FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

5 participants

Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 17 Mar - 17:05

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie


Un château avec un petit village du XVIe siècle, période TOYOTOMI


1/ à l’ouverture du nouveau serveur ,rechercher un terrain.
Si possible :
Loin d’un Spawn  (enfin pas trop près)
Une petite plaine avec une rivière (idéal :en U)
"petit appel" :si quelqu'un trouve ce lieu et n'est pas intéressé pour se propre construction, il peut me contacter.


2/ Délimité le terrain, bornage, réservation du terrain.


3/ survivre
Petite maison de chantier (pour se protéger)

Agriculture et élevage pour se nourrir  


4/ recherche des zones de ressources principales
Bois différentes essences
Sable (désert)



5/ construire
Dans le désordre ou pas
-Un petit Château japonais (tours, murs, entrées, habitation principale et secondaire…).
-Un petit village de campagne. (avec « nurserie à villageois » de Dorthid, pour que le village soit vivant)
-Un temple
-Une pagode
-Un jardin
- Embellissement , chemin , repère visiteur du Spawn
- et Inauguration
 

Voilà ce petit projet qui devrai prendre un petit moment, je ferai une mise à jour de temps en temps pour voir l’évolution.


PS : Sur ce post faire une liste arbre coupé / essence / replanté

Afin d’être en accord avec les Gardes forestiers du serveur Wink
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Karm Mar 17 Mar - 17:21

Coucou Maike,

Déjà bravo car c'est un joli projet que tu présentes là, et pour l'instant je ne peux pas vraiment te proposer de dispo aux vues des engagements que j'ai déjà pris mais par contre, pour le terrain, si j'en repère un qui convient ou équivalent (je peux toujours t'aider sur qqs heures de teraforming si un terrain ressemble à ton idée/envie de 'U'!), je n'hésite pas à te le proposer ou te le mettre de coté Razz.

Quant aux Gardes Forestiers du serveur, je les laisse confirmer par eux-mêmes mais je pense que si tu fais un jardin et un 'embellissement' comme tu l'as précisé, alors tu auras tout le loisir de replanter qqs arbres ou une petite forêt et ainsi, ce geste plaira forcément Very Happy.

J'ai hâte de pouvoir t'encourager en live Very Happy, à bientôt en jeu ou ici!
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Invité Mar 17 Mar - 18:51

Bonne idée Maike, idem que Karm, si par mes voyages en survie je trouve un jolie coins comme tu le décris, alors je te le dirais ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Davidson93 Mar 17 Mar - 19:36

Voilà un truc que me botte Cool Cool . Je chercherais une endroit, et tu auras tout mon soutien pour la construction.
Davidson93
Davidson93
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 17 Mar - 22:42

Merci,
Je ne cherche pas une grande plaine, je veux faire un projet à taille humaine, enfin minecraftienne.

Je suis plutôt un constructeur solo, j’ai mes petites idées et mes petites manies.
Mais je vais avoir besoin de ressources (chêne noir par exemple) et du sable surtout pour faire du grès poli, le quartz est mieux mais trop compliqué et des pierres taillées aussi, ça c’est pour le château.

Donc biensur j’aurai besoin de vous de temps en temps pour des choses ciblé.
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Invité Mer 18 Mar - 6:24

D'accord Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mer 18 Mar - 9:13

@ Kram,
Si le terrain est parfait , mais qu’il me faut détourner le bras d’une rivière pour le rendre idéal.
Je ferai appel à toi pas de problème, Merci.
 
@ tous
Le but c’est de trouver un endroit , pour commencer avec le moins de terreforming (je ne veux pas raser une forêt pour avoir une plaine). J’ai déjà construit un château en montagne c’était intéressant mais c’est  beaucoup, beaucoup  de terraforming  donc très long et très contraignant.
Une petite plaine (pour la partie château), un peu de forêt, un peu de montagne, une joli paysage on l’on a envie de vivre, après c’est à moi de m’adapter au terrain.
Une plaine de 15km , ce n’est pas ce que je veux non plus. Le Japon c’est de la montagne avec un peu de plat le long des côtes (seulement 3 régions de plaines).

Un fois le terrain choisi, la suite c’est juste un question de temps, d’abord survivre…
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par dinos59 Mer 18 Mar - 18:48

c une bonne idee
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 24 Mar - 11:07

Voilà des nouvelles du projet !  

Je n’ai pas trouvé aussi bien que la première fois.
Je n’ai pas parcouru beaucoup distance, mais assez pour trouver de la nourriture, plusieurs essences d’arbres, mais pas de désert, pas de village PNJ.
J’ai fait qu’un Spawn aussi, j’irai en voir un autre pour avoir du sable.
Mais j’ai trouvé un endroit qui me plait, avec beaucoup de possibilité et surtout de la nourriture.

Pas de Rivière en U, tant pis. Je ferai appel à toi Karm, pour créer ce bras de rivière qui me manque, quand j’aurai bien mis en place la parti Château.

J’en suis donc  au point  2 :  à compter les blocks pour le bornage
Et au point 3 : faire des provisions pour survivre (pas de compensation pour moi « trop jeune » mais ça va j’ai survécu à mes premières nuits j’espère que ça va durer),  J’ai quand même péché une paire de botte en cuir, pile ma taille et pas trop usée, je suis pas tout nu.
 
Pas besoin de liste pour les arbres, avec le replantage automatique (bonne idée ça).

Donc voici ce Futur petit coin de Japon.
Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-010
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par dinos59 Mer 25 Mar - 19:29

pas mal l'edroit ca sera magnifique
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Lun 30 Mar - 11:00

Merci Dino.



Voici l’avancement des travaux :


Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-011
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par dinos59 Lun 30 Mar - 17:09

c quoi les  coordonnée ?
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 31 Mar - 15:10

Dino je te les enverrai bientôt.
Laisse-moi encore un petit peu de temps pour finaliser la zone Château.
Je ne suis pas un ermite, j’aime bien les gens (en général), mais pour l’instant d’être seul dans mon coin me permet d’avancer dans mon projet.

Pour l’instant je n’ai vu aucune personne passer dans le coin (pendant que je suis connecté).
 

Mais je t’envoie les coordonnées bientôt, promis !
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par dinos59 Mar 31 Mar - 17:04

ok Merci
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par RoseNoire Mar 31 Mar - 18:28

Appuis sur F1 pour retirer l'interface et n'avoir que le paysage. Wink
Et sinon, très bon début, j'attends de voir la suite. =) En tout cas, le projet est vraiment prometteur ! =D
RoseNoire
RoseNoire
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 31 Mar - 19:44

Merci pour l’info RoseNoire

J’espère pouvoir faire toute la partie ou je suis en version japonaise si c’est possible.
De la montagne ou je prends mes screens peut être transformé en Fuji san, mais petit à petit je me donne le temps pour tout faire.

D’abords le château, après le village, le temple, la pagode, …
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Mar 7 Avr - 11:27

J’ai avancé pendant ce weekend de pâques.
Si ça avance bien comme ça je pense faire l’inauguration du château pour le mois Mai.
 
Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-012



 
Merci à Zedh, pour sa visite et son aide pour le claim.
Dino je ne t’oublie pas , je ne te donne pas les coordonnées directement, mais je vais te donner les moyens de me rendre visite, un petit jeu de piste (facile), si tu aimes jouer.
C’est valable pour toutes les personnes qui veulent venir !

Spawn 8

Te voilà en pleine jungle
Direction  plein sud
Plus ou moins à droite et à gauche pour sortir de cette jungle sans cassé un seul bloc (c’est possible)
Petit indice, dans la jungle tu traverses une première rivière.
Encore un petit effort pour sortir de cette endroit.
Et tu arrives sur le bord d’un fleuve.
De l’autre côté du fleuve , sur ta gauche normalement tu peux voir un Torii. Vas-y !
(Dans le futur je pense faire un pont et une auberge ici pour une première halte).

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-014
 
Tu avances et tu suis le contour de la montagne, les marais sur ta gauche et la montagne sur ta droite.
Tu arrives a une petite plaine avec un autre Torii (Orienté ouest).
Encore quelques blocs en direction du coucher du soleil, une petite butte et voilà tu devrais voir quelque chose Wink
Si tu passes aujourd’hui j’ai laissé toutes les portes ouvertes.
Tu peux entrer !

Avis aux visiteurs :
Si vous êtes venu laissez-moi un petit message.
Si vous avez faim, il y a quelques cultures et animaux (merci de replanter et de nourrir) !
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par dinos59 Mar 7 Avr - 17:07

merci maike je ferait un tour quand je le pourai Very Happy Very Happy
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 231
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Maike Ven 17 Avr - 10:26

Voici un petit point :

Ça construit doucement, ça reconstruit aussi à cause des Creepers Wink
L’enceinte du Château est presque fini , le donjon , les mur et les tours de gardes sont finis.

Reste :
une porte et les douves à finir (en cours).
Reste deux étages à aménager dans le donjon .
Construction de bâtiments et d’un jardin à l’intérieur de l’enceinte.
Et le château sera fini.

Après je ferai les abords, un chemin, une petite rivière et le village sur la gauche du château (vu de face)
 .
Voici quelques screens
Le soleil couchant au pays du soleil levant.
 Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-013



Vu d’avancement
 
Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie 2015-014
Maike
Maike
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 76
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie Empty Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum