Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie
5 participants
Page 1 sur 1
Un château avec un petit village du XVIe siècle, période TOYOTOMI
1/ à l’ouverture du nouveau serveur ,rechercher un terrain.
Si possible :
Loin d’un Spawn (enfin pas trop près)
Une petite plaine avec une rivière (idéal :en U)
"petit appel" :si quelqu'un trouve ce lieu et n'est pas intéressé pour se propre construction, il peut me contacter.
2/ Délimité le terrain, bornage, réservation du terrain.
3/ survivre
Petite maison de chantier (pour se protéger)
Agriculture et élevage pour se nourrir
4/ recherche des zones de ressources principales
Bois différentes essences
Sable (désert)
5/ construire
Dans le désordre ou pas
-Un petit Château japonais (tours, murs, entrées, habitation principale et secondaire…).
-Un petit village de campagne. (avec « nurserie à villageois » de Dorthid, pour que le village soit vivant)
-Un temple
-Une pagode
-Un jardin
- Embellissement , chemin , repère visiteur du Spawn
- et Inauguration
Voilà ce petit projet qui devrai prendre un petit moment, je ferai une mise à jour de temps en temps pour voir l’évolution.
PS : Sur ce post faire une liste arbre coupé / essence / replanté
Afin d’être en accord avec les Gardes forestiers du serveur
Un château avec un petit village du XVIe siècle, période TOYOTOMI
1/ à l’ouverture du nouveau serveur ,rechercher un terrain.
Si possible :
Loin d’un Spawn (enfin pas trop près)
Une petite plaine avec une rivière (idéal :en U)
"petit appel" :si quelqu'un trouve ce lieu et n'est pas intéressé pour se propre construction, il peut me contacter.
2/ Délimité le terrain, bornage, réservation du terrain.
3/ survivre
Petite maison de chantier (pour se protéger)
Agriculture et élevage pour se nourrir
4/ recherche des zones de ressources principales
Bois différentes essences
Sable (désert)
5/ construire
Dans le désordre ou pas
-Un petit Château japonais (tours, murs, entrées, habitation principale et secondaire…).
-Un petit village de campagne. (avec « nurserie à villageois » de Dorthid, pour que le village soit vivant)
-Un temple
-Une pagode
-Un jardin
- Embellissement , chemin , repère visiteur du Spawn
- et Inauguration
Voilà ce petit projet qui devrai prendre un petit moment, je ferai une mise à jour de temps en temps pour voir l’évolution.
PS : Sur ce post faire une liste arbre coupé / essence / replanté
Afin d’être en accord avec les Gardes forestiers du serveur
Maike- Niveau 2
Re: Projet : Osakai, un petit coin de Japon, période Féodal, sur la Map Survie
Coucou Maike,
Déjà bravo car c'est un joli projet que tu présentes là, et pour l'instant je ne peux pas vraiment te proposer de dispo aux vues des engagements que j'ai déjà pris mais par contre, pour le terrain, si j'en repère un qui convient ou équivalent (je peux toujours t'aider sur qqs heures de teraforming si un terrain ressemble à ton idée/envie de 'U'!), je n'hésite pas à te le proposer ou te le mettre de coté .
Quant aux Gardes Forestiers du serveur, je les laisse confirmer par eux-mêmes mais je pense que si tu fais un jardin et un 'embellissement' comme tu l'as précisé, alors tu auras tout le loisir de replanter qqs arbres ou une petite forêt et ainsi, ce geste plaira forcément .
J'ai hâte de pouvoir t'encourager en live , à bientôt en jeu ou ici!
Déjà bravo car c'est un joli projet que tu présentes là, et pour l'instant je ne peux pas vraiment te proposer de dispo aux vues des engagements que j'ai déjà pris mais par contre, pour le terrain, si j'en repère un qui convient ou équivalent (je peux toujours t'aider sur qqs heures de teraforming si un terrain ressemble à ton idée/envie de 'U'!), je n'hésite pas à te le proposer ou te le mettre de coté .
Quant aux Gardes Forestiers du serveur, je les laisse confirmer par eux-mêmes mais je pense que si tu fais un jardin et un 'embellissement' comme tu l'as précisé, alors tu auras tout le loisir de replanter qqs arbres ou une petite forêt et ainsi, ce geste plaira forcément .
J'ai hâte de pouvoir t'encourager en live , à bientôt en jeu ou ici!
Karm- Niveau 2
Bonne idée Maike, idem que Karm, si par mes voyages en survie je trouve un jolie coins comme tu le décris, alors je te le dirais ^^
Invité- Invité
Voilà un truc que me botte . Je chercherais une endroit, et tu auras tout mon soutien pour la construction.
Davidson93- Niveau 2
Merci,
Je ne cherche pas une grande plaine, je veux faire un projet à taille humaine, enfin minecraftienne.
Je suis plutôt un constructeur solo, j’ai mes petites idées et mes petites manies.
Mais je vais avoir besoin de ressources (chêne noir par exemple) et du sable surtout pour faire du grès poli, le quartz est mieux mais trop compliqué et des pierres taillées aussi, ça c’est pour le château.
Donc biensur j’aurai besoin de vous de temps en temps pour des choses ciblé.
Je ne cherche pas une grande plaine, je veux faire un projet à taille humaine, enfin minecraftienne.
Je suis plutôt un constructeur solo, j’ai mes petites idées et mes petites manies.
Mais je vais avoir besoin de ressources (chêne noir par exemple) et du sable surtout pour faire du grès poli, le quartz est mieux mais trop compliqué et des pierres taillées aussi, ça c’est pour le château.
Donc biensur j’aurai besoin de vous de temps en temps pour des choses ciblé.
Maike- Niveau 2
@ Kram,
Si le terrain est parfait , mais qu’il me faut détourner le bras d’une rivière pour le rendre idéal.
Je ferai appel à toi pas de problème, Merci.
@ tous
Le but c’est de trouver un endroit , pour commencer avec le moins de terreforming (je ne veux pas raser une forêt pour avoir une plaine). J’ai déjà construit un château en montagne c’était intéressant mais c’est beaucoup, beaucoup de terraforming donc très long et très contraignant.
Une petite plaine (pour la partie château), un peu de forêt, un peu de montagne, une joli paysage on l’on a envie de vivre, après c’est à moi de m’adapter au terrain.
Une plaine de 15km , ce n’est pas ce que je veux non plus. Le Japon c’est de la montagne avec un peu de plat le long des côtes (seulement 3 régions de plaines).
Un fois le terrain choisi, la suite c’est juste un question de temps, d’abord survivre…
Si le terrain est parfait , mais qu’il me faut détourner le bras d’une rivière pour le rendre idéal.
Je ferai appel à toi pas de problème, Merci.
@ tous
Le but c’est de trouver un endroit , pour commencer avec le moins de terreforming (je ne veux pas raser une forêt pour avoir une plaine). J’ai déjà construit un château en montagne c’était intéressant mais c’est beaucoup, beaucoup de terraforming donc très long et très contraignant.
Une petite plaine (pour la partie château), un peu de forêt, un peu de montagne, une joli paysage on l’on a envie de vivre, après c’est à moi de m’adapter au terrain.
Une plaine de 15km , ce n’est pas ce que je veux non plus. Le Japon c’est de la montagne avec un peu de plat le long des côtes (seulement 3 régions de plaines).
Un fois le terrain choisi, la suite c’est juste un question de temps, d’abord survivre…
Maike- Niveau 2
dinos59- Niveau 4
Voilà des nouvelles du projet !
Je n’ai pas trouvé aussi bien que la première fois.
Je n’ai pas parcouru beaucoup distance, mais assez pour trouver de la nourriture, plusieurs essences d’arbres, mais pas de désert, pas de village PNJ.
J’ai fait qu’un Spawn aussi, j’irai en voir un autre pour avoir du sable.
Mais j’ai trouvé un endroit qui me plait, avec beaucoup de possibilité et surtout de la nourriture.
Pas de Rivière en U, tant pis. Je ferai appel à toi Karm, pour créer ce bras de rivière qui me manque, quand j’aurai bien mis en place la parti Château.
J’en suis donc au point 2 : à compter les blocks pour le bornage
Et au point 3 : faire des provisions pour survivre (pas de compensation pour moi « trop jeune » mais ça va j’ai survécu à mes premières nuits j’espère que ça va durer), J’ai quand même péché une paire de botte en cuir, pile ma taille et pas trop usée, je suis pas tout nu.
Pas besoin de liste pour les arbres, avec le replantage automatique (bonne idée ça).
Donc voici ce Futur petit coin de Japon.
Je n’ai pas trouvé aussi bien que la première fois.
Je n’ai pas parcouru beaucoup distance, mais assez pour trouver de la nourriture, plusieurs essences d’arbres, mais pas de désert, pas de village PNJ.
J’ai fait qu’un Spawn aussi, j’irai en voir un autre pour avoir du sable.
Mais j’ai trouvé un endroit qui me plait, avec beaucoup de possibilité et surtout de la nourriture.
Pas de Rivière en U, tant pis. Je ferai appel à toi Karm, pour créer ce bras de rivière qui me manque, quand j’aurai bien mis en place la parti Château.
J’en suis donc au point 2 : à compter les blocks pour le bornage
Et au point 3 : faire des provisions pour survivre (pas de compensation pour moi « trop jeune » mais ça va j’ai survécu à mes premières nuits j’espère que ça va durer), J’ai quand même péché une paire de botte en cuir, pile ma taille et pas trop usée, je suis pas tout nu.
Pas besoin de liste pour les arbres, avec le replantage automatique (bonne idée ça).
Donc voici ce Futur petit coin de Japon.
Maike- Niveau 2
pas mal l'edroit ca sera magnifique
dinos59- Niveau 4
Merci Dino.
Voici l’avancement des travaux :
Voici l’avancement des travaux :
Maike- Niveau 2
c quoi les coordonnée ?
dinos59- Niveau 4
Dino je te les enverrai bientôt.
Laisse-moi encore un petit peu de temps pour finaliser la zone Château.
Je ne suis pas un ermite, j’aime bien les gens (en général), mais pour l’instant d’être seul dans mon coin me permet d’avancer dans mon projet.
Pour l’instant je n’ai vu aucune personne passer dans le coin (pendant que je suis connecté).
Mais je t’envoie les coordonnées bientôt, promis !
Laisse-moi encore un petit peu de temps pour finaliser la zone Château.
Je ne suis pas un ermite, j’aime bien les gens (en général), mais pour l’instant d’être seul dans mon coin me permet d’avancer dans mon projet.
Pour l’instant je n’ai vu aucune personne passer dans le coin (pendant que je suis connecté).
Mais je t’envoie les coordonnées bientôt, promis !
Maike- Niveau 2
dinos59- Niveau 4
Appuis sur F1 pour retirer l'interface et n'avoir que le paysage.
Et sinon, très bon début, j'attends de voir la suite. =) En tout cas, le projet est vraiment prometteur ! =D
Et sinon, très bon début, j'attends de voir la suite. =) En tout cas, le projet est vraiment prometteur ! =D
RoseNoire- Niveau 1
Merci pour l’info RoseNoire
J’espère pouvoir faire toute la partie ou je suis en version japonaise si c’est possible.
De la montagne ou je prends mes screens peut être transformé en Fuji san, mais petit à petit je me donne le temps pour tout faire.
D’abords le château, après le village, le temple, la pagode, …
J’espère pouvoir faire toute la partie ou je suis en version japonaise si c’est possible.
De la montagne ou je prends mes screens peut être transformé en Fuji san, mais petit à petit je me donne le temps pour tout faire.
D’abords le château, après le village, le temple, la pagode, …
Maike- Niveau 2
J’ai avancé pendant ce weekend de pâques.
Si ça avance bien comme ça je pense faire l’inauguration du château pour le mois Mai.
Merci à Zedh, pour sa visite et son aide pour le claim.
Dino je ne t’oublie pas , je ne te donne pas les coordonnées directement, mais je vais te donner les moyens de me rendre visite, un petit jeu de piste (facile), si tu aimes jouer.
C’est valable pour toutes les personnes qui veulent venir !
Spawn 8
Te voilà en pleine jungle
Direction plein sud
Plus ou moins à droite et à gauche pour sortir de cette jungle sans cassé un seul bloc (c’est possible)
Petit indice, dans la jungle tu traverses une première rivière.
Encore un petit effort pour sortir de cette endroit.
Et tu arrives sur le bord d’un fleuve.
De l’autre côté du fleuve , sur ta gauche normalement tu peux voir un Torii. Vas-y !
(Dans le futur je pense faire un pont et une auberge ici pour une première halte).
Tu avances et tu suis le contour de la montagne, les marais sur ta gauche et la montagne sur ta droite.
Tu arrives a une petite plaine avec un autre Torii (Orienté ouest).
Encore quelques blocs en direction du coucher du soleil, une petite butte et voilà tu devrais voir quelque chose
Si tu passes aujourd’hui j’ai laissé toutes les portes ouvertes.
Tu peux entrer !
Avis aux visiteurs :
Si vous êtes venu laissez-moi un petit message.
Si vous avez faim, il y a quelques cultures et animaux (merci de replanter et de nourrir) !
Si ça avance bien comme ça je pense faire l’inauguration du château pour le mois Mai.
Merci à Zedh, pour sa visite et son aide pour le claim.
Dino je ne t’oublie pas , je ne te donne pas les coordonnées directement, mais je vais te donner les moyens de me rendre visite, un petit jeu de piste (facile), si tu aimes jouer.
C’est valable pour toutes les personnes qui veulent venir !
Spawn 8
Te voilà en pleine jungle
Direction plein sud
Plus ou moins à droite et à gauche pour sortir de cette jungle sans cassé un seul bloc (c’est possible)
Petit indice, dans la jungle tu traverses une première rivière.
Encore un petit effort pour sortir de cette endroit.
Et tu arrives sur le bord d’un fleuve.
De l’autre côté du fleuve , sur ta gauche normalement tu peux voir un Torii. Vas-y !
(Dans le futur je pense faire un pont et une auberge ici pour une première halte).
Tu avances et tu suis le contour de la montagne, les marais sur ta gauche et la montagne sur ta droite.
Tu arrives a une petite plaine avec un autre Torii (Orienté ouest).
Encore quelques blocs en direction du coucher du soleil, une petite butte et voilà tu devrais voir quelque chose
Si tu passes aujourd’hui j’ai laissé toutes les portes ouvertes.
Tu peux entrer !
Avis aux visiteurs :
Si vous êtes venu laissez-moi un petit message.
Si vous avez faim, il y a quelques cultures et animaux (merci de replanter et de nourrir) !
Maike- Niveau 2
merci maike je ferait un tour quand je le pourai
dinos59- Niveau 4
Voici un petit point :
Ça construit doucement, ça reconstruit aussi à cause des Creepers
L’enceinte du Château est presque fini , le donjon , les mur et les tours de gardes sont finis.
Reste :
une porte et les douves à finir (en cours).
Reste deux étages à aménager dans le donjon .
Construction de bâtiments et d’un jardin à l’intérieur de l’enceinte.
Et le château sera fini.
Après je ferai les abords, un chemin, une petite rivière et le village sur la gauche du château (vu de face)
.
Voici quelques screens
Le soleil couchant au pays du soleil levant.
Vu d’avancement
Ça construit doucement, ça reconstruit aussi à cause des Creepers
L’enceinte du Château est presque fini , le donjon , les mur et les tours de gardes sont finis.
Reste :
une porte et les douves à finir (en cours).
Reste deux étages à aménager dans le donjon .
Construction de bâtiments et d’un jardin à l’intérieur de l’enceinte.
Et le château sera fini.
Après je ferai les abords, un chemin, une petite rivière et le village sur la gauche du château (vu de face)
.
Voici quelques screens
Le soleil couchant au pays du soleil levant.
Vu d’avancement
Maike- Niveau 2