n'est pas le premier , ne seras probablement pas le dernier , mais maintenant tu pourra être un joueur parmis d'autres ici qui pourront dire " attention , ne fait pas cela , ce que tu fait ou accepte n'est pas légitime face à la communautée".

Quoi qu'il en soit , si tu a besoin d'aide , sache que je prendrais mes outils , et que je viendrais remplir tes coffres avec toi , en mode normal bien sur.
Car si moi meme je suit admin ,mes constructions , je les fait tout comme vous , avec mon VIP , en creusant , en minant , en récoltant.
Mais en aucun cas en me servant de mes petites commandes d'admin.

Cela parrait stupide pour certains , mais oui , moi aussi je respecte l'égalité des joueurs. J'use mes pioches comme vous.

Et non , on ne détruira plus rien , tu a assez souffert comme ça déjà !
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par annaconda Ven 5 Déc - 1:44

Dommage que ça ait parti du mauvais pied pour toi ici :/ J'espère que tu resteras quand même... 

Mais il a perdu les pédales Balbam? O.o 

annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Message par Crocwack Ven 5 Déc - 11:04

depuis un moment a mon avis qu'il a perdu les pédales
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Message par Nakami Ven 5 Déc - 14:39

C'est dommage de bon de perdre de bons architectes :/
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Crocwack Ven 5 Déc - 15:01

moi aucun regret des gens comme sa ils peuvent retourner a leurs cuisine :,)
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Message par annaconda Ven 5 Déc - 15:15

Ouais par contre c'est vrai qu'il commençais a dérailler depuis un moment, mais il faut avouer que ses construction étaient belles tout de même
annaconda
annaconda
Niveau 5
Niveau 5

Message par Asyphen Ven 5 Déc - 20:48

Bonsoir, 

Tout d’abords je n'étais pas présent au moment de l'histoire, je ne savais même pas pour Balbam, du coup je me pose des questions, autant les posé içi, pourquoi ce craquage de Balbam ?que deviens Boutfas dans tout ça? 

Pour ton cas a toi Karm, je trouve que la sanction de nos admin est juste, ni trop sévère ni pas assez. Si c'est bel et bien toi qui a construit ce "dome" avec tes ressources j'en suis désolé. Mais c'est souvent notre façon d'agir. J'ai lu ton poste ainsi que les premiere réponses de Crocwack et fred. (Je part voir la suite maintenant. eheh).

J'apprécie donc beaucoup vos réponses (fred et Karm), tu ne voulais pas te faire remarquer, c'est raté, mais je ne retiendrais que ta sincérité, oui car j’espère ne pas te croire naïvement mais j'ai l'impression que tu dit vrai. Et du coup, je voulais savoir, tu compte rester sur le serveur malgré le reset de ton dome?

Pour en revenir a Balmbam et Bouftas, oui c'est dommage, mais ainsi va la vie, et j'ai cru comprendre qu'ils ne s'entendaient pas avec tout le monde. J'aimerais tout de même avoir des explications. Alors si vous lisez ce message.

Je suis moins présents en jeu et sur le forum a cause de mes exams, mais le coeur y est, et je reste a votre disposition.  A bientot sur FF !

Cordialement, Maxa
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

https://freedomfield.1fr1.net

Message par fred Sam 6 Déc - 22:16

Maxa :
Tout d'abord au sujet de karm , je pense que le probleme est résolu.
Non , je ne pense pas qu'il partira , je pense qu'il à compris ce que l'on pouvait et ne pouvait pas accepter , et il faut avouer que la faute n'est pas entièrement la sienne.
Je lui ai d'ailleurs proposer mon aide s'il en avait besoin pour refaire son dome.

J'en ai plus envers Balbam , qui lui n'est pas nouveau et aurait du savoir que cela n'était pas permis.
Et qui , d'après lui , après le sujet d'aujourd'hui sur le serveur , n'est qu'une petite plaisanterie qu'il regrette à peine. En tant qu'architecte , montrer l'exemple , pour lui , c'est pas utile.

Pour en revenir sur Boutfas et Balbam , dire que je ne les apprecie pas ,c'est un grand mot.
Mais au vus des agissements de ses derniers jours , il est clair qu'ils ne sont pas dans ma liste des favoris de se serveur.
Un grieff dans l'arene pvp ou j'ai passer une soirée à tout refaire à été le début.
Ensuite Boutfas qui me prend de haut , avec l'histoire de je doit lui faire ceci puis cela avant les autres alors que 6 personnes demandaient après moi avant lui , pour pratiquement m'envoyé balader , son manque de politesse , et pour finir son grieff énorme avec WE en créatif libre , ou il à démolis tout sur 1 km à la ronde et à fait planter le serveur plusieurs heures.
Ce grieff à été la raison de son ban par Crocwack , approuvé par Black.
Crocwack et moi meme avons plus d'une fois réparer ses bétises , et pour un joueur normal , il aurait été ban plus d'une fois.

Balbam suit le meme chemin que Boutfas à cause de cette fameuse grotte et de "l'aide" , si j'ose dire, qu'il à donner à karm et son équipier.
Si karm ne m'avait pas prévenus aussi tot , les deux joueurs auraient étés bannis largement en partie par sa faute.
Après la première histoire de grieff en arene pvp , celle ci fait partie du palmarès des records d'idioties que j'ai pu constater sur le serveur.
Pour dire , c'est à peine si je savait comment réagir.

Enfin bref , quand on se verras sur Skype , je t'enverrai quelques photos , et tu comprendras mieux.
fred
Niveau 4
Niveau 4

Message par Iamafattguy Dim 7 Déc - 10:38

Bienvenue en retard dsl
Iamafattguy
Iamafattguy
Niveau 7
Niveau 7

https://www.youtube.com/channel/UC9bEq5bB5iJiT0EGBQNMxGw

Message par Invité Lun 8 Déc - 1:49

J'ai pas été capable de tout lire :') Sinon, je te croise souvent sur se superbe serveur Very Happy  Avec un train de retard (désolé), je te souhaite la bienvenue !
Invité
Invité

Message par onepiece223 Lun 8 Déc - 8:12

Bienvenue ! Smile
onepiece223
onepiece223
Niveau 3
Niveau 3

Message par Karm Lun 8 Déc - 8:26

Héhé, un petit crash serveur qui me permet de passer ici, car oui j'ai souvent du mal avec les forums; et ce, surtout par manque d'habitude!

Désolé de répondre si tard, je n'étais pas repassé depuis jeudi et la réponse de Fred.
Donc oui en effet pour te répondre Maxa, et comme Fred l'a bien compris, je me plais bien sur le serveur principalement grâce à l'ambiance généralement sereine et agréable qui règne entre les 'habitués'.

J'espère donc pouvoir partager des moments ou des services avec toutes et tous, et je vous invite également à venir visiter ma première maisonnette Minecraft en multi xD (à Caribouski, après le restaurant) que j'ai bâti ces derniers jours! x)
N'hésitez pas également à me contacter en message privé (ici ou sur le serveur directement) pour obtenir votre ration de mycélium !!  drunken

Enfin, merci (encore) à toutes et tous pour votre accueil !

Au plaisir, de vous lire ou pire !! Karm.
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Message par Karm Ven 19 Déc - 17:16

Coucou à toutes et tous,

Voilà je rajoute un petit mot ici car je ne voyais pas d'autres sections plus adaptées....
Je viens de passer MDC avec Lionwhite et donc suis vraiment content, ca fait peu de temps que je suis parmi vous et je ne m'attendais donc pas à ce que mes heures de farm soient aussi vite récompensées!!
J'en suis vraiment heureux et j'espère que je pourrai continuer à vous aider par des conseils ou des présences; comme je l'ai déjà dit, n'hésitez pas à me /w si besoin! Wink

Enfin, un grand merci au staff qui a su être présent et me remercier de ma présence également!

Au plaisir de vous croiser, ici ou iG; Karm!
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Message par KaijoShinku Ven 19 Déc - 21:15

Hey, je n'était pas encore passé sur te présentation Karm,

Bon, bhe mieux vaut tard que jamais. ^^^

Félicitation pour le [MDC], d'ailleurs moi aussi je fait partie de la promotion de ce jour. XD
KaijoShinku
KaijoShinku
Niveau 3
Niveau 3

Message par Sensi Sam 20 Déc - 16:57

Je profite de ce post pour saluer tous les nouveaux (ou moins nouveaux) qui se sont présentés et qui participent activement au bon esprit du serveur, ravi aussi de voir des joueurs de valeur rejoindre le rang de MDC Smile et bienvenue à toi karm , on commence à bien se connaître déjà , je suis content de savoir aussi que tu restes avec nous après toutes ces péripéties Very Happy
Sensi
Sensi
Niveau 2
Niveau 2

Message par mythmencat66 Sam 20 Déc - 19:41

moi et ken on est plus tout seuls
mythmencat66
mythmencat66
Niveau 3
Niveau 3

https://www.youtube.com/channel/UCeR2bMaMlZkqDysSUpumiXw

Message par Karm Sam 27 Déc - 9:58

Coucou et merci à toutes/tous pour votre accueil sur le serveur Freedom Field!

Juste un petit mot pour m'excuser pour hier soir, le vendredi 26 donc :
 - Problème de son au moment de revenir joindre le staff sur Skype,
 - S'en est suivi un joli ragequit puisque je n'arrivais pas à résoudre le souci matériel.

Voilà en espèrant n'avoir pas trop gêner la soirée du staff même indirectement!

Cordialement, Karm.
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé