Projet - Usine à EXP / Gold / Guardians.
5 participants
Page 1 sur 1
Projet - Usine à EXP / Gold / Guardians.
Bonsoir, étant nouveau sur le serveur, et ayant remarqué votre EnderFarm, Je me propose pour build une Usine à Or, ( Par la même occasion, une usine à EXP ), Pour faire celà, J'aurais besoin qu'un trou dans le toit du nether soit fait, Et de la participation de beaucoup de joueurs pour obtenir les blocs necessaires à la construction ( je me charge du build tout seul ), Mais, en sachant qu'il faut approximativement 6 000 blocs et 1 200 Slab, J'en implore votre aide, car je ne pourrais jamais la reussir sans recevoir des blocs ( Tout simplement de la stone, Stonebricks, Stone slab.... )
Avantages de l'usine:
- Enormement d'or ( environ 1 stack de blocs par heure )
- Trop d'exp ( Entre 100 & 150 level par heure )
- Système redstone casiment inexistant, Donc, très simple
Inconvénients:
- Très couteux en blocs
- Très couteux en fer, pour les trieurs auto ( environ 2 stacks de hoppers, soit 10 stacks de fer )
- Relativement longue à construire
- Très risquée si il manque, ne serais ce une demi dalle.
Et par le suite, Une usine à Guardian serait également une eventualité, là, pareil, j'aurais besoin de vous, Approximativement 12 000 blocs de construction sont necessaires pour cette usine...
Avantages
- Blocs de Prismarines casiment illimités
- EXP totalement abusay ( 80 level en 5 minutes, no joke )
- Du poisson en masse, si vous voulez miam
Inconvénients
- Si utilisée trop longtemps, risque de lag serveur pour cause de 80 entités toutes les minutes !
- Très très longue a construire ( approximativement 25h en solo je pense )
- Obligation d'utiliser des portails du nether pour les tuer et ramasser toute l'exp... ce qui forcerait l'activation des portails du nether pour tous les joueurs, Sauf si possibilité d'en activer seulement 2 de plus, Que je linkerais correctement.
Voilà. Je ne sais pas si ça vous interesse, Mais, je pense que ça pourrait être relativement util,
Bonne soirée,
Cdt - Wick_Elementz
Edit: Je reste disponible pour un entretien sur TS si vous avez des questions supplémentaires !
Avantages de l'usine:
- Enormement d'or ( environ 1 stack de blocs par heure )
- Trop d'exp ( Entre 100 & 150 level par heure )
- Système redstone casiment inexistant, Donc, très simple
Inconvénients:
- Très couteux en blocs
- Très couteux en fer, pour les trieurs auto ( environ 2 stacks de hoppers, soit 10 stacks de fer )
- Relativement longue à construire
- Très risquée si il manque, ne serais ce une demi dalle.
Et par le suite, Une usine à Guardian serait également une eventualité, là, pareil, j'aurais besoin de vous, Approximativement 12 000 blocs de construction sont necessaires pour cette usine...
Avantages
- Blocs de Prismarines casiment illimités
- EXP totalement abusay ( 80 level en 5 minutes, no joke )
- Du poisson en masse, si vous voulez miam
Inconvénients
- Si utilisée trop longtemps, risque de lag serveur pour cause de 80 entités toutes les minutes !
- Très très longue a construire ( approximativement 25h en solo je pense )
- Obligation d'utiliser des portails du nether pour les tuer et ramasser toute l'exp... ce qui forcerait l'activation des portails du nether pour tous les joueurs, Sauf si possibilité d'en activer seulement 2 de plus, Que je linkerais correctement.
Voilà. Je ne sais pas si ça vous interesse, Mais, je pense que ça pourrait être relativement util,
Bonne soirée,
Cdt - Wick_Elementz
Edit: Je reste disponible pour un entretien sur TS si vous avez des questions supplémentaires !
Wick_Elementz- Messages : 3
Re: Projet - Usine à EXP / Gold / Guardians.
Projets intéressants. Bémol sur l'usine à gardians pour l'apparition de lags (le serveur a déjà douillé en début d'année donc prudence).
Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à la construction de ce type de ferme, mais la décision en reviendra aux admins.
Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à la construction de ce type de ferme, mais la décision en reviendra aux admins.
Zedh- Niveau 3
Heureux de voir que tu n'as finalement pas quitté le serveur Wick_Elementz
Himnesk- Niveau 4
Je pense que pour la farm à guardian tu ne devrais pas faire le système qui es tp dans le nether mais de les tuer automatiquement sur du cactus. ça permettrait d'évité quelque crash serveur pour les personnes qui ne savent pas comment l'utilisé avec précaution.
Pour l'usine à or tu pourrais faire l'usine à or - whither squelette - blaze qui demande un peux plus de redstone mais qui est plus rapide à construire et du coup bcp plus rentable...
De plus tu n'as pas besoin d'autant de hopper, il suffit d'utilisé un minecart avec hopper pour la récolte...
Wala en espérant avoir été claire
Pour l'usine à or tu pourrais faire l'usine à or - whither squelette - blaze qui demande un peux plus de redstone mais qui est plus rapide à construire et du coup bcp plus rentable...
De plus tu n'as pas besoin d'autant de hopper, il suffit d'utilisé un minecart avec hopper pour la récolte...
Wala en espérant avoir été claire
Nakami- Niveau 5
L'usine a or / Wither Squelette / Blaze rapporte moins d'exp, et beaucoup moins d'or que l'usine à or simplement, Les minecarts Hoppers y sont, mais les trieurs avec tous les coffres coutent beaucoup de hoppers à construire, Avec environ 5 100 pepites de l'heure, ca fait beaucoup de stacks, Beaucoup de coffres, et donc, beaucoup de Hoppers pour trier
Au niveau de la ferme à Guardian, la faire seulement sur du cactus nous empeche, ou, du moins, ne facilite clairement pas la prise d'exp, D'ou la TP dans le nether, Après, oui, je te l'accorde, si quelqu'un ne s'en sers pas correctement, Ca risque de faire lag le serv,
Bonne journée :3
Au niveau de la ferme à Guardian, la faire seulement sur du cactus nous empeche, ou, du moins, ne facilite clairement pas la prise d'exp, D'ou la TP dans le nether, Après, oui, je te l'accorde, si quelqu'un ne s'en sers pas correctement, Ca risque de faire lag le serv,
Bonne journée :3
Wick_Elementz- Messages : 3
Bien sur que ça ne rapporte pas d'xp mais étant donner qu'il y a déjà une farm à enderman pour ça je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de générer du lag...
Nakami- Niveau 5