Manque de communication et bannissement : Karmethydd
+6
FunCraft59
Zedh
Asyphen
Iamafattguy
Dorthid
Treguea
10 participants
Page 1 sur 1
Manque de communication et bannissement : Karmethydd
Bonsoir à tous/toutes,
Je me permets de poster ce message suite au bannissement de Karm, et des événements qui ont précédé tout cela.
Certains sont au courant que je suis en couple IRL avec Karmethydd, aussi je ferai mon maximum pour être le plus objective possible. Cependant, je pense que mon opinion vous aidera à mieux comprendre certaines choses.
Tout d'abord, un petit point sur les actions de Karm sur le serveur. Pour le côtoyer tous les jours, j'ai pu voir de mes propres yeux l'investissement qu'il peut déployer lorsqu'il s'agit de sa passion, comprenez ici les jeux vidéos. Pour lui, c'est plutôt un moyen d'évasion qui demande beaucoup d'attention, bien plus qu'une simple activité de "jeu" : si vous lui proposez de jouer, il le fera à fond et jusqu'au bout. Un hardcore gamer, en somme.
Ceci pour vous rappeler que dès son arrivée sur Freedom Field (je parle ici du précédent serveur), il a cherché à utiliser ses connaissances de minecraft et de jeu vidéo en général afin de rendre service à la communauté des joueurs, et participer à l'amélioration du serveur. Cela passait, évidemment, par des machines, des circuits redstone (on ne peut lui enlever son intérêt pour la chose, désolée) etc. ce, malgré le peu d'expérience qu'il avait de Minecraft et/ou du jeu en serveur multijoueur.
De plus, notez que pour la réouverture du serveur, il a aidé sans compter ses heures de jeu (je citerai la map fun, constructions et autres circuits redstone encore une fois). J'ai été témoin des nombreuses nutis blanches passées à améliorer ces projets afin que le jeu soit plus agréable pour tous, admins et autres responsables compris et que tout soit prêt/réalisé dans des délais acceptables.
Les machines construites sont pensées et réalisées afin de répondre aux besoins du serveur, et d'ouvrir les possibilités, que ce soit de jeu ou de build. Faire de la survie et construire des machines de tout genre, cela reste faisable en map solo, je vous rappelle!
Même si cela relève d'un choix personnel, nous ne pouvons ignorer l'investissement de Karmethydd sur Freedom Field.
Pour ce qui est de son comportement. Karm est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est valable avec beaucoup de gens (moi y compris, je vous rassure!). Selon lui, toute chose est bonne à dire, et inutile de faire les langues de bois, ce qui est d'autant plus indispensable sur un serveur où le travail d'équipe et le respect des autres sont de rigueur. Quel que soit le sujet, Karm respecte les choix des autres, seulement, s'il estime que quelque chose peut être amélioré, il n'hésitera pas à exprimer son opinion jusqu'au bout et tentera de démontrer le bien fondé de son but. Il ne s'agit pas de respect de point de vue des autres, chacun a ses opinions, encore avons-nous la possibilité de l'exprimer et d'être entendu.
Karmethydd est le premier à respecter la manière de jouer des uns et des autres, il ne s'agit que d'expression de point de vue et d'aide envers les autres.
si Karmethydd exprime des mécontentements, c'est qu'il doit malgré tout y avoir des raisons : libre à chacun de s'exprimer ou non sur les différents soucis rencontrés. Par le passé, j'ai pu en faire l'expérience moi-même où quand on se plaint de quelque chose, on en fait "un peu trop" selon les joueurs et où le staff n'agissait pas.
Après, le connaissant bien depuis 4 années désormais, je peux affirmer que cela ne part pas du tout d'une mauvaise intention mais peut-être bien d'un manque de bonne communication, d'une expression(trop) directe.
Mon avis à propos de tout cela.
Je n'ai pas été témoin en direct de l'altercation depuis le jeu : voyant Karm très mal IRL, et ne trouvant les mots pour m'expliquer, j'ai eu accès (par ses soins) aux logs et donc au chat/discussion entre Karmethydd et Fred notamment lors de la nuit précédente. Je suis d'accord pour dire que Karm est borné et cru dans ses propos, aussi je ne le défends pas totalement en ce qui concerne ses propos.
J'ai lu la discussion dans le chat, et ai pris connaissance (via le skype de Karm) de la décision et opinion du staff du serveur à son encontre. J'ai par ailleurs pu observer, de mon expérience de jeu également, un manque de communication de la part des joueurs et du staff. Par cela, je veux dire que si une personne a des problèmes avec une autre, pourquoi se retenir et ne pas en parler de suite. Selon le chat, le bannissement n'est pas seulement dû à l'agressivité de Karm vis-à-vis de Fred ce soir là, mais serait antérieur à d'autres problèmes pas encore éclaircis jusqu'à présent.
Après, je ne comprends pas la réaction du staff : vous avez accordé votre confiance à Karm, l'avez laissé faire et lui avez donné pâte blanche pour certaines choses. Vous lui avez proposé le grade architecte sans qu'il en fasse la demande, comme le veut la règle de base, et lui avez donné différentes missions tout au long de son temps de jeu. Je ne suis pas d'accord quant à une quelconque stratégie après s'être approché du staff ou que tout cela lui aurait monté à la tête.
Un banissement, compte tenu de tout ce qui a été fait par Karmethydd sur Freedom Field (même s'il est là depuis moins longtemps que d'autres) est une décision trop dure selon moi. Avec les outils dont dispose le staff, il aurait pu être mute ou redirigé vers le forum pour en parler. Même, un banissement d'un jour, une semaine juste, aurait été tout aussi exemplaire.
Je vous rappelle que j’essaye d'être le plus objective possible : je ne cautionne aucun des comportements, que ce soit la rudesse de Karm dans certains propos, ou la décision soudaine et définitive du staff.
Ceci étant dit, je vous invite, notamment les gens qui étaient présents cette nuit, à en discuter et de donner votre avis sur tout cela. Je continue de penser que nous ne devrions pas nous restreindre à parler que ce soit de problèmes vis-à-vis des autres joueurs ou même de manque d'organisation sur le serveur. le forum est le lieu privilégié de la discussion, cependant, le serveur devrait être plus ouvert également.
Merci de votre lecture, de votre intérêt. Bon jeu à tous!
Treguea
Je me permets de poster ce message suite au bannissement de Karm, et des événements qui ont précédé tout cela.
Certains sont au courant que je suis en couple IRL avec Karmethydd, aussi je ferai mon maximum pour être le plus objective possible. Cependant, je pense que mon opinion vous aidera à mieux comprendre certaines choses.
Tout d'abord, un petit point sur les actions de Karm sur le serveur. Pour le côtoyer tous les jours, j'ai pu voir de mes propres yeux l'investissement qu'il peut déployer lorsqu'il s'agit de sa passion, comprenez ici les jeux vidéos. Pour lui, c'est plutôt un moyen d'évasion qui demande beaucoup d'attention, bien plus qu'une simple activité de "jeu" : si vous lui proposez de jouer, il le fera à fond et jusqu'au bout. Un hardcore gamer, en somme.
Ceci pour vous rappeler que dès son arrivée sur Freedom Field (je parle ici du précédent serveur), il a cherché à utiliser ses connaissances de minecraft et de jeu vidéo en général afin de rendre service à la communauté des joueurs, et participer à l'amélioration du serveur. Cela passait, évidemment, par des machines, des circuits redstone (on ne peut lui enlever son intérêt pour la chose, désolée) etc. ce, malgré le peu d'expérience qu'il avait de Minecraft et/ou du jeu en serveur multijoueur.
De plus, notez que pour la réouverture du serveur, il a aidé sans compter ses heures de jeu (je citerai la map fun, constructions et autres circuits redstone encore une fois). J'ai été témoin des nombreuses nutis blanches passées à améliorer ces projets afin que le jeu soit plus agréable pour tous, admins et autres responsables compris et que tout soit prêt/réalisé dans des délais acceptables.
Les machines construites sont pensées et réalisées afin de répondre aux besoins du serveur, et d'ouvrir les possibilités, que ce soit de jeu ou de build. Faire de la survie et construire des machines de tout genre, cela reste faisable en map solo, je vous rappelle!
Même si cela relève d'un choix personnel, nous ne pouvons ignorer l'investissement de Karmethydd sur Freedom Field.
Pour ce qui est de son comportement. Karm est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est valable avec beaucoup de gens (moi y compris, je vous rassure!). Selon lui, toute chose est bonne à dire, et inutile de faire les langues de bois, ce qui est d'autant plus indispensable sur un serveur où le travail d'équipe et le respect des autres sont de rigueur. Quel que soit le sujet, Karm respecte les choix des autres, seulement, s'il estime que quelque chose peut être amélioré, il n'hésitera pas à exprimer son opinion jusqu'au bout et tentera de démontrer le bien fondé de son but. Il ne s'agit pas de respect de point de vue des autres, chacun a ses opinions, encore avons-nous la possibilité de l'exprimer et d'être entendu.
Karmethydd est le premier à respecter la manière de jouer des uns et des autres, il ne s'agit que d'expression de point de vue et d'aide envers les autres.
si Karmethydd exprime des mécontentements, c'est qu'il doit malgré tout y avoir des raisons : libre à chacun de s'exprimer ou non sur les différents soucis rencontrés. Par le passé, j'ai pu en faire l'expérience moi-même où quand on se plaint de quelque chose, on en fait "un peu trop" selon les joueurs et où le staff n'agissait pas.
Après, le connaissant bien depuis 4 années désormais, je peux affirmer que cela ne part pas du tout d'une mauvaise intention mais peut-être bien d'un manque de bonne communication, d'une expression(trop) directe.
Mon avis à propos de tout cela.
Je n'ai pas été témoin en direct de l'altercation depuis le jeu : voyant Karm très mal IRL, et ne trouvant les mots pour m'expliquer, j'ai eu accès (par ses soins) aux logs et donc au chat/discussion entre Karmethydd et Fred notamment lors de la nuit précédente. Je suis d'accord pour dire que Karm est borné et cru dans ses propos, aussi je ne le défends pas totalement en ce qui concerne ses propos.
J'ai lu la discussion dans le chat, et ai pris connaissance (via le skype de Karm) de la décision et opinion du staff du serveur à son encontre. J'ai par ailleurs pu observer, de mon expérience de jeu également, un manque de communication de la part des joueurs et du staff. Par cela, je veux dire que si une personne a des problèmes avec une autre, pourquoi se retenir et ne pas en parler de suite. Selon le chat, le bannissement n'est pas seulement dû à l'agressivité de Karm vis-à-vis de Fred ce soir là, mais serait antérieur à d'autres problèmes pas encore éclaircis jusqu'à présent.
Après, je ne comprends pas la réaction du staff : vous avez accordé votre confiance à Karm, l'avez laissé faire et lui avez donné pâte blanche pour certaines choses. Vous lui avez proposé le grade architecte sans qu'il en fasse la demande, comme le veut la règle de base, et lui avez donné différentes missions tout au long de son temps de jeu. Je ne suis pas d'accord quant à une quelconque stratégie après s'être approché du staff ou que tout cela lui aurait monté à la tête.
Un banissement, compte tenu de tout ce qui a été fait par Karmethydd sur Freedom Field (même s'il est là depuis moins longtemps que d'autres) est une décision trop dure selon moi. Avec les outils dont dispose le staff, il aurait pu être mute ou redirigé vers le forum pour en parler. Même, un banissement d'un jour, une semaine juste, aurait été tout aussi exemplaire.
Je vous rappelle que j’essaye d'être le plus objective possible : je ne cautionne aucun des comportements, que ce soit la rudesse de Karm dans certains propos, ou la décision soudaine et définitive du staff.
Ceci étant dit, je vous invite, notamment les gens qui étaient présents cette nuit, à en discuter et de donner votre avis sur tout cela. Je continue de penser que nous ne devrions pas nous restreindre à parler que ce soit de problèmes vis-à-vis des autres joueurs ou même de manque d'organisation sur le serveur. le forum est le lieu privilégié de la discussion, cependant, le serveur devrait être plus ouvert également.
Merci de votre lecture, de votre intérêt. Bon jeu à tous!
Treguea
Treguea- Niveau 0
Re: Manque de communication et bannissement : Karmethydd
J'ai appris seulement tout à l'heure par Stiine que Karm avais été ban cette nuit suite à une embrouille avec sa team, et j'en ai été très étonné.
Quand on m'a parlé de ban, j'ai imaginé que c'était pour cause de triche, j'imagine mal un bannissement suite à un problème de dispute entre joueurs investis sur ce serveur.
Pour moi il y a toujours moyen de régler les disputes par la communication.
J'avais déjà assisté à une dispute entre karm et sa team, et il avait parlé de la quitter pour continuer en solo, j'avais d’ailleurs pensé que c'est ce qui avais été fait.
Si le problème résidait dans la cohabitation avec la team, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été simplement exclu de la team.
Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni ce qu'il s'est dit cette nuit, donc dans quelle mesure la décision de ban était justifiée, mais je continue de penser qu'une dispute peux se régler par le dialogue, par C*nséquent, j'espère qu'il lui reste toujours la possibilité de faire une demande de dé-bannissement et d'arranger les choses.
Quand on m'a parlé de ban, j'ai imaginé que c'était pour cause de triche, j'imagine mal un bannissement suite à un problème de dispute entre joueurs investis sur ce serveur.
Pour moi il y a toujours moyen de régler les disputes par la communication.
J'avais déjà assisté à une dispute entre karm et sa team, et il avait parlé de la quitter pour continuer en solo, j'avais d’ailleurs pensé que c'est ce qui avais été fait.
Si le problème résidait dans la cohabitation avec la team, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été simplement exclu de la team.
Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni ce qu'il s'est dit cette nuit, donc dans quelle mesure la décision de ban était justifiée, mais je continue de penser qu'une dispute peux se régler par le dialogue, par C*nséquent, j'espère qu'il lui reste toujours la possibilité de faire une demande de dé-bannissement et d'arranger les choses.
Dorthid- Niveau 3
Oui, cette nuit.
@Dorthid : oui, je suis d'accord et suis très surprise aussi. Affaire à suivre, au mieux j'espère parce que c'est un joueur investi et sérieux.
@Dorthid : oui, je suis d'accord et suis très surprise aussi. Affaire à suivre, au mieux j'espère parce que c'est un joueur investi et sérieux.
Treguea- Niveau 0
Bonsoir,
Premièrement, je ne remet pas en cause l'investissement de Karm au sein du serveur et je peut comprendre a quel point la décision prise par tout les membres du staff (pas seulement fred et/ou les membres de la team) justement. On a déjà réfléchit a "comment faire" pour Karm car c'est un "problème" délicat, c'est quelqu'un qu'on apprécie, mais le soucis c'est que même en ne manquant pas directement de respect (j'entend par là insulte) il peut facilement crée la discorde car beaucoup de gens l'apprécie par exemple prenons l'exemple de son altercation avec Himnesk sur le tchat générale.
Je comprends aussi qu'il y ai des choses qui ne fonctionnent pas correctement, ou qui ne fonctionne pas comme Karm le souhaite, mais son acharnement envers un membre du staff (divers exemple) n'est pas tolérable, bien qu'on l'apprécie tous, même ceux avec qui il s'est pris le bec. C'est pourquoi une sanction était nécessaire.
Ce que je reproche personnellement a Karm? Sa tête dur. Dès qu'il a une idée on ne peut lui enlevé de la tête. De toujours vouloir avoir raison sans vouloir écouté ce qu'on lui dit, en pensant faire mieux ou être meilleurs que les autres. Son franc parlé est une de ses qualités surement, mais d'après moi, il devrait aussi se remettre en question et ne pas TOUT reproché aux autres. Par exemple, le cas d'hier soir (j'ai lu les log), et effectivement je trouve que Karm a un peu abusé, encore une fois ce n'est que mon avis, et ça ne change pas le fait que je l’apprécie. J'ai aussi noté une changement de comportement au fil de la durée, c'est dommage, mais c'est pas forcement une mauvaise chose, ça prouve qu'il a pris ses marque et que le serveur lui plait énormément ( c'est aussi comme ça que je le ressent ).
Concernant sa sanction, pour ma part une seconde chance est autorisé a tout le monde si les effort sont fait des deux cotés. Car maintenant qu'avons nous? On sais tous ce qu'il pense du "staff" et lui sais ce qu'on lui reproche. Maintenant es ce que les choses peuvent changer? Je pense que oui. Mais je ne peut prendre la décision seul. Au moins l'abcès est crevé, les choses sont dîtes, c'est un bon point.
Karm peut toujours posté une demande de debannissement.
Concernant ton message Treguea, merci d'avoir essayé d'être le plus objectif possible.
Pour mes erreurs d'orthographe, ou syntaxe, désolé j'ai horreur des pavés. ça prouve que le sujet me tiens a coeur.
Asy'
Premièrement, je ne remet pas en cause l'investissement de Karm au sein du serveur et je peut comprendre a quel point la décision prise par tout les membres du staff (pas seulement fred et/ou les membres de la team) justement. On a déjà réfléchit a "comment faire" pour Karm car c'est un "problème" délicat, c'est quelqu'un qu'on apprécie, mais le soucis c'est que même en ne manquant pas directement de respect (j'entend par là insulte) il peut facilement crée la discorde car beaucoup de gens l'apprécie par exemple prenons l'exemple de son altercation avec Himnesk sur le tchat générale.
Je comprends aussi qu'il y ai des choses qui ne fonctionnent pas correctement, ou qui ne fonctionne pas comme Karm le souhaite, mais son acharnement envers un membre du staff (divers exemple) n'est pas tolérable, bien qu'on l'apprécie tous, même ceux avec qui il s'est pris le bec. C'est pourquoi une sanction était nécessaire.
Ce que je reproche personnellement a Karm? Sa tête dur. Dès qu'il a une idée on ne peut lui enlevé de la tête. De toujours vouloir avoir raison sans vouloir écouté ce qu'on lui dit, en pensant faire mieux ou être meilleurs que les autres. Son franc parlé est une de ses qualités surement, mais d'après moi, il devrait aussi se remettre en question et ne pas TOUT reproché aux autres. Par exemple, le cas d'hier soir (j'ai lu les log), et effectivement je trouve que Karm a un peu abusé, encore une fois ce n'est que mon avis, et ça ne change pas le fait que je l’apprécie. J'ai aussi noté une changement de comportement au fil de la durée, c'est dommage, mais c'est pas forcement une mauvaise chose, ça prouve qu'il a pris ses marque et que le serveur lui plait énormément ( c'est aussi comme ça que je le ressent ).
Concernant sa sanction, pour ma part une seconde chance est autorisé a tout le monde si les effort sont fait des deux cotés. Car maintenant qu'avons nous? On sais tous ce qu'il pense du "staff" et lui sais ce qu'on lui reproche. Maintenant es ce que les choses peuvent changer? Je pense que oui. Mais je ne peut prendre la décision seul. Au moins l'abcès est crevé, les choses sont dîtes, c'est un bon point.
Karm peut toujours posté une demande de debannissement.
Concernant ton message Treguea, merci d'avoir essayé d'être le plus objectif possible.
Pour mes erreurs d'orthographe, ou syntaxe, désolé j'ai horreur des pavés. ça prouve que le sujet me tiens a coeur.
Asy'
Bonsoir à tous,
Treguea, merci pour l'explication donnée.
Je ne sais pas ce qui s'est dit, le pourquoi des altercations etc.
Je vais pas épiloguer sur les caractères de tout un chacun, Karm est trop direct, X est susceptible, Y est introverti et Z (moi) aime trouver des terrains d'entente. Bien sûr pour X et Y se sont des exemples pris sur le tas.
Ce que je connais:
* Karm est un passionné, faites tomber un bout de redstone par terre et il lui prend l'envie de créer une usine à usine...
* Karm est toujours prêt à venir aider un joueur qui patauge avec certains systèmes redstone, qu'il le connaisse d'Adam ou d'Eve ou du jour même...
* Karm a son franc parler, certes parfois ça peut heurter la sensibilité, mais parfois ce qu'il disait je m'apprêtais à l'écrire, mais mon côté "respire un coup ça va passer" a tendance à l'emporter. (Je ne parle pas d'exaspération vis à vis du staff ici... plus de remarques faites par Karm à l'encontre de certains joueurs pour flood, insultes, ...)
De ce point, je ne suis pas étonné d'apprendre qu'il ait cherché à donner son opinion, convaincu d'être dans le vrai, il a sûrement cherché à faire changer d'avis. Et cela ne se produisant pas, karm s'est sans doute emporté.
Vous même ne vous êtes vous pas surpris un jour à monter en pression lorsqu'avec un ami, un proche ou autre, dans une discussion où vous avez une divergence d'opinion ? Quand chacun pense détenir la vérité absolue et essaie de faire dire à l'autre "Ouais t'as raison, j'ai pas compris ça comme ça". Mais quand ça n'arrive pas, et quand vous avez deux tempéraments forts qui s'opposent, ça monte au créneau... indubitablement.
Maintenant, dans le message d'Asyphen, je vois que les membres du Staff cités sont Fred et Himnesk.
Incontestablement, les deux admins avec lesquels j'ai eu le plus d'échanges, de discussions...
Je sais que Fred aime jouer à l'ancienne, pour lui la redstone c'est bien pour faciliter un peu la vie, mais l'expérience du jeu est avant tout à récolter à la main, vous avez saisi le sens, ce sont, avec celle de Karm, deux visions de jeu qui s'opposent et qui à priori n'ont pas la possibilité de cohabiter.
Himnesk quant à lui, est un genre de mac gyver de la commande bloc, axé sur le développement de tout et n'importe quoi. Lui aussi, m'a fait bonne impression tout de suite. Disponible pour les joueurs, il lâche ce qu'il fait pour venir claim un lopin de terre dans le coin le plus perdu de FF dès que quelqu'un demande...
A mon sens, Fred et Himnesk sont des types bien, serviables, disponibles pour la communauté. Bref rien à redire.
Le problème maintenant c'est que Karm est tout ça aussi, à mon sens...
Je ne conçois pas que 3 personnes avec leurs qualités et surtout leurs maturités respectives ne puissent trouver un terrain d'entente.
S'il s'avère que Karm en a trop fait et que ses convictions et visions du jeu ne correspondent pas à celles du reste de la team alors peut être qu'une alliance impossible a été mise en oeuvre et qu'il faut simplement la rompre, que ceux qui partagent les visions communes fassent route ensemble.
Si Karm présente ses excuses auprès des personnes avec qui il a été dur, je suis convaincu que ces histoires appartiendraient au passé.
Donnez lui une chance de revenir sur ses paroles en ayant pris l'air de FF pendant 24h déjà...
J'ai vu des personnes dé bannies après insultes envers le staff, ou encore des personnes revenues après avoir utilisé un cheat... Bref, vous savez très bien que vous n'êtes pas de ceux qui ne prennent pas le recul sur les événements. Et puis il arrive d'avoir des mauvaises périodes IRL qui se répercutent sur le jeu, même si dans l'absolu ça ne devrait pas, nous ne sommes pas des machines...
Je vous propose cette solution, discutez en entre vous :
Réunissez Karm ainsi que les personnes avec qui il a eu échange des propos durs afin que Karm puisse leur présenter ses excuses. Des excuses sincères.
Partons du principe que ce que Karm voulait/envisageait/suggérait et que vous ne vouliez pas, vous est acquis de droit. De sorte à ce que le débat ne resurgisse pas.
Voyez si les membres du staff acceptent les excuses de Karm.
Si elles sont acceptées, soit, chacun met de l'eau dans son vin et vous repartez comme avant.
Soit le risque de rechute est trop élevé et dans ce cas optez pour permettre à Karm de recommencer l'aventure de son côté, faire ce qu'il veut faire à son aise sans risquer de déranger une façon de jouer d'un ou des autres.
Je suis convaincu que si vous le laissez partir vous perdrez un pilier de la communauté "joueur" de FF et incontestablement quelqu'un pouvant aider d'autres à progresser que ce soit en Archi ou en redstone... Bref, Karm a mon estime, d'où le fait aussi de lui avoir offert le Premium gagné au tirage au sort, et chaque membre du staff l'a également, c'est pour ça qu'on est encore tous là malgré plusieurs semaines d'attente de la réouverture
Donnez lui la chance d'exprimer ses excuses pour ses paroles et permettez lui de repartir de son côté.
J'espère vraiment que cette option sera considérée comme telle, en tant que VIP, j'ai investi pour le maintien de se serveur et son amélioration, maintenant en tant que VIP j'investi dans la confiance que j'ai en chacun de vous, dans votre maturité et que vous trouviez le terrain d'entente.
Zedh.
Treguea, merci pour l'explication donnée.
Je ne sais pas ce qui s'est dit, le pourquoi des altercations etc.
Je vais pas épiloguer sur les caractères de tout un chacun, Karm est trop direct, X est susceptible, Y est introverti et Z (moi) aime trouver des terrains d'entente. Bien sûr pour X et Y se sont des exemples pris sur le tas.
Ce que je connais:
* Karm est un passionné, faites tomber un bout de redstone par terre et il lui prend l'envie de créer une usine à usine...
* Karm est toujours prêt à venir aider un joueur qui patauge avec certains systèmes redstone, qu'il le connaisse d'Adam ou d'Eve ou du jour même...
* Karm a son franc parler, certes parfois ça peut heurter la sensibilité, mais parfois ce qu'il disait je m'apprêtais à l'écrire, mais mon côté "respire un coup ça va passer" a tendance à l'emporter. (Je ne parle pas d'exaspération vis à vis du staff ici... plus de remarques faites par Karm à l'encontre de certains joueurs pour flood, insultes, ...)
De ce point, je ne suis pas étonné d'apprendre qu'il ait cherché à donner son opinion, convaincu d'être dans le vrai, il a sûrement cherché à faire changer d'avis. Et cela ne se produisant pas, karm s'est sans doute emporté.
Vous même ne vous êtes vous pas surpris un jour à monter en pression lorsqu'avec un ami, un proche ou autre, dans une discussion où vous avez une divergence d'opinion ? Quand chacun pense détenir la vérité absolue et essaie de faire dire à l'autre "Ouais t'as raison, j'ai pas compris ça comme ça". Mais quand ça n'arrive pas, et quand vous avez deux tempéraments forts qui s'opposent, ça monte au créneau... indubitablement.
Maintenant, dans le message d'Asyphen, je vois que les membres du Staff cités sont Fred et Himnesk.
Incontestablement, les deux admins avec lesquels j'ai eu le plus d'échanges, de discussions...
Je sais que Fred aime jouer à l'ancienne, pour lui la redstone c'est bien pour faciliter un peu la vie, mais l'expérience du jeu est avant tout à récolter à la main, vous avez saisi le sens, ce sont, avec celle de Karm, deux visions de jeu qui s'opposent et qui à priori n'ont pas la possibilité de cohabiter.
Himnesk quant à lui, est un genre de mac gyver de la commande bloc, axé sur le développement de tout et n'importe quoi. Lui aussi, m'a fait bonne impression tout de suite. Disponible pour les joueurs, il lâche ce qu'il fait pour venir claim un lopin de terre dans le coin le plus perdu de FF dès que quelqu'un demande...
A mon sens, Fred et Himnesk sont des types bien, serviables, disponibles pour la communauté. Bref rien à redire.
Le problème maintenant c'est que Karm est tout ça aussi, à mon sens...
Je ne conçois pas que 3 personnes avec leurs qualités et surtout leurs maturités respectives ne puissent trouver un terrain d'entente.
S'il s'avère que Karm en a trop fait et que ses convictions et visions du jeu ne correspondent pas à celles du reste de la team alors peut être qu'une alliance impossible a été mise en oeuvre et qu'il faut simplement la rompre, que ceux qui partagent les visions communes fassent route ensemble.
Si Karm présente ses excuses auprès des personnes avec qui il a été dur, je suis convaincu que ces histoires appartiendraient au passé.
Donnez lui une chance de revenir sur ses paroles en ayant pris l'air de FF pendant 24h déjà...
J'ai vu des personnes dé bannies après insultes envers le staff, ou encore des personnes revenues après avoir utilisé un cheat... Bref, vous savez très bien que vous n'êtes pas de ceux qui ne prennent pas le recul sur les événements. Et puis il arrive d'avoir des mauvaises périodes IRL qui se répercutent sur le jeu, même si dans l'absolu ça ne devrait pas, nous ne sommes pas des machines...
Je vous propose cette solution, discutez en entre vous :
Réunissez Karm ainsi que les personnes avec qui il a eu échange des propos durs afin que Karm puisse leur présenter ses excuses. Des excuses sincères.
Partons du principe que ce que Karm voulait/envisageait/suggérait et que vous ne vouliez pas, vous est acquis de droit. De sorte à ce que le débat ne resurgisse pas.
Voyez si les membres du staff acceptent les excuses de Karm.
Si elles sont acceptées, soit, chacun met de l'eau dans son vin et vous repartez comme avant.
Soit le risque de rechute est trop élevé et dans ce cas optez pour permettre à Karm de recommencer l'aventure de son côté, faire ce qu'il veut faire à son aise sans risquer de déranger une façon de jouer d'un ou des autres.
Je suis convaincu que si vous le laissez partir vous perdrez un pilier de la communauté "joueur" de FF et incontestablement quelqu'un pouvant aider d'autres à progresser que ce soit en Archi ou en redstone... Bref, Karm a mon estime, d'où le fait aussi de lui avoir offert le Premium gagné au tirage au sort, et chaque membre du staff l'a également, c'est pour ça qu'on est encore tous là malgré plusieurs semaines d'attente de la réouverture
Donnez lui la chance d'exprimer ses excuses pour ses paroles et permettez lui de repartir de son côté.
J'espère vraiment que cette option sera considérée comme telle, en tant que VIP, j'ai investi pour le maintien de se serveur et son amélioration, maintenant en tant que VIP j'investi dans la confiance que j'ai en chacun de vous, dans votre maturité et que vous trouviez le terrain d'entente.
Zedh.
Zedh- Niveau 3
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je remercie tout le monde d'avoir fait des textes si compréhensibles.
C'est un début de texte brusque, mais tant pis ! Je suis désolé, déçu .. ! Cette semaine, je n'ai pas été très présent, donc je n'ai aperçu aucune dispute ; ce qui a fait mon étonnement quand j'ai appris le ban de Karm. En ayant vu les logs de samedi matin, 4 choses m'ont choqué, se sont installées dans ma tête.
1- Le manque cruel de respect envers l'un est l'autre. Là , je parle bien de samedi matin , je ne connais pas les autres "disputes" citées. Quel manque de respect ? Mais j'ai envie de dire "LA BASE". Cette règle qu'on nous apprend dès la maternelle : Quand quelqu'un parle, tu te tais, et tu attends qu'il finisse pour prendre la parole. Même à l'écrit ! D'un côté, Karm qui parle à cœur ouvert, qui essaye de trouver sa place et qui se demande pourquoi il est dans la ville, car de ce que je comprends, c'est une team composée de teams ... D'un autre côté fred qui ne comprend pas la réaction de Karm, et voudrait passer un moment tranquille.
2- En général , quand on se dispute avec quelqu'un, c'est pour une cause qui est propre au deux personnes. La , il s'agissait juste d'un manque d'attention au chat de la part de fred. Ce sujet qui fâche, je le connais. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi par la suite, Karm vient à parler des machines qu'il fait pour la team --Car là, ça ne concernait que Sensi, et fred-- en sachant qu'il parlait à fred et que tout le monde sait comment fred joue : Tout à la main, la machine c'est l'homme. La redstone est là pour faciliter la vie (je parle en jeu bien sûr). Karm se demandait pourquoi il faisait des machines pour que personne ne s'en sers. Mais fred n'est pas tout le monde, donc on ne peut pas dire que personne ne les utilisent ?..
3- Sensi ? Bah ça arrive de ne pas voir le chat, ou de partir pour une cause IRL. Mais autant de fois ..C'est abusé si je peux me permettre ... Karm a essayé à plusieurs reprises de communiquer avec son équipe pour savoir ce qu'ils faisaient -- ce qui est "normal" -- et pour savoir si il pouvait se joindre à eux, car aucune invitation de leur part est survenue. Karm a réagit de cette façon pour le temple marin, mais il aurait réagit de la même façon pour un autre sujet car il était déjà un peu sur les nerfs.
4- S'il vous plait, même en pleine dispute, on répond aux personnes qui font en sorte de vous aider. La pauvre Anna, elle devait se sentir mal ... Je pense qu'elle aussi mériterais des excuses. Et Caribou, pauv' tiote, elle se fait agresser pour rien xD ..
Bien sûr, c'est un point de vue, une constatation qui est passée. Même si j'ai l'air de défendre Karm, je défend aussi fred et Sensi face à son comportement .. Je veux mettre en cause la fatigue et l'accumulation . Je comprends Karm, quand personne ne répond c'est franchement chiant ! Maxa ? N'es-tu pas d'accord que l'accumulation de certains faits font mal et énervent ? Je pense que tu en as fais l'expérience.. Si un mot exprime à l'instant ce que j'éprouve, c'est la déception. Chacun à le droit à sa seconde chance ! Et surtout, même si vous ne revenez pas sur votre décision, s'il vous plait exprimez vous tous ensemble une bonne fois !
Ce texte peut être offensant , mais ce n'est pas mon but, je tiens à garder la même relation avec toutes les personnes que "je vise".
Le texte est aussi sûrement pas assez réfléchit/poussé mais je fais avec mes moyens.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et ne prenez pas en compte les fautes d'orthographe et de grammaire.
FunCraft59- Niveau 2
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord merci à toutes et tous pour le temps que vous avez pris/pu prendre/prendrez concernant ce sujet. Je pense effectivement que personne n'y était contraint et que si vous prenez la parole, et donnez votre avis, c'est que ce sujet vous intéresse, voire même que vous vous sentez concernés!
J'aimerais d'abord résumer factuellement mes péripéties sur Freedom Field, et ce depuis mon arrivée sur le serveur avant sa rénovation en janvier : j'ai tout d'abord commencé ma survie 'dans mon coin', plus ou moins comme n'importe quel joueur j'imagine et ce puisqu'avec treguea et un ami irl, nous n'avions pas souvent la possibilité de jouer ensemble. J'ai donc découvert petit à petit le jeu depuis septembre 2014, ainsi que les horizons qu'il ouvre, que ce soit côté architectural ou côté technique.
J'ai par la suite, et à mon grand désarroi, accepté 'l'aide' d'un Architecte (Balbam), qui m'a d'abord proposé un cadeau, cadeau qui s'avéra être empoisonné puisqu'il fit apparaitre une grotte de blocs précieux (principalement émeraudes et diamants, mais peu importe au final) sur l'ile mushroom que j'habitais avec treguea à ce moment là. S'en est suivi le travail de Fred et/ou Crocwack, mais je pense personnellement que c'est le cumul de leur travail qui m'a finalement maudit... Pour expliquer cette malédiction aux joueurs qui n'en ont pas eu connaissance, disons que je me retrouvais avec des duplications de chunks intempestives qui, de fait, supprimaient certains de mes travaux, que ce soit des travaux de construction purs (architecture) ou des travaux plus technique (reproduire une machine à potion en trois heures et ne pas s'en servir puisque le lendemain elle est à moitié mangée par le chunk dupliqué).
Alors oui, effectivement, j'ai été très déçu par les choix des admins qui sont venus agir sur place (car oui, on ne sait jamais, tu as peut etre déja pris qqs blocs ici... alors que tu nous transmets la triche de Balbam instantanément!), et pour autant, je ne leur en ai pas tenu rigueur par la suite, car comme tout le monde le sait, l'erreur est humaine. J'ai donc cherché à comprendre ce bug de manière à peut-être le dépasser ou le résoudre grâce au staff, mais rien n'y faisant, j'ai fini par demander le bannissement de ce compte, et repartir de zéro (la plupart le savent, j'avais déjà une 'base' avancée avec pas mal de compos en tout genre).
Par la suite, et vu que le Survival allait être remis à zéro, j'ai pris en main de développer mon Projet Architecte, qui me tient beaucoup à coeur comme l'on peut s'en douter, et je n'ai donc pas refusé la proposition du staff de me lancer dans ce projet (malgré ne pas avoir fait de demande effectivement), tout comme je n'ai pas refusé le grade proposé une fois mon projet abouti et jugé...
Il s'avère pourtant que j'ai été invité (à tort ou bien à raison finalement?!) à rejoindre la map Fun qui était donc en rénovation, puisque création de mini-jeux, et d'une ville dont je tairai un maximum d'éléments, dans le but de préserver et respecter le choix du staff.
Toujours est-il que j'ai donc travaillé sur ce serveur en construction durant environ trois semaines, et ce tout comme d'autres joueurs (_Caribou_, vero, Sensii, StiineBaka, Funcraft59, Lecadet...). Je n'ai aucune intention de m'en plaindre ici, j'informe principalement les joueurs qui ne le savent pas, car cela participe à ma contribution apportée au serveur; et ne peut donc me déservir, bien au contraire... Je ne m'attendais vraiment pas à m'entendre dire, il y a quelques heures, que des retouches que j'ai pu apporté en ont froissé certain(e)s (je ne préfére même pas savoir qui a été gêné de cela, et la map n'étant toujours pas ouverte, cela me semblait judicieux de proposer une alternative qui pourrait encore être rectifiée!) alors qu'on m'a effectivement demandé de participer à cette partie de map... Prendre des initiatives dans un but constructif, en connaissant tous les outils mis à disposition du staff de restauration et de back, est-il vraiment outrageant ou mérite-t-il une/des sanctions??
En effet, on a mis à ma disposition des outils que je n'ai jamais tenté d'utiliser à but personnel, ou pour privilégier un joueur vis à vis d'un autre. En somme, je n'ai jamais triché sur Freedom Field, je n'ai jamais triché dans Minecraft, et ce n'est toujours pas dans mes projets (désolé si j'en déçois certain(e)s...). Je peux même ajouter que dès lors que j'ai eu le grade Architecte _auquel je ne tenais/tiens pas du tout d'ailleurs, que j'ai accepté dans le but d'aider le serveur et non de le/me déservir... je n'ai fait que tenter de faire profiter de mon expérience aux autres joueurs/projets! Expérience courte mais intense, puisque ces six derniers mois je suis passé d'un niveau de Redstone/Architecture/Technique de 0 à quelque chose qui semble créer des jalousies ou des conflits délicats mais tout aussi puérils. Là où d'autres joueurs jouent depuis plusieurs années et décident également de leur manière de jouer, que, je le dis ici et suis prêt à le redire n'importe où et quand, je ne voulais pas critiquer de but en blanc. A cela je m'excuse profondément car ma manière de m'exprimer (verbalement) a toujours été très vive et cela se transcrit forcément à l'écrit. Comme vous l'aurez tous remarqué, les intentions sont là; maintenant j'ai compris que j'ai heurté certain(e)s joueurs par des mots ou attitudes qui n'auraient pas dû être ainsi exprimés.
Depuis, le staff m'a promu à des droits/permissions supplémentaires dans le but d'aider Fred à encadrer les nouveaux joueurs, à les surveiller et ainsi à lui permettre d'avoir un temps de jeu plus respectable (il est vrai que se connecter environ 10heures par semaine sans pouvoir en consacrer une seule à des projets personnels est quelque chose d'assez prenant, mais aussi frustrant). Il était bien défini dans les droits et permissions acquises que je n'avais en aucune façon de raisons de surveiller des joueurs déjà gradés, même ne serait-ce que par un 'simple' grade Membre De Confiance (MDC)...
C'est bien entendu ce que j'ai donc tenté de faire (d'autant plus lorsque le serveur se met à laguer du fait de certains kikoos en Créatif Parcelle) de mon mieux, soit en prenant donc de mon temps de jeu pour 'parer au plus pressé' et ainsi jail ou kick ces mêmes kikoos, alors même que les droits et permissions qui m'étaient octroyés ne me permettaient pas spécialement de bann, et ainsi m'obligé à surveiller le tchat global pour kick manuellement à chaque connexion de ces mêmes joueurs (ca n'a rien de normal de mettre un joueur lambda dans cette situation!).
Pour être franc (car non, je n'ai pas l'intention de changer, pas plus que lorsqu'on me donne plus de responsabilités ou bien qu'on me demande de passer voir des constructions...), je n'ai vraiment pas apprécier avoir à mentir à la communauté, puisque c'est bel et bien les joueurs nouveaux et strictement non gradés qui font partie de mes responsabilités, je ne vois toujours pas la nécessité de mentir aux habitués du serveur, qui le font d'aileurs vivre depuis quelques mois grâce à cette vingtaine de comptes ViP...
Voilà pour un résumé factuel de ce qui a pu m'arriver jusqu'à réouverture du serveur.
Je me dois maintenant de vous parler de la proposition de Fred quant à la construction d'une ville en Survival, qui date d'avant la fermeture du serveur, et que je confirme de cette manière dans un topic du forum (Projets>Présentation de vos projets>Section Architecte; futur plan et projet de réalisation) :
"Coucou à toutes et tous!
Je me permets de poster ici sans trop savoir si mon message sera préservé, je veux principalement confirmer que je serai disponible pour Fred et son équipe/ses projets ainsi que pour aider Oxford24 quant à sa ville et plus généralement ses projets...
Evidemment je ne pourrai pas me couper en deux, mais je tenterai de faire au mieux pour satisfaire tout le monde dans les 'délais prévus'!!
Je tiens aussi à énoncer mon projet personnel à l'intention du public : J'aimerais effectivement recréer une ville, et pas n'importe laquelle..! Je vous en dis plus dans le post réservé à cet effet!
Au plaisir de vous lire et/ou de jouer avec vous! *Very Happy*"
Je n'ai donc pas proposé mes services à la team de Fred (je n'ai fait que répondre à sa demande verbale...), je n'ai voulu imposer d'ailleurs aucune machine dans leur coin, je pensais au contraire leur laisser la liberté de choisir le biais de récolte/farm des items (j'ai imaginé naïvement encore une fois, qu'étant dans une team dont chaque membre est plus âgé que moi, être dans une team de joueurs matures, et donc qui savent s'exprimer également..!). Car oui c'est bien plus agréable de faire ses récoltes manuellement, mais tout dépend du temps de jeu que l'on veut consacrer à telle ou telle activité; et ainsi, apporter des machines (usine à fer par exemple) semble un standard dans le cadre du développement d'un groupe (cela permet en effet de ne pas 'perdre son temps' [tout dépend de notre manière d'organiser notre temps de jeu encore une fois] à passer 30mn chaque jour sur le blé, ou autre élément redondant voire lassant que comporte le jeu)!
Pour donner un exemple concret, vous n'allez probablement pas faire tout votre Survival avec des outils en bois, mais effectivement vous tenterez de vous rapprocher du fer ou diamant dans le but de miner plus vite! Tout comme vous pourrez ainsi comprendre que creuser le Gravier avec une pelle Fortune3, vous permet de passer moins de temps à transformer tout ce Gravier en Silex, qu'avec une pelle Fortune1... Ce n'est bien évidemment qu'un exemple, et je n'invite personne à jouer de cette manière, j'invite les gens/joueurs à tester et à chercher jusqu'à être sur de leur choix, quant aux autres prossibilités offertes par Mojang.
Tout cela pour dire quoi? Simplement que chaque joueur est libre de vivre à l'âge de Pierre, de Bronze ou d'Or, ou même de dépasser la révolution industrielle! Je ne crois pas que le réglement du serveur interdise quoi que ce soit quant aux machines correctement calibrées et conçues. Faisant partie de cette équipe, et non pas de mon initiative de surcroit, j'imagine avoir le droit de m'établir à proximité de mes mates (comparses) dans le but de faire valoriser cette même équipe, que ce soit au Commerce réouvert dans un futur proche, ou que ce soit en Echange simples auprès des autres joueurs de la communauté. C'est donc tout naturellement que j'ai posé des machines (que j'ai d'ailleurs pu montrer à certain(e)s d'entre vous) dans les sous-sols de la 'team' dans un but pratique (je comptais tout de même me faire une base personnelle ensuite, et donc je ne considérais pas vraiment ces machines comme les miennes du tout au tout). Je me suis quand même entendu dire finalement que je privais Sensii d'espace pour les siennes (wtf? il n'y a pas assez de place en sous-sol aux alentours des miennes et des locaux de la team? Sensii aurait-il plus le droit que moi de poser des machines parce qu'on lui confie plus régulièrement les désirs du groupe? Ou enfin peut-être que c'est parce que je tente de faire des machines sophistiquées et perfectionnées?)...
Parfois, j'aimerais juste comprendre à quoi tout cela rime et en quoi je fais trop d'histoires alors que je prône le dialogue pour atteindre un résultat constructif au sein d'un collectif.
J'aimerais désormais évoquer la décision de Fred, qui semble donc être soutenue par le staff entier. J'aimerais tout d'abord soulever une question : "Qu'est ce qu'une incitation à la haine, pour vous?"
En effet, je n'avais pas connaissance que les membres du staff ont pour but et objectif de monter les joueurs les uns contre les autres, que ce soit sur le serveur directement, ou bien même sur le forum...
Qu'en est-il des phrases de Fred :
"[04:08:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred svp ecoute deux minutes
[04:08:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je vais pas refaire le monde
[04:08:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : nan
[04:08:35] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'essaye juste de participer à l'évolution de ce serveur
[04:08:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred? ;-;
[04:08:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et pas enfoncer ce serveur vers le fond.
[04:08:46] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fred enervé
[04:08:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : c'est du jamais vu
[04:08:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : *_*
[04:08:57] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : now je me tais, fais ce que tu as à faire.
[04:09:08] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : faut screen les gens
[04:09:18] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:28] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : les gens n'auront qu'a se plaire de mon comportement sur le site
[04:09:39] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : s'ils sont pas content , c'est moi qui partirais
[04:09:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je te croyais pas comme ca fred
[04:09:49] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais fred omg omg omg "
'Les gens n'auront qu'à se plaindre de mon comportement sur le site (...) s'ils sont pas content, c'est moi qui partirai.'
Ca ressemble à quoi d'après vous? Monter des joueurs les uns contre les autres dans le but de définir si tel ou tel joueur a eu raison et dans quelle mesure??
Et cela resterait normal sur un serveur public??
En dehors de ma petite personne, qu'attendez-vous du serveur et de la communauté? Combien de temps donnez-vous au serveur avant que ce genre d'exemple ne se reproduise, menant petit à petit la communauté vers quelque de chose de bien plus sombre et inadéquat au jeu en groupe?!
Ce qui est sur, c'est que la sanction est disproportionnée, au moins par le fait de ne pas avoir été prémunie par un/des avertissements (sanction concrète aurait très bien pu être un kick, un mute, un jail d'une heure, ou même un bann de quelques jours! [le temps que les choses se tassent et soient expliquées via le forum]).
Je ne pense pas être la personne qui communique le moins sur le serveur, au final ce serait même le contraire puisque je l'ouvre trop, de manière trop crue et/ou directe, et je suis clairement prêt à faire des efforts comportementaux. Bien que je ne crois pas avoir à négocier mon retour puisque je n'ai pas mérité cette sanction, ni dans cette ampleur, ni distribuée de cette manière...
Pour finir, je vous remercie (encore) d'avoir pris le temps de lire tout cela, et j'insiste sur le fait que je ne crois pas avoir mérité ce type de comportement de la part du staff, et ce aux vues de mes actes dans le cadres des responsabilités qui m'on été donné ainsi que par le fait d'avoir déjà subi des 'événements incontrôlables' sur le serveur précédent.
Enfin et pour situer ceux qui n'étaient pas là, mon désaccord avec Himnesk portait sur le fait que '40chairs putréfiées c'est bien trop cher', et personnellement, je ne me permets pas de juger des ratios donnés par l'équipe de développement (puisque certains aiment jouer sur les mots) d'un jeu que nous apprécions tous. Encore moins quand je sais que ces ratios sont déterminés et que l'on ne peut pas les modifier sans dénaturer le jeu... Comme je l'ai dit à ce moment là dans le tchat, 40Chairs putréfiées, c'est le départ des échanges avec un Pnj Clerc, alors que certains débuteront leur échange à 35 ou 36 Chairs. Débat puéril et inutile, ce que je concède ici et sans aucun soucis, et que d'autres ont pris pour une engueulade car c'était virulent et dans le tchat global.
CQFD : J'ai moi-même proposé beaucoup de choses pour le serveur, certaines mauvaises et d'autres moins, et ce n'est pas pour autant que j'ai pris la grosse tête puisque j'ai bien conscience que certaines de mes propositions auraient pu être amélioré (toujours est-il qu'améliorer le tchat risque de devenir salvateur!).
Je précise tout de même que, comme certain(e)s le savent, Crocwack est en vacances et n'a donc donné aucune opinion à l'égard de ce banissement; et aussi, que je ne connais toujours ni le motif précis de mon bannissement, ni sa durée (bannissement définitif pour un comportement trop axé sur un dialogue direct et cru...).
P.S. : J'ai bien entendu les logs de la soirée où je me suis fait bannir, et si je les propose ici à ceux qui voudront m'ajouter Skype pour les obtenir, ce n'est pas pour faire de la provocation auprès du Staff mais bel et bien car les joueurs ont le droit de prendre connaissance de ce conflit (et pas uniquement de la bouche d'une des deux parties...) d'une part pour donner leur opinion s'ils estiment devoir le faire, et d'autre part pour se prémunir eux-mêmes des comportements à ne pas adopter sur Freedom Field (cf. le tchat n'est pas un endroit où l'on peut discuter/débattre vivement et abondamment, reportez-vous au forum).
M'excusant par avance pour les sensibilités de ceux et celles qui n'osent s'exprimer clairement et en public,
Je n'ai pour ma part rien à cacher!
Pour parler de tout à fait autre chose, je vous propose ici un lien url d'une chanson des années 90', dans le but de la faire découvrir aux plus jeunes et à celles et ceux qui n'aiment peut-être pas ce domaine musical! En effet, je pense que les paroles méritent d'être entendues, tout comme je crois avoir le droit de demander à faire ré-évaluer ma sanction.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0E76VlShWHQ
Cordialement, avec mes excuses pour le pavé (j'aurais préféré dépenser cette énergie pour le serveur).
Karm.
Tout d'abord merci à toutes et tous pour le temps que vous avez pris/pu prendre/prendrez concernant ce sujet. Je pense effectivement que personne n'y était contraint et que si vous prenez la parole, et donnez votre avis, c'est que ce sujet vous intéresse, voire même que vous vous sentez concernés!
J'aimerais d'abord résumer factuellement mes péripéties sur Freedom Field, et ce depuis mon arrivée sur le serveur avant sa rénovation en janvier : j'ai tout d'abord commencé ma survie 'dans mon coin', plus ou moins comme n'importe quel joueur j'imagine et ce puisqu'avec treguea et un ami irl, nous n'avions pas souvent la possibilité de jouer ensemble. J'ai donc découvert petit à petit le jeu depuis septembre 2014, ainsi que les horizons qu'il ouvre, que ce soit côté architectural ou côté technique.
J'ai par la suite, et à mon grand désarroi, accepté 'l'aide' d'un Architecte (Balbam), qui m'a d'abord proposé un cadeau, cadeau qui s'avéra être empoisonné puisqu'il fit apparaitre une grotte de blocs précieux (principalement émeraudes et diamants, mais peu importe au final) sur l'ile mushroom que j'habitais avec treguea à ce moment là. S'en est suivi le travail de Fred et/ou Crocwack, mais je pense personnellement que c'est le cumul de leur travail qui m'a finalement maudit... Pour expliquer cette malédiction aux joueurs qui n'en ont pas eu connaissance, disons que je me retrouvais avec des duplications de chunks intempestives qui, de fait, supprimaient certains de mes travaux, que ce soit des travaux de construction purs (architecture) ou des travaux plus technique (reproduire une machine à potion en trois heures et ne pas s'en servir puisque le lendemain elle est à moitié mangée par le chunk dupliqué).
Alors oui, effectivement, j'ai été très déçu par les choix des admins qui sont venus agir sur place (car oui, on ne sait jamais, tu as peut etre déja pris qqs blocs ici... alors que tu nous transmets la triche de Balbam instantanément!), et pour autant, je ne leur en ai pas tenu rigueur par la suite, car comme tout le monde le sait, l'erreur est humaine. J'ai donc cherché à comprendre ce bug de manière à peut-être le dépasser ou le résoudre grâce au staff, mais rien n'y faisant, j'ai fini par demander le bannissement de ce compte, et repartir de zéro (la plupart le savent, j'avais déjà une 'base' avancée avec pas mal de compos en tout genre).
Par la suite, et vu que le Survival allait être remis à zéro, j'ai pris en main de développer mon Projet Architecte, qui me tient beaucoup à coeur comme l'on peut s'en douter, et je n'ai donc pas refusé la proposition du staff de me lancer dans ce projet (malgré ne pas avoir fait de demande effectivement), tout comme je n'ai pas refusé le grade proposé une fois mon projet abouti et jugé...
Il s'avère pourtant que j'ai été invité (à tort ou bien à raison finalement?!) à rejoindre la map Fun qui était donc en rénovation, puisque création de mini-jeux, et d'une ville dont je tairai un maximum d'éléments, dans le but de préserver et respecter le choix du staff.
Toujours est-il que j'ai donc travaillé sur ce serveur en construction durant environ trois semaines, et ce tout comme d'autres joueurs (_Caribou_, vero, Sensii, StiineBaka, Funcraft59, Lecadet...). Je n'ai aucune intention de m'en plaindre ici, j'informe principalement les joueurs qui ne le savent pas, car cela participe à ma contribution apportée au serveur; et ne peut donc me déservir, bien au contraire... Je ne m'attendais vraiment pas à m'entendre dire, il y a quelques heures, que des retouches que j'ai pu apporté en ont froissé certain(e)s (je ne préfére même pas savoir qui a été gêné de cela, et la map n'étant toujours pas ouverte, cela me semblait judicieux de proposer une alternative qui pourrait encore être rectifiée!) alors qu'on m'a effectivement demandé de participer à cette partie de map... Prendre des initiatives dans un but constructif, en connaissant tous les outils mis à disposition du staff de restauration et de back, est-il vraiment outrageant ou mérite-t-il une/des sanctions??
En effet, on a mis à ma disposition des outils que je n'ai jamais tenté d'utiliser à but personnel, ou pour privilégier un joueur vis à vis d'un autre. En somme, je n'ai jamais triché sur Freedom Field, je n'ai jamais triché dans Minecraft, et ce n'est toujours pas dans mes projets (désolé si j'en déçois certain(e)s...). Je peux même ajouter que dès lors que j'ai eu le grade Architecte _auquel je ne tenais/tiens pas du tout d'ailleurs, que j'ai accepté dans le but d'aider le serveur et non de le/me déservir... je n'ai fait que tenter de faire profiter de mon expérience aux autres joueurs/projets! Expérience courte mais intense, puisque ces six derniers mois je suis passé d'un niveau de Redstone/Architecture/Technique de 0 à quelque chose qui semble créer des jalousies ou des conflits délicats mais tout aussi puérils. Là où d'autres joueurs jouent depuis plusieurs années et décident également de leur manière de jouer, que, je le dis ici et suis prêt à le redire n'importe où et quand, je ne voulais pas critiquer de but en blanc. A cela je m'excuse profondément car ma manière de m'exprimer (verbalement) a toujours été très vive et cela se transcrit forcément à l'écrit. Comme vous l'aurez tous remarqué, les intentions sont là; maintenant j'ai compris que j'ai heurté certain(e)s joueurs par des mots ou attitudes qui n'auraient pas dû être ainsi exprimés.
Depuis, le staff m'a promu à des droits/permissions supplémentaires dans le but d'aider Fred à encadrer les nouveaux joueurs, à les surveiller et ainsi à lui permettre d'avoir un temps de jeu plus respectable (il est vrai que se connecter environ 10heures par semaine sans pouvoir en consacrer une seule à des projets personnels est quelque chose d'assez prenant, mais aussi frustrant). Il était bien défini dans les droits et permissions acquises que je n'avais en aucune façon de raisons de surveiller des joueurs déjà gradés, même ne serait-ce que par un 'simple' grade Membre De Confiance (MDC)...
C'est bien entendu ce que j'ai donc tenté de faire (d'autant plus lorsque le serveur se met à laguer du fait de certains kikoos en Créatif Parcelle) de mon mieux, soit en prenant donc de mon temps de jeu pour 'parer au plus pressé' et ainsi jail ou kick ces mêmes kikoos, alors même que les droits et permissions qui m'étaient octroyés ne me permettaient pas spécialement de bann, et ainsi m'obligé à surveiller le tchat global pour kick manuellement à chaque connexion de ces mêmes joueurs (ca n'a rien de normal de mettre un joueur lambda dans cette situation!).
Pour être franc (car non, je n'ai pas l'intention de changer, pas plus que lorsqu'on me donne plus de responsabilités ou bien qu'on me demande de passer voir des constructions...), je n'ai vraiment pas apprécier avoir à mentir à la communauté, puisque c'est bel et bien les joueurs nouveaux et strictement non gradés qui font partie de mes responsabilités, je ne vois toujours pas la nécessité de mentir aux habitués du serveur, qui le font d'aileurs vivre depuis quelques mois grâce à cette vingtaine de comptes ViP...
Voilà pour un résumé factuel de ce qui a pu m'arriver jusqu'à réouverture du serveur.
Je me dois maintenant de vous parler de la proposition de Fred quant à la construction d'une ville en Survival, qui date d'avant la fermeture du serveur, et que je confirme de cette manière dans un topic du forum (Projets>Présentation de vos projets>Section Architecte; futur plan et projet de réalisation) :
"Coucou à toutes et tous!
Je me permets de poster ici sans trop savoir si mon message sera préservé, je veux principalement confirmer que je serai disponible pour Fred et son équipe/ses projets ainsi que pour aider Oxford24 quant à sa ville et plus généralement ses projets...
Evidemment je ne pourrai pas me couper en deux, mais je tenterai de faire au mieux pour satisfaire tout le monde dans les 'délais prévus'!!
Je tiens aussi à énoncer mon projet personnel à l'intention du public : J'aimerais effectivement recréer une ville, et pas n'importe laquelle..! Je vous en dis plus dans le post réservé à cet effet!
Au plaisir de vous lire et/ou de jouer avec vous! *Very Happy*"
Je n'ai donc pas proposé mes services à la team de Fred (je n'ai fait que répondre à sa demande verbale...), je n'ai voulu imposer d'ailleurs aucune machine dans leur coin, je pensais au contraire leur laisser la liberté de choisir le biais de récolte/farm des items (j'ai imaginé naïvement encore une fois, qu'étant dans une team dont chaque membre est plus âgé que moi, être dans une team de joueurs matures, et donc qui savent s'exprimer également..!). Car oui c'est bien plus agréable de faire ses récoltes manuellement, mais tout dépend du temps de jeu que l'on veut consacrer à telle ou telle activité; et ainsi, apporter des machines (usine à fer par exemple) semble un standard dans le cadre du développement d'un groupe (cela permet en effet de ne pas 'perdre son temps' [tout dépend de notre manière d'organiser notre temps de jeu encore une fois] à passer 30mn chaque jour sur le blé, ou autre élément redondant voire lassant que comporte le jeu)!
Pour donner un exemple concret, vous n'allez probablement pas faire tout votre Survival avec des outils en bois, mais effectivement vous tenterez de vous rapprocher du fer ou diamant dans le but de miner plus vite! Tout comme vous pourrez ainsi comprendre que creuser le Gravier avec une pelle Fortune3, vous permet de passer moins de temps à transformer tout ce Gravier en Silex, qu'avec une pelle Fortune1... Ce n'est bien évidemment qu'un exemple, et je n'invite personne à jouer de cette manière, j'invite les gens/joueurs à tester et à chercher jusqu'à être sur de leur choix, quant aux autres prossibilités offertes par Mojang.
Tout cela pour dire quoi? Simplement que chaque joueur est libre de vivre à l'âge de Pierre, de Bronze ou d'Or, ou même de dépasser la révolution industrielle! Je ne crois pas que le réglement du serveur interdise quoi que ce soit quant aux machines correctement calibrées et conçues. Faisant partie de cette équipe, et non pas de mon initiative de surcroit, j'imagine avoir le droit de m'établir à proximité de mes mates (comparses) dans le but de faire valoriser cette même équipe, que ce soit au Commerce réouvert dans un futur proche, ou que ce soit en Echange simples auprès des autres joueurs de la communauté. C'est donc tout naturellement que j'ai posé des machines (que j'ai d'ailleurs pu montrer à certain(e)s d'entre vous) dans les sous-sols de la 'team' dans un but pratique (je comptais tout de même me faire une base personnelle ensuite, et donc je ne considérais pas vraiment ces machines comme les miennes du tout au tout). Je me suis quand même entendu dire finalement que je privais Sensii d'espace pour les siennes (wtf? il n'y a pas assez de place en sous-sol aux alentours des miennes et des locaux de la team? Sensii aurait-il plus le droit que moi de poser des machines parce qu'on lui confie plus régulièrement les désirs du groupe? Ou enfin peut-être que c'est parce que je tente de faire des machines sophistiquées et perfectionnées?)...
Parfois, j'aimerais juste comprendre à quoi tout cela rime et en quoi je fais trop d'histoires alors que je prône le dialogue pour atteindre un résultat constructif au sein d'un collectif.
J'aimerais désormais évoquer la décision de Fred, qui semble donc être soutenue par le staff entier. J'aimerais tout d'abord soulever une question : "Qu'est ce qu'une incitation à la haine, pour vous?"
En effet, je n'avais pas connaissance que les membres du staff ont pour but et objectif de monter les joueurs les uns contre les autres, que ce soit sur le serveur directement, ou bien même sur le forum...
Qu'en est-il des phrases de Fred :
"[04:08:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred svp ecoute deux minutes
[04:08:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je vais pas refaire le monde
[04:08:35] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'essaye juste de participer à l'évolution de ce serveur
[04:08:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et pas enfoncer ce serveur vers le fond.
[04:08:46] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:57] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : now je me tais, fais ce que tu as à faire.
[04:09:08] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:18] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:28] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : les gens n'auront qu'a se plaire de mon comportement sur le site
[04:09:39] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : s'ils sont pas content , c'est moi qui partirais
[04:09:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je te croyais pas comme ca fred
[04:09:49] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:09:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais fred omg omg omg "
'Les gens n'auront qu'à se plaindre de mon comportement sur le site (...) s'ils sont pas content, c'est moi qui partirai.'
Ca ressemble à quoi d'après vous? Monter des joueurs les uns contre les autres dans le but de définir si tel ou tel joueur a eu raison et dans quelle mesure??
En dehors de ma petite personne, qu'attendez-vous du serveur et de la communauté? Combien de temps donnez-vous au serveur avant que ce genre d'exemple ne se reproduise, menant petit à petit la communauté vers quelque de chose de bien plus sombre et inadéquat au jeu en groupe?!
Ce qui est sur, c'est que la sanction est disproportionnée, au moins par le fait de ne pas avoir été prémunie par un/des avertissements (sanction concrète aurait très bien pu être un kick, un mute, un jail d'une heure, ou même un bann de quelques jours! [le temps que les choses se tassent et soient expliquées via le forum]).
Je ne pense pas être la personne qui communique le moins sur le serveur, au final ce serait même le contraire puisque je l'ouvre trop, de manière trop crue et/ou directe, et je suis clairement prêt à faire des efforts comportementaux. Bien que je ne crois pas avoir à négocier mon retour puisque je n'ai pas mérité cette sanction, ni dans cette ampleur, ni distribuée de cette manière...
Pour finir, je vous remercie (encore) d'avoir pris le temps de lire tout cela, et j'insiste sur le fait que je ne crois pas avoir mérité ce type de comportement de la part du staff, et ce aux vues de mes actes dans le cadres des responsabilités qui m'on été donné ainsi que par le fait d'avoir déjà subi des 'événements incontrôlables' sur le serveur précédent.
Enfin et pour situer ceux qui n'étaient pas là, mon désaccord avec Himnesk portait sur le fait que '40chairs putréfiées c'est bien trop cher', et personnellement, je ne me permets pas de juger des ratios donnés par l'équipe de développement (puisque certains aiment jouer sur les mots) d'un jeu que nous apprécions tous. Encore moins quand je sais que ces ratios sont déterminés et que l'on ne peut pas les modifier sans dénaturer le jeu... Comme je l'ai dit à ce moment là dans le tchat, 40Chairs putréfiées, c'est le départ des échanges avec un Pnj Clerc, alors que certains débuteront leur échange à 35 ou 36 Chairs. Débat puéril et inutile, ce que je concède ici et sans aucun soucis, et que d'autres ont pris pour une engueulade car c'était virulent et dans le tchat global.
CQFD : J'ai moi-même proposé beaucoup de choses pour le serveur, certaines mauvaises et d'autres moins, et ce n'est pas pour autant que j'ai pris la grosse tête puisque j'ai bien conscience que certaines de mes propositions auraient pu être amélioré (toujours est-il qu'améliorer le tchat risque de devenir salvateur!).
Je précise tout de même que, comme certain(e)s le savent, Crocwack est en vacances et n'a donc donné aucune opinion à l'égard de ce banissement; et aussi, que je ne connais toujours ni le motif précis de mon bannissement, ni sa durée (bannissement définitif pour un comportement trop axé sur un dialogue direct et cru...).
P.S. : J'ai bien entendu les logs de la soirée où je me suis fait bannir, et si je les propose ici à ceux qui voudront m'ajouter Skype pour les obtenir, ce n'est pas pour faire de la provocation auprès du Staff mais bel et bien car les joueurs ont le droit de prendre connaissance de ce conflit (et pas uniquement de la bouche d'une des deux parties...) d'une part pour donner leur opinion s'ils estiment devoir le faire, et d'autre part pour se prémunir eux-mêmes des comportements à ne pas adopter sur Freedom Field (cf. le tchat n'est pas un endroit où l'on peut discuter/débattre vivement et abondamment, reportez-vous au forum).
M'excusant par avance pour les sensibilités de ceux et celles qui n'osent s'exprimer clairement et en public,
Je n'ai pour ma part rien à cacher!
Pour parler de tout à fait autre chose, je vous propose ici un lien url d'une chanson des années 90', dans le but de la faire découvrir aux plus jeunes et à celles et ceux qui n'aiment peut-être pas ce domaine musical! En effet, je pense que les paroles méritent d'être entendues, tout comme je crois avoir le droit de demander à faire ré-évaluer ma sanction.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0E76VlShWHQ
Cordialement, avec mes excuses pour le pavé (j'aurais préféré dépenser cette énergie pour le serveur).
Karm.
Karm- Niveau 2
Bonjour! Merci à vous tous d'avoir réagi, quelque soit votre opinion. Je tenais également à réagir sur une chose.
Quand je lis vos réponses, j'en vois beaucoup qui parlent d'excuses de la part de Karm. Certains trouveront ça peut-être prétentieux, mais je crois toujours que les torts sont partagés, dans cette affaire. Aussi, des excuses uniquement du coté de Karm serait trop facile, selon moi.
Libre aux concernés d'agir en C*nséquence par la suite.
Quand je lis vos réponses, j'en vois beaucoup qui parlent d'excuses de la part de Karm. Certains trouveront ça peut-être prétentieux, mais je crois toujours que les torts sont partagés, dans cette affaire. Aussi, des excuses uniquement du coté de Karm serait trop facile, selon moi.
Treguea- Niveau 0
Impossible d'écrire le mot C-O-N-S-E-Q-U-E-N-C-E
Treguea- Niveau 0
Bon bon, il ya quelques points içi que je ne comprends pas:
A t'entendre on t'a tyrannisé? On t'a forcé a faire le projet architecte? Non non m'sieur on pensait que ça te ferait plaisir, si tu ne le voulais pas il fallait le dire.
La map fun? C'est pas moi qui t'ai invité personnellement, mais je pense que si tu as été invité c'est encore pour la même raison qu'au dessus car on sais très bien que tu es investit au sein de FF. Encore une fois tu aurais pu refusé. Chaque personnes et remplaçable, tu n'aurais pas voulu il n'y aurait pas eu de problème.
De quel sanction parles-tu? De ton ban? Tu sais, aidé à la construction/rétablissement ne fais pas de toit quelqu'un de "non-banissable", personnellement je ne te reproche rien par a rapport a tes construction/machines ou autres. Mais bel et bien ton comportement, comme dit dans mon message précédent.
C'est la première fois que j'entend parlé de triche a ton propos, et encore une fois, c'est n'est pas les raisons de ton bannissement. (qui je le rappel n'est pas définitif).
Très bien, si retour il y a, il te sera retiré.
Jalousies?? Non mais a un moment il faut arrêter, ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas se qu'on te reproche.
Ah ben on y viens, c'est ça que je (on) te reproche. On a tous notre manière de s'exprimer certes. Nos avis, nos goûts, on ne pensera jamais pareil, et on ne peut pas forcé quelqu'un a penser comme soi. La liberté d'expression c'est dans les deux sens .
Ahahahah... en effet, certains joueurs sur le serveur on des permissions supplémentaires pour surveillé le serveur, comme Fred et Crocwack a l'époque, Karm et Sensi on en effet eu ce "rôle". En revanche, lors de ton obtention de ton grade, tu es venu réclame de nombreuses fois "tes commandes" alors qu'on t'avait seulement demandé si ça pouvait t’intéresse de nous aidé. Et ne me dit pas non plus que ça te prends tout ton temps. Bien souvent il ya des administrateurs pendant les heures de points sur FF. Vu que tu ne les veux pas, ces permissions te seront retiré si jamais retour il y a.
On ne te considérais pas comme une joueur lambda justement. Navré que tu ne l'ai pas compris.
Ne pas dire, n'est pas mentir. Les habitués ne sont peut être pas tous au courant, mais la plupart le savent. En effet, il y avait déjà des rumeurs sur vos "permissions" mais aussi car Fred et Crocwack avait déjà eu ces avantages et les joueurs le savait. Je rappel aussi que ce n'est pas un travail de modérateur, mais un travail dans l'ombre pour être plus efficace.
ça, ça n'a rien a faire içi, car ce n'est la raison de la sanction. Peut être que ça l'est pour fred, et il est peut être moins objectif, mais ça n'est pas mon cas. Néanmoins tentons de voir ce qui ne va pas...
D'accord le but de tes machines n'est pas de faire laggé le serveur, en revanche en étant sur place (votre village) je suis descendu a 10 FPS au lieu de 60 FPS. Je ne remet pas en cause tes construction et te répète que ce n'est pas la raison de ton banissment mais il est vrai que ça peut provoqué des soucis interne (dans votre "team"), il aurait du être réglé plus calmement et faire beaucoup moins de vagues. Car j'ai bien l'impression que c'est un point sensible, que ça soit pour toi ou pour fred.
Par exemple pourquoi ne pas mettre tes machines un peu plus loin? Je ne sais pas, ça peut être une solution.
Personnellement, je ne voulais pas m'expliquer en vocale avec toi, car c'est un plus un discours persuasif de ta part qu'un dialogue. C'est comme ça que le ressens quand on parle des points "sensibles". Un résultat collectif dit tu? Tu tente seulement d'avoir le dernier mot. Je serais du genre a dire "ok fais." mais tout le monde n'est pas comme moi et c'est ça qui n'accroche pas. Donc non tu n'es pas bannis parce que tu argumente Karm, j'avoue aussi que le bannissement est sévère, c'est pourquoi j'ai précisé avant (et pas seulement sur mon message au dessus) que ça ne serait pas définitif, mais je pense que le fait de "critiqué" a tout va ce que fais le staff, de tel ou tel personne devient vite énervant.
Non non, on a jamais parlé de bannissement définitif, mais de sanction, pour que tu comprenne bien qu'on est pas d'accord avec tes agissement. (étant donné qu'on ne peut te le dire directement sans que tu te braque et parte dans une argumentation sans fin).
Et puis ces pics que tu envois pense tu qu'ils sont vraiment nécessaire? Dire qu'on tente de monté les joueurs les uns contre les autres car nous t'avons sanctionné n'est pas un peu facile? Comme j'ai déjà dit, on pense se que l'ont veut et mon but n'est pas de persuadé quelqu'un.
Donc tu as le droit d'avoir des coup de gueule/colère mais pas fred? Certes ce n'est pas son premier, mais ça se présente différemment. Et non ça ne présente pas differement car il est "Admin" non non. Juste car il le fait différemment, moins arrogant, moins cru.
Dans ce cas autant supprimé directement ce topic? car celui-ci va monté tout le monde les uns contres les autres? Faut savoir, faut s'exprimer ? ou non? Ben oui Karm les joueurs ont le droit de s'exprimer, même si les joueurs ne sont pas d'accords avec quiconque.
Je suis d'accord la sanction est lourde. Mais un jail+mute a le même effet qu'un bannissement donc bon... C'est ce qu'il se passe là non ? Discussion via forum le temps que les choses se passent.
Tant mieux si ça se passe ainsi. Les efforts se feront des deux cotés.
Pour en finir avec ce sujet. Himnesk disait ça sur le ton de l'humour et non ne critiquait les ratios d’échanges proposé par le jeu. D'ou l’incompréhension de cette altercation. Bref, histoire close, désolé de l'avoir relancé. o/
J'ai d'ailleurs demandé a Ezaok de les postés hier, il a dû oublié. Bref.
Pour montrer que ça va dans les deux sens, je t'envois mes excuses de la part du staff si tu t'es sentis, isolé en fonction de ta team, si tu t'en sentis malchanceux vis à vis de tes péripéties sur FF et si tu t'en sentis "persécuté" depuis quelque temps. A toi de faire un pas en avant.
Asy'
Karm a écrit:"Par la suite, et vu que le Survival allait être remis à zéro, j'ai pris en main de développer mon Projet Architecte, qui me tient beaucoup à coeur comme l'on peut s'en douter, et je n'ai donc pas refusé la proposition du staff de me lancer dans ce projet (malgré ne pas avoir fait de demande effectivement), tout comme je n'ai pas refusé le grade proposé une fois mon projet abouti et jugé...
Il s'avère pourtant que j'ai été invité (à tort ou bien à raison finalement?!) à rejoindre la map Fun qui était donc en rénovation, puisque création de mini-jeux, et d'une ville dont je tairai un maximum d'éléments, dans le but de préserver et respecter le choix du staff."
A t'entendre on t'a tyrannisé? On t'a forcé a faire le projet architecte? Non non m'sieur on pensait que ça te ferait plaisir, si tu ne le voulais pas il fallait le dire.
La map fun? C'est pas moi qui t'ai invité personnellement, mais je pense que si tu as été invité c'est encore pour la même raison qu'au dessus car on sais très bien que tu es investit au sein de FF. Encore une fois tu aurais pu refusé. Chaque personnes et remplaçable, tu n'aurais pas voulu il n'y aurait pas eu de problème.
Karm a écrit:"Prendre des initiatives dans un but constructif, en connaissant tous les outils mis à disposition du staff de restauration et de back, est-il vraiment outrageant ou mérite-t-il une/des sanctions??"
De quel sanction parles-tu? De ton ban? Tu sais, aidé à la construction/rétablissement ne fais pas de toit quelqu'un de "non-banissable", personnellement je ne te reproche rien par a rapport a tes construction/machines ou autres. Mais bel et bien ton comportement, comme dit dans mon message précédent.
Karm a écrit:"En effet, on a mis à ma disposition des outils que je n'ai jamais tenté d'utiliser à but personnel, ou pour privilégier un joueur vis à vis d'un autre. En somme, je n'ai jamais triché sur Freedom Field, je n'ai jamais triché dans Minecraft, et ce n'est toujours pas dans mes projets (désolé si j'en déçois certain(e)s...). "
C'est la première fois que j'entend parlé de triche a ton propos, et encore une fois, c'est n'est pas les raisons de ton bannissement. (qui je le rappel n'est pas définitif).
Karm a écrit:"Je peux même ajouter que dès lors que j'ai eu le grade Architecte _auquel je ne tenais/tiens pas du tout d'ailleurs, que j'ai accepté dans le but d'aider le serveur et non de le/me déservir... "
Très bien, si retour il y a, il te sera retiré.
Karm a écrit:"Expérience courte mais intense, puisque ces six derniers mois je suis passé d'un niveau de Redstone/Architecture/Technique de 0 à quelque chose qui semble créer des jalousies ou des conflits délicats mais tout aussi puérils."
Jalousies?? Non mais a un moment il faut arrêter, ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas se qu'on te reproche.
Karm a écrit:"A cela je m'excuse profondément car ma manière de m'exprimer (verbalement) a toujours été très vive et cela se transcrit forcément à l'écrit. Comme vous l'aurez tous remarqué, les intentions sont là; maintenant j'ai compris que j'ai heurté certain(e)s joueurs par des mots ou attitudes qui n'auraient pas dû être ainsi exprimés."
Ah ben on y viens, c'est ça que je (on) te reproche. On a tous notre manière de s'exprimer certes. Nos avis, nos goûts, on ne pensera jamais pareil, et on ne peut pas forcé quelqu'un a penser comme soi. La liberté d'expression c'est dans les deux sens .
Karm a écrit:"Depuis, le staff m'a promu à des droits/permissions supplémentaires dans le but d'aider Fred à encadrer les nouveaux joueurs, à les surveiller et ainsi à lui permettre d'avoir un temps de jeu plus respectable (il est vrai que se connecter environ 10heures par semaine sans pouvoir en consacrer une seule à des projets personnels est quelque chose d'assez prenant, mais aussi frustrant). Il était bien défini dans les droits et permissions acquises que je n'avais en aucune façon de raisons de surveiller des joueurs déjà gradés, même ne serait-ce que par un 'simple' grade Membre De Confiance (MDC)..."
Ahahahah... en effet, certains joueurs sur le serveur on des permissions supplémentaires pour surveillé le serveur, comme Fred et Crocwack a l'époque, Karm et Sensi on en effet eu ce "rôle". En revanche, lors de ton obtention de ton grade, tu es venu réclame de nombreuses fois "tes commandes" alors qu'on t'avait seulement demandé si ça pouvait t’intéresse de nous aidé. Et ne me dit pas non plus que ça te prends tout ton temps. Bien souvent il ya des administrateurs pendant les heures de points sur FF. Vu que tu ne les veux pas, ces permissions te seront retiré si jamais retour il y a.
Karm a écrit:"(ca n'a rien de normal de mettre un joueur lambda dans cette situation!)."
On ne te considérais pas comme une joueur lambda justement. Navré que tu ne l'ai pas compris.
Karm a écrit:"Pour être franc (car non, je n'ai pas l'intention de changer, pas plus que lorsqu'on me donne plus de responsabilités ou bien qu'on me demande de passer voir des constructions...), je n'ai vraiment pas apprécier avoir à mentir à la communauté, puisque c'est bel et bien les joueurs nouveaux et strictement non gradés qui font partie de mes responsabilités, je ne vois toujours pas la nécessité de mentir aux habitués du serveur, qui le font d'aileurs vivre depuis quelques mois grâce à cette vingtaine de comptes ViP..."
Ne pas dire, n'est pas mentir. Les habitués ne sont peut être pas tous au courant, mais la plupart le savent. En effet, il y avait déjà des rumeurs sur vos "permissions" mais aussi car Fred et Crocwack avait déjà eu ces avantages et les joueurs le savait. Je rappel aussi que ce n'est pas un travail de modérateur, mais un travail dans l'ombre pour être plus efficace.
Karm a écrit:"Je n'ai donc pas proposé mes services à la team de Fred (je n'ai fait que répondre à sa demande verbale...), je n'ai voulu imposer d'ailleurs aucune machine dans leur coin, je pensais au contraire leur laisser la liberté de choisir le biais de récolte/farm des items (j'ai imaginé naïvement encore une fois, qu'étant dans une team dont chaque membre est plus âgé que moi, être dans une team de joueurs matures, et donc qui savent s'exprimer également..!)"
ça, ça n'a rien a faire içi, car ce n'est la raison de la sanction. Peut être que ça l'est pour fred, et il est peut être moins objectif, mais ça n'est pas mon cas. Néanmoins tentons de voir ce qui ne va pas...
Karm a écrit:"Je ne crois pas que le réglement du serveur interdise quoi que ce soit quant aux machines correctement calibrées et conçues. "
Réglement du serveur a écrit:"Faire des machines ou des constructions susceptibles de faire laguer ou buguer le serveur n’est pas autorisés, ces dernières seront rasées sans somation."
D'accord le but de tes machines n'est pas de faire laggé le serveur, en revanche en étant sur place (votre village) je suis descendu a 10 FPS au lieu de 60 FPS. Je ne remet pas en cause tes construction et te répète que ce n'est pas la raison de ton banissment mais il est vrai que ça peut provoqué des soucis interne (dans votre "team"), il aurait du être réglé plus calmement et faire beaucoup moins de vagues. Car j'ai bien l'impression que c'est un point sensible, que ça soit pour toi ou pour fred.
Par exemple pourquoi ne pas mettre tes machines un peu plus loin? Je ne sais pas, ça peut être une solution.
Karm a écrit:"Parfois, j'aimerais juste comprendre à quoi tout cela rime et en quoi je fais trop d'histoires alors que je prône le dialogue pour atteindre un résultat constructif au sein d'un collectif"
Personnellement, je ne voulais pas m'expliquer en vocale avec toi, car c'est un plus un discours persuasif de ta part qu'un dialogue. C'est comme ça que le ressens quand on parle des points "sensibles". Un résultat collectif dit tu? Tu tente seulement d'avoir le dernier mot. Je serais du genre a dire "ok fais." mais tout le monde n'est pas comme moi et c'est ça qui n'accroche pas. Donc non tu n'es pas bannis parce que tu argumente Karm, j'avoue aussi que le bannissement est sévère, c'est pourquoi j'ai précisé avant (et pas seulement sur mon message au dessus) que ça ne serait pas définitif, mais je pense que le fait de "critiqué" a tout va ce que fais le staff, de tel ou tel personne devient vite énervant.
Karm a écrit:"J'aimerais désormais évoquer la décision de Fred, qui semble donc être soutenue par le staff entier. J'aimerais tout d'abord soulever une question : "Qu'est ce qu'une incitation à la haine, pour vous?"
En effet, je n'avais pas connaissance que les membres du staff ont pour but et objectif de monter les joueurs les uns contre les autres, que ce soit sur le serveur directement, ou bien même sur le forum..."
Non non, on a jamais parlé de bannissement définitif, mais de sanction, pour que tu comprenne bien qu'on est pas d'accord avec tes agissement. (étant donné qu'on ne peut te le dire directement sans que tu te braque et parte dans une argumentation sans fin).
Et puis ces pics que tu envois pense tu qu'ils sont vraiment nécessaire? Dire qu'on tente de monté les joueurs les uns contre les autres car nous t'avons sanctionné n'est pas un peu facile? Comme j'ai déjà dit, on pense se que l'ont veut et mon but n'est pas de persuadé quelqu'un.
Karm a écrit:"'Les gens n'auront qu'à se plaindre de mon comportement sur le site (...) s'ils sont pas content, c'est moi qui partirai.'"
Donc tu as le droit d'avoir des coup de gueule/colère mais pas fred? Certes ce n'est pas son premier, mais ça se présente différemment. Et non ça ne présente pas differement car il est "Admin" non non. Juste car il le fait différemment, moins arrogant, moins cru.
Karm a écrit:"Ca ressemble à quoi d'après vous? Monter des joueurs les uns contre les autres dans le but de définir si tel ou tel joueur a eu raison et dans quelle mesure??
En dehors de ma petite personne, qu'attendez-vous du serveur et de la communauté? Combien de temps donnez-vous au serveur avant que ce genre d'exemple ne se reproduise, menant petit à petit la communauté vers quelque de chose de bien plus sombre et inadéquat au jeu en groupe?!"
Dans ce cas autant supprimé directement ce topic? car celui-ci va monté tout le monde les uns contres les autres? Faut savoir, faut s'exprimer ? ou non? Ben oui Karm les joueurs ont le droit de s'exprimer, même si les joueurs ne sont pas d'accords avec quiconque.
Karm a écrit:"Ce qui est sur, c'est que la sanction est disproportionnée, au moins par le fait de ne pas avoir été prémunie par un/des avertissements (sanction concrète aurait très bien pu être un kick, un mute, un jail d'une heure, ou même un bann de quelques jours! [le temps que les choses se tassent et soient expliquées via le forum])."
Je suis d'accord la sanction est lourde. Mais un jail+mute a le même effet qu'un bannissement donc bon... C'est ce qu'il se passe là non ? Discussion via forum le temps que les choses se passent.
Karm a écrit:"je suis clairement prêt à faire des efforts comportementaux."
Tant mieux si ça se passe ainsi. Les efforts se feront des deux cotés.
Karm a écrit:"Enfin et pour situer ceux qui n'étaient pas là, mon désaccord avec Himnesk portait sur le fait que '40chairs putréfiées c'est bien trop cher', et personnellement, je ne me permets pas de juger des ratios donnés par l'équipe de développement (puisque certains aiment jouer sur les mots) d'un jeu que nous apprécions tous. Encore moins quand je sais que ces ratios sont déterminés et que l'on ne peut pas les modifier sans dénaturer le jeu... Comme je l'ai dit à ce moment là dans le tchat, 40Chairs putréfiées, c'est le départ des échanges avec un Pnj Clerc, alors que certains débuteront leur échange à 35 ou 36 Chairs. Débat puéril et inutile, ce que je concède ici et sans aucun soucis, et que d'autres ont pris pour une engueulade car c'était virulent et dans le tchat global.
CQFD : J'ai moi-même proposé beaucoup de choses pour le serveur, certaines mauvaises et d'autres moins, et ce n'est pas pour autant que j'ai pris la grosse tête puisque j'ai bien conscience que certaines de mes propositions auraient pu être amélioré (toujours est-il qu'améliorer le tchat risque de devenir salvateur!)."
Pour en finir avec ce sujet. Himnesk disait ça sur le ton de l'humour et non ne critiquait les ratios d’échanges proposé par le jeu. D'ou l’incompréhension de cette altercation. Bref, histoire close, désolé de l'avoir relancé. o/
Karm a écrit:"P.S. : J'ai bien entendu les logs de la soirée où je me suis fait bannir, et si je les propose ici à ceux qui voudront m'ajouter Skype pour les obtenir, ce n'est pas pour faire de la provocation auprès du Staff mais bel et bien car les joueurs ont le droit de prendre connaissance de ce conflit (et pas uniquement de la bouche d'une des deux parties...) d'une part pour donner leur opinion s'ils estiment devoir le faire, et d'autre part pour se prémunir eux-mêmes des comportements à ne pas adopter sur Freedom Field (cf. le tchat n'est pas un endroit où l'on peut discuter/débattre vivement et abondamment, reportez-vous au forum)."
J'ai d'ailleurs demandé a Ezaok de les postés hier, il a dû oublié. Bref.
Pour montrer que ça va dans les deux sens, je t'envois mes excuses de la part du staff si tu t'es sentis, isolé en fonction de ta team, si tu t'en sentis malchanceux vis à vis de tes péripéties sur FF et si tu t'en sentis "persécuté" depuis quelque temps. A toi de faire un pas en avant.
Asy'
Treguea a écrit:Bonjour! Merci à vous tous d'avoir réagi, quelque soit votre opinion. Je tenais également à réagir sur une chose.
Tu n'as plus qu'à lire mon dernier message dans ce cas.
Coucou Asyphen. Avant que Karm réagisse à ta réponse, j'aimerais le faire sur quelques points.
Tout d'abord, je ne crois pas que Karm (et moi même avec mon post) n'a eu envie d'apitoyer les gens, ou dire qu'il a été martyrisé : revenir sur ses faits sur le serveur est juste un moyen de rappeler son implication quant à la sanction incomprise.
A propos du bannissement, j'aimerais connaître les raisons exactes, puisqu'elles restent obscures. Ce serait bien de préciser la raison, et la durée (puisqu'il y en a une, apparemment) de manière rédigée et réfléchie (en MP si tu veux à moi ou Karm) ne esrait-ce que pour la demande de dé-bannissement.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Je cite :
" La liberté d'expression c'est dans les deux sens ."
Alors autant rappeler que communiquer c'est aussi s'exprimer (sur le bon et le mauvais) et que critiquer n'est pas forcément négatif : c'est d'abord un avis donné par quelqu'un. Même si, oui, il faut y mettre les formes. Je refuse de croire que Karm soit la seule "forte tête" du serveur, comme tu l'as dit toi-même, seulement c'est dommage que les autres se restreignent à parler des choses qui les ennuient (pour finalement s'en plaindre bien plus tard).
Les piques dont tu parles et qui vous saoulent apparemment de la part de Karm me paraissent plus être une mise en avant de comportements pas vraiment adéquats.
Merci de ta lecture, et de ta réponse.
A bientôt.
Treguea
Tout d'abord, je ne crois pas que Karm (et moi même avec mon post) n'a eu envie d'apitoyer les gens, ou dire qu'il a été martyrisé : revenir sur ses faits sur le serveur est juste un moyen de rappeler son implication quant à la sanction incomprise.
A propos du bannissement, j'aimerais connaître les raisons exactes, puisqu'elles restent obscures. Ce serait bien de préciser la raison, et la durée (puisqu'il y en a une, apparemment) de manière rédigée et réfléchie (en MP si tu veux à moi ou Karm) ne esrait-ce que pour la demande de dé-bannissement.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Je cite :
" La liberté d'expression c'est dans les deux sens ."
Alors autant rappeler que communiquer c'est aussi s'exprimer (sur le bon et le mauvais) et que critiquer n'est pas forcément négatif : c'est d'abord un avis donné par quelqu'un. Même si, oui, il faut y mettre les formes. Je refuse de croire que Karm soit la seule "forte tête" du serveur, comme tu l'as dit toi-même, seulement c'est dommage que les autres se restreignent à parler des choses qui les ennuient (pour finalement s'en plaindre bien plus tard).
Les piques dont tu parles et qui vous saoulent apparemment de la part de Karm me paraissent plus être une mise en avant de comportements pas vraiment adéquats.
Merci de ta lecture, et de ta réponse.
A bientôt.
Treguea
Treguea- Niveau 0
Asyphen ? Mon avis ne t'as pas choqué ? Enfin je l'espère.. Je tiens à garder les mêmes relation qu'avant.. Je sais.pas si fred l'a compris, il a l'air de "m'éviter" .. :/ Mais bon .. Je vais jouer le naïf, en me disant qu'il était occupé à chaque fois.
FunCraft59- Niveau 2
Non Funcraft, mais y a pas que Karm que cette histoire met mal hein..
Dans le fond, les plus anciens le sont tous .. Bref dommage que le fait de souhaité n'arrange rien.
FunCraft59- Niveau 2
Merci Treguea pour ta longue explication, je vais essayer de faire bref. Ça fait 10 jours que Karm a changé et s'est pris la tête avec 5 personnes différentes,,,,alors je pense que Karm doit des excuses si il veut revenir au jeu avec nous et oui je crois a la deuxième chance !
Asyphen résume très bien ce qui s'est passé.
Dans l'espoir d'une bonne entente avec tous!
Asyphen résume très bien ce qui s'est passé.
Dans l'espoir d'une bonne entente avec tous!
_Caribou_- Niveau 1
Bon , je voit que tous le monde à l'air bien remonter , j'ai hésiter à donner mon avis jusqu'à présent car je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu , mais force est de constater que les choses sont tournées de telles manières pour bien faire passer le message que le seul coupable dans l'histoire ici , c'est moi.
Je voit que les joueurs donnent des avis , sans connaitre la vérité ou ce qu'il c'est passer réellement , je vais donc moi aussi donner le mient , et puisque karm remonte jusqu'à l'âge du spermatozoide , je vais le faire aussi.
J'ai également demander à Black de poster les logs des trois conversations houleuses , et je vais poster moi aussi , si j'y arrive , les relations tendues qu'il a eu entre Sensii et karm , et la dernière discussion que j'ai eu avec lui avant que je decide de le mettre à l'ecart du serveur.
Vous pouvez déjà prendre ce dossier , ceci concerne la discorde qu'il y a eu entre Sensi et karm , et les photos de samedi entre moi et karm , les photos ou il y a la totalitée de la conversation entre moi et karm , ce qui a préceder son ban.
https://mega.co.nz/#!q8YF3BQb!KTkh-GwpN0R61VUy7Hb252xgbUH0LHMjshFTvX6HguY
Donc , je vais revenir brièvement sur le sujet de cette fameuse grotte , ou à suivis le bannissement de Balbam , ou Boutfas , je sait plus.
Karm m'as appeler en me demandant de claim une grotte pres de son terrain , en arrivant j'ai découvert une grotte remplie de blocs , d'emeraude , de diamands et d'or.
Je lui ai demander qui avait fait cela il m'a repondu un architecte.
Je lui ai expliquer qu'il ne pouvait garder cette grotte et que je ne pouvais pas prendre le risque de la laisser , car oui , en effet , il aurait été difficile de savoir s'il n'aurait gratter un bloc ou plus dedans pour s'y servir , s'il ne c'était pas déjà servis dedans ( il était nouveau) , et je ne pouvais prendre le risque de la laisser sans claim car alors d'autres s'y serait servis.
Un rollback à été fait sur son terrain jusqu'a l'heure ou à etée crée cette grotte , et il est apparus que le dome qu'il finissait en verre au dessus de sa maison avait disparus lui aussi.
Il a faillis partir du serveur , ne comprenant pas sur le moment que nous avions uniquement retirer les blocs que l'architecte avait poser. Mais karm ne nous avait pas dit que le dome avait également été poser par l'archi en question.
Bref , je n'en ai jamais vraiment voulu à karm , je lui ai dit d'ailleurs , et depuis on en rigolais ensemble.
Mais il faut croire qu'il ne l'as toujours pas digerer.
Avant la fermeture du serveur , j'ai en effet parler avec plusieurs joueurs sur une possible équipe afin de redémarrer une nouvelle ville sur le nouveau serveur. J'avais réunis une dizaine de joueurs dont Anna , Miss , Caribou , Sensii , Karm , Vero , Cedou , Lecadet ,Crocwack et moi meme.
Bref , nous nous étions mis d'accord de redémarrer une nouvelle ville , mon but étant de rassembler un maximum d'ancien et bons joueurs , et de faire une ville plus grande et plus belle mais en repartant sur une base médiévale de Caribouski.
Tous étaient d'accord.
A aucun moment , il n'a été question de machines , métier , ou quoi que se soit.
La seule chose dont nous étions tomber d'accord , c'est sur le type de maisons a faire et le type de rue.
Un exemple avait été créer en créatif avec plusieurs personnes , anna , miss , vero , sensii caribou et moi.
ce qui nous fesait enchanter , c'est d'avoir une grosse équipe , dont pas mal de vip et deux admins , donc la salle des coffres aurait été une véritable banque au vu des salles de Caribouski , caribou , Sensii et notre équipe (Croc vero , et moi ) et que personne n'oserait y toucher ou meme grieff avec deux admins dans l'équipe.
Bref , on en est rester la et plus rien ne c'est concretiser depuis pour cette ville.
Entre temps , Caribou , Sensii et karm se sont lancer dans un projet pour devenir Architecte sur un theme que nous avons imposer , comme nous l'avons fait avec tous ceux qui voulait devenir archi.
Le serveur à fermer.
Pendant que le serveur à fermer , nous avons construit , réparer , arranger le serveur. Passer en 1.8 , et avons decider de proposer une nouvelle carte Fun.
Crocwack est l'auteur de la partie rose , mais n'y avait dessus que les arenes.
J'ai commencer a y créer des jeux , souterrains , et les premiers a y venir ont été Sensii et Vero.
J'ai esperer avancer vite , la partie rose c'est finie avec succes.
Il a été decider ensuite que deux parties supplémentaires serait crées avec toutes les arènes faites et inutilisées.
A donc été decidé de créer une map Fun Médiévale et une autre Futuriste.
Très vite , j'ai compris que mes 5 semaines de vacances allait y passer , et que ce dans quoi nous nous lancions était faramineux.
J'ai donc pris l'initiative , à l'encontre de Black dans un premier temps , de réunir un groupe de travail avec qui j'étais sur que les choses avanceraient.
Nous a rejoint Lecadet , Stiinebaka ,Karm et Caribou dans un premier temps.
Nous a rejoint Funcraft ensuite.
Enfin , nous a rejoint MsSave.
En 4 semaines , nous avons créer la partie Médiévale , qui est aussi grande que Caribouski , avec 18 jeux dedans. Des projets ont vu le jour en futuriste ( principalement par Stiinebaka).
Certaines parties de la Médiévale ont étées refaite 3 , voir 4 fois pour arriver à un résultat dont vous meme serez ravis.
Meme Black et Maxa n'en revenaient pas et nous ont , pendant la construction , laisser carte blanche total.
Nous sommes toujours tomber d'accord , en s'invitant les uns les autres pour voir ce que l'un fesait , ou l'autre modifiait. Tous avons donner les avis pour arriver à un résultat digne d'une vrai map de jeux.
Le grade archi , dont certains ont voulu l'avoir avec le theme imposer , ont été rendu à tous les joueurs gradés en remerciement pour le travail fait sur cette partie médiévale.
Les non-gradés ont quand à eux recus un grade , je prend l'exemple de Funcraft , qui pourtant est nouveau.
C'est facile pour karm de se faire passer pour le seul qui se donne à fond pour le serveur , demander à Himnesk les heures de jeux , j'y ai passer mes vacances , moi , 5 semaines du matin au soir , j'ai meme pas compter les nuits blanches. Je me plaint ? Non , je sait que c'est ni pour Black que je le fait , ni pour moi , ni pour le serveur , mais bien pour les joueurs.
Bref , le serveur à réouvert.
A la réouverture , la question ne c'est meme pas posées , le groupe à démarrer ensemble , la Map Médiévale pour nous n'est qu'un " brouillon" fait de ce qu'allait être créer cette fois en survie.
Le groupe ne c'est pas composer tel que l'avait été dit avant , en effet , Anna et Miss ont su récuperer leur ville de Caribouski , elles ont repirs leur ville.
Nous restons donc dans le groupe de travail du fun , on est repartis sur du neuf , on construit la ville.
Enfin , la ville ....
Très vite , karm et Sensii descendent en souterrain , créer des machines.
Très vite aussi , karm prend le dessus sur mes machines , et Sensii commence à en avoir marre.
Comme vous pouvez le constatez , dans le lien fournis , tout deux se plaignent et je tente , comme je peut , de résoudre le probleme.
Je m'arrange avec Sensii pour qu'il se mette à l'écart pour être tranquille.
Devoir mettre un joueur à l'écart pour retrouver le calme dans une équipe , ne me plait pas.
Dans la foulée , et comme vous le voyez dans le lien , j'explique a karm que les machines , ont en a pas vraiment besoin , encore moins moi et vero.
Sensii disparait du serveur à ce moment.
J'invite qui le veut a venir voir pres de chez nous , et nous dire si on a besoin de trois machines a bouffe alors qu'on a trois champ de blé , si on a besoin d'une machine à bois alors qu'on a 3 biomes foret a coter, si on a besoin d'une machine à liannes ( ça sert à quoi ?) .
Pourtant , à ce jour , j'ai 5 ou 6 machines en dessous de la salle des coffres , je suit à 10 fps , parfois moins , alors que dehors je suit à 70 fps sans soucis.
Karm me répont quoi ? que la partie agriculture n'a pas d'interet , il faut se concentrer sur les constructions de la ville , mais n'as pas poser 1 bloc dessus.
Il demande à US09 de reduire sa population de vaches dans sa machine , contre le lag , mais j'ai une perte de 50 fps chez nous.
Il explique que des machines mal faites font lag , qu'il faut lutter contre le lag , que le lag c'est tricher (??) et que je ne suit pas un bon admin si je ne connait pas les machines.
Est-ce le cas ?
Bref , oui on se prend la tete la dessus , on c'est engueuler la dessus , mais en aucun cas je n'ai bannis karm pour cette raison.
Non , mon pavé n'est pas finis , j'ai pas terminer , désoler pour vous qui lisez.
La raison du ban de karm , c'est sa façon de faire passer les gens pour un con.
Vous le verrez dans les logs ( je l'espère ) , pour karm , Himnesk est ignorant , je suit ignorant , le staff n'y connait rien , ne se met d'accord sur rien. Fait tout de travers.
Oui , il est difficile de se voir et de parler ensemble , mais que j'y pense , Maxa a ses études , Black travaille , moi je travaille aussi , Himnesk ses études aussi. On se parle , quand on le peut.
Et surtout quand le vie de famille le permet.
Je me suit engueuler avec lui au sujet de la ferme a fer de camille , car pour lui , il faut au moins 500 blocs entre chaque constructions. Voir plus , c'est un minimum.
Irréalisable et incomprehensif pour un nouveau joueur qui devrait faire plusieurs milliers de bloc pour pouvoir s'installer.
Il y avait plus de 300 claim sur l'ancien serveur , diviser par 12 spawn actuellement , fait le calcul.
Oui , un nouveau joueur doit traverser 18000 bloc a poil avant de pouvoir s'installer.
Expliquer cela à karm pendant 4 h , oui 4 h ,je l'ai fait, il ne comprend toujours pas et reste sur ca position de 500 blocs.
Pour karm , il faut ajouter des plugins au jeu.
Sur le Notepad des admins, il propose 40 plugins a ajouter. Mais n'en a tester aucun.
On en a tester un , on a du le retirer au bout de 3 jours.
Peut importe , il faut les installer et tester.
Et si y en a un qui deconne vraiment , on fait quoi ? On demande aux joueurs de repatienter 3 mois ?
On a pas encore perdu assez de joueurs comme ça ?
Karm est espion depuis 3 semaines , il se plaint déjà qu'il est trop présent a devoir surveiller les joueurs ?
Qu'il doit tout faire ?
Ah bon ? Tiens donc .....
C'est bizarre car moi quand je vient le soir , apres le travail , j'ai 56 demandes / jour.
Quel joueur peut dire que je ne me consacre pas aux joueurs ?
Je suit sur MC +- 5heures par jour (et pas 10 par semaines comme le dit karm) , de 20 , 21h , jusque des 2h du matin , je passe mes apres midi de week-end sur le jeu.
Je me plaint ? Non , je suit la pour les joueurs.
Il surveille les joueurs a ma demande , pour pouvoir me consacrer à vous un peu plus , et pouvoir rejouer un petit peu avec mon compte vip que j'ai moi aussi payer , comme vous , car moi aussi , je suit admin pour vous , mais mon vip , il est pour moi.
Quel joueur n'a pas attendu plusieurs dizaines de minutes que je vienne chez lui pour un soucis?
Quel joueur ne m'as pas appeler a plusieurs reprises car je l'ai pas vu dans le chatt , ou oublier car le temps passe vite ?
Parce que oui , vous avez un chatt qui défile , mais nous , les admins , il défile encore plus vite.
Quand vous posez des panneaux , jouer avec un sceau de lave en main , on a des alertes dans le chatt.
quand vous cassez un bloc de verre , on a une alerte WE.
Quand les archis travaillent , on a des alertes WE.
Quand y a un double compte , on a aussi des alertes fréquentes.
tout ça , vous l'avez pas.
Alors oui , le chatt defile , et on ne voit pas tout , on rate des trucs.
C'est pas pour rien que je pose des questions aux gradés parfois quand ils m'alertent d'un gignol.
Et pour une fois , un soir , ou je peut jouer tranquille et que je me fait un temple marin en étant sur Skype avec Sensii et caribou, en vocal, ou ça bouge pas mal , il me tape un scandal ?
Pourquoi ? Car je répond pas ?
Ben oui , il y a 6 joueurs en ligne , un admin et 5 vip , j'ai pas besoin de surveiller le chatt.
Ben oui , j'ai pas vu , je fait plus attention.
Encore une engueulade.
Ca fesait la 5 eme fois qu'il fait un scandal , dont 3 sur le chatt , devant tout le monde, en une seule semaine , j'en ai eu marre , je l'ai bannis.
Il s'engueule avec le staff et envoie des joueurs peter , mais c'est de notre faute.
Sur une semaine , FF risque de perdre 5 joueurs , car il en ont marre de voir des discorde sur le chatt et les saute d'humeur de karm , mais c'est de notre faute.
On est des imbéciles , lui connait tout sur tout.
Je le dit et je le répete , vous n'etes pas content , dites le ici .
Ce n'est pas du chantage , c'est la libre parole.
Chacun est libre de donner son avis.
Treguea m'as demander si elle pouvait créer ce sujet , je lui ai autoriser pour les memes raisons.
Meme si je savait que ceci allait arriver
Stiinebaka m'as demander si elle pouvait vous faire passer le message de kam , je lui ai autoriser aussi.
Ca ne m'as pas plus qu'elle le fasse , mais c'est le droit de chacun de pouvoir le faire.
J'ai répondu à plusieurs joueurs sur Skype et sur le chatt de cette histoire , je m'explique devant vous depuis samedi matin , on est dimanche soir.
Certains m'ont poser plus de 50 questions , j'ai discuter pendant plusieurs heures à ce sujet.
Tous me connaissent ici , et savent mes réactions.
Pourtant , je répond a vos questions. Ca me fait chier , mais je le fait.
Car vous avez le droit de savoir ce qu'il en est.
Maintenant , je vous avoue que je suit à un poil de cul de laisser tomber mon rôle d'admin , car la , sur le moment , j'en ai marre.
J'ai moderer plusieurs forums sur JV.com pendant des années. Jamais je n'ai eu à m'expliquer sur une décision tel que celle ci.
Et jamais je n'ai eu à m'expliquer sur un quelconque ban ici sur FF.
Je vais signaler à Black que je ne ferais pas d'administration pendant un moment.
Je vais partir dans mon coin , faire mon petit jeu tranquille , profiter de mon compte vip.
Vous vouliez une vériter , voici ma version des faits , faites en ce que bon vous semble , libre est à chacun de croire qui il veut , et ce qu'il veut.
**Encore un pavé à lire , oui je sait ** Ouf , c'est finis
Je voit que les joueurs donnent des avis , sans connaitre la vérité ou ce qu'il c'est passer réellement , je vais donc moi aussi donner le mient , et puisque karm remonte jusqu'à l'âge du spermatozoide , je vais le faire aussi.
J'ai également demander à Black de poster les logs des trois conversations houleuses , et je vais poster moi aussi , si j'y arrive , les relations tendues qu'il a eu entre Sensii et karm , et la dernière discussion que j'ai eu avec lui avant que je decide de le mettre à l'ecart du serveur.
Vous pouvez déjà prendre ce dossier , ceci concerne la discorde qu'il y a eu entre Sensi et karm , et les photos de samedi entre moi et karm , les photos ou il y a la totalitée de la conversation entre moi et karm , ce qui a préceder son ban.
https://mega.co.nz/#!q8YF3BQb!KTkh-GwpN0R61VUy7Hb252xgbUH0LHMjshFTvX6HguY
Donc , je vais revenir brièvement sur le sujet de cette fameuse grotte , ou à suivis le bannissement de Balbam , ou Boutfas , je sait plus.
Karm m'as appeler en me demandant de claim une grotte pres de son terrain , en arrivant j'ai découvert une grotte remplie de blocs , d'emeraude , de diamands et d'or.
Je lui ai demander qui avait fait cela il m'a repondu un architecte.
Je lui ai expliquer qu'il ne pouvait garder cette grotte et que je ne pouvais pas prendre le risque de la laisser , car oui , en effet , il aurait été difficile de savoir s'il n'aurait gratter un bloc ou plus dedans pour s'y servir , s'il ne c'était pas déjà servis dedans ( il était nouveau) , et je ne pouvais prendre le risque de la laisser sans claim car alors d'autres s'y serait servis.
Un rollback à été fait sur son terrain jusqu'a l'heure ou à etée crée cette grotte , et il est apparus que le dome qu'il finissait en verre au dessus de sa maison avait disparus lui aussi.
Il a faillis partir du serveur , ne comprenant pas sur le moment que nous avions uniquement retirer les blocs que l'architecte avait poser. Mais karm ne nous avait pas dit que le dome avait également été poser par l'archi en question.
Bref , je n'en ai jamais vraiment voulu à karm , je lui ai dit d'ailleurs , et depuis on en rigolais ensemble.
Mais il faut croire qu'il ne l'as toujours pas digerer.
Avant la fermeture du serveur , j'ai en effet parler avec plusieurs joueurs sur une possible équipe afin de redémarrer une nouvelle ville sur le nouveau serveur. J'avais réunis une dizaine de joueurs dont Anna , Miss , Caribou , Sensii , Karm , Vero , Cedou , Lecadet ,Crocwack et moi meme.
Bref , nous nous étions mis d'accord de redémarrer une nouvelle ville , mon but étant de rassembler un maximum d'ancien et bons joueurs , et de faire une ville plus grande et plus belle mais en repartant sur une base médiévale de Caribouski.
Tous étaient d'accord.
A aucun moment , il n'a été question de machines , métier , ou quoi que se soit.
La seule chose dont nous étions tomber d'accord , c'est sur le type de maisons a faire et le type de rue.
Un exemple avait été créer en créatif avec plusieurs personnes , anna , miss , vero , sensii caribou et moi.
ce qui nous fesait enchanter , c'est d'avoir une grosse équipe , dont pas mal de vip et deux admins , donc la salle des coffres aurait été une véritable banque au vu des salles de Caribouski , caribou , Sensii et notre équipe (Croc vero , et moi ) et que personne n'oserait y toucher ou meme grieff avec deux admins dans l'équipe.
Bref , on en est rester la et plus rien ne c'est concretiser depuis pour cette ville.
Entre temps , Caribou , Sensii et karm se sont lancer dans un projet pour devenir Architecte sur un theme que nous avons imposer , comme nous l'avons fait avec tous ceux qui voulait devenir archi.
Le serveur à fermer.
Pendant que le serveur à fermer , nous avons construit , réparer , arranger le serveur. Passer en 1.8 , et avons decider de proposer une nouvelle carte Fun.
Crocwack est l'auteur de la partie rose , mais n'y avait dessus que les arenes.
J'ai commencer a y créer des jeux , souterrains , et les premiers a y venir ont été Sensii et Vero.
J'ai esperer avancer vite , la partie rose c'est finie avec succes.
Il a été decider ensuite que deux parties supplémentaires serait crées avec toutes les arènes faites et inutilisées.
A donc été decidé de créer une map Fun Médiévale et une autre Futuriste.
Très vite , j'ai compris que mes 5 semaines de vacances allait y passer , et que ce dans quoi nous nous lancions était faramineux.
J'ai donc pris l'initiative , à l'encontre de Black dans un premier temps , de réunir un groupe de travail avec qui j'étais sur que les choses avanceraient.
Nous a rejoint Lecadet , Stiinebaka ,Karm et Caribou dans un premier temps.
Nous a rejoint Funcraft ensuite.
Enfin , nous a rejoint MsSave.
En 4 semaines , nous avons créer la partie Médiévale , qui est aussi grande que Caribouski , avec 18 jeux dedans. Des projets ont vu le jour en futuriste ( principalement par Stiinebaka).
Certaines parties de la Médiévale ont étées refaite 3 , voir 4 fois pour arriver à un résultat dont vous meme serez ravis.
Meme Black et Maxa n'en revenaient pas et nous ont , pendant la construction , laisser carte blanche total.
Nous sommes toujours tomber d'accord , en s'invitant les uns les autres pour voir ce que l'un fesait , ou l'autre modifiait. Tous avons donner les avis pour arriver à un résultat digne d'une vrai map de jeux.
Le grade archi , dont certains ont voulu l'avoir avec le theme imposer , ont été rendu à tous les joueurs gradés en remerciement pour le travail fait sur cette partie médiévale.
Les non-gradés ont quand à eux recus un grade , je prend l'exemple de Funcraft , qui pourtant est nouveau.
C'est facile pour karm de se faire passer pour le seul qui se donne à fond pour le serveur , demander à Himnesk les heures de jeux , j'y ai passer mes vacances , moi , 5 semaines du matin au soir , j'ai meme pas compter les nuits blanches. Je me plaint ? Non , je sait que c'est ni pour Black que je le fait , ni pour moi , ni pour le serveur , mais bien pour les joueurs.
Bref , le serveur à réouvert.
A la réouverture , la question ne c'est meme pas posées , le groupe à démarrer ensemble , la Map Médiévale pour nous n'est qu'un " brouillon" fait de ce qu'allait être créer cette fois en survie.
Le groupe ne c'est pas composer tel que l'avait été dit avant , en effet , Anna et Miss ont su récuperer leur ville de Caribouski , elles ont repirs leur ville.
Nous restons donc dans le groupe de travail du fun , on est repartis sur du neuf , on construit la ville.
Enfin , la ville ....
Très vite , karm et Sensii descendent en souterrain , créer des machines.
Très vite aussi , karm prend le dessus sur mes machines , et Sensii commence à en avoir marre.
Comme vous pouvez le constatez , dans le lien fournis , tout deux se plaignent et je tente , comme je peut , de résoudre le probleme.
Je m'arrange avec Sensii pour qu'il se mette à l'écart pour être tranquille.
Devoir mettre un joueur à l'écart pour retrouver le calme dans une équipe , ne me plait pas.
Dans la foulée , et comme vous le voyez dans le lien , j'explique a karm que les machines , ont en a pas vraiment besoin , encore moins moi et vero.
Sensii disparait du serveur à ce moment.
J'invite qui le veut a venir voir pres de chez nous , et nous dire si on a besoin de trois machines a bouffe alors qu'on a trois champ de blé , si on a besoin d'une machine à bois alors qu'on a 3 biomes foret a coter, si on a besoin d'une machine à liannes ( ça sert à quoi ?) .
Pourtant , à ce jour , j'ai 5 ou 6 machines en dessous de la salle des coffres , je suit à 10 fps , parfois moins , alors que dehors je suit à 70 fps sans soucis.
Karm me répont quoi ? que la partie agriculture n'a pas d'interet , il faut se concentrer sur les constructions de la ville , mais n'as pas poser 1 bloc dessus.
Il demande à US09 de reduire sa population de vaches dans sa machine , contre le lag , mais j'ai une perte de 50 fps chez nous.
Il explique que des machines mal faites font lag , qu'il faut lutter contre le lag , que le lag c'est tricher (??) et que je ne suit pas un bon admin si je ne connait pas les machines.
Est-ce le cas ?
Bref , oui on se prend la tete la dessus , on c'est engueuler la dessus , mais en aucun cas je n'ai bannis karm pour cette raison.
Non , mon pavé n'est pas finis , j'ai pas terminer , désoler pour vous qui lisez.
La raison du ban de karm , c'est sa façon de faire passer les gens pour un con.
Vous le verrez dans les logs ( je l'espère ) , pour karm , Himnesk est ignorant , je suit ignorant , le staff n'y connait rien , ne se met d'accord sur rien. Fait tout de travers.
Oui , il est difficile de se voir et de parler ensemble , mais que j'y pense , Maxa a ses études , Black travaille , moi je travaille aussi , Himnesk ses études aussi. On se parle , quand on le peut.
Et surtout quand le vie de famille le permet.
Je me suit engueuler avec lui au sujet de la ferme a fer de camille , car pour lui , il faut au moins 500 blocs entre chaque constructions. Voir plus , c'est un minimum.
Irréalisable et incomprehensif pour un nouveau joueur qui devrait faire plusieurs milliers de bloc pour pouvoir s'installer.
Il y avait plus de 300 claim sur l'ancien serveur , diviser par 12 spawn actuellement , fait le calcul.
Oui , un nouveau joueur doit traverser 18000 bloc a poil avant de pouvoir s'installer.
Expliquer cela à karm pendant 4 h , oui 4 h ,je l'ai fait, il ne comprend toujours pas et reste sur ca position de 500 blocs.
Pour karm , il faut ajouter des plugins au jeu.
Sur le Notepad des admins, il propose 40 plugins a ajouter. Mais n'en a tester aucun.
On en a tester un , on a du le retirer au bout de 3 jours.
Peut importe , il faut les installer et tester.
Et si y en a un qui deconne vraiment , on fait quoi ? On demande aux joueurs de repatienter 3 mois ?
On a pas encore perdu assez de joueurs comme ça ?
Karm est espion depuis 3 semaines , il se plaint déjà qu'il est trop présent a devoir surveiller les joueurs ?
Qu'il doit tout faire ?
Ah bon ? Tiens donc .....
C'est bizarre car moi quand je vient le soir , apres le travail , j'ai 56 demandes / jour.
Quel joueur peut dire que je ne me consacre pas aux joueurs ?
Je suit sur MC +- 5heures par jour (et pas 10 par semaines comme le dit karm) , de 20 , 21h , jusque des 2h du matin , je passe mes apres midi de week-end sur le jeu.
Je me plaint ? Non , je suit la pour les joueurs.
Il surveille les joueurs a ma demande , pour pouvoir me consacrer à vous un peu plus , et pouvoir rejouer un petit peu avec mon compte vip que j'ai moi aussi payer , comme vous , car moi aussi , je suit admin pour vous , mais mon vip , il est pour moi.
Quel joueur n'a pas attendu plusieurs dizaines de minutes que je vienne chez lui pour un soucis?
Quel joueur ne m'as pas appeler a plusieurs reprises car je l'ai pas vu dans le chatt , ou oublier car le temps passe vite ?
Parce que oui , vous avez un chatt qui défile , mais nous , les admins , il défile encore plus vite.
Quand vous posez des panneaux , jouer avec un sceau de lave en main , on a des alertes dans le chatt.
quand vous cassez un bloc de verre , on a une alerte WE.
Quand les archis travaillent , on a des alertes WE.
Quand y a un double compte , on a aussi des alertes fréquentes.
tout ça , vous l'avez pas.
Alors oui , le chatt defile , et on ne voit pas tout , on rate des trucs.
C'est pas pour rien que je pose des questions aux gradés parfois quand ils m'alertent d'un gignol.
Et pour une fois , un soir , ou je peut jouer tranquille et que je me fait un temple marin en étant sur Skype avec Sensii et caribou, en vocal, ou ça bouge pas mal , il me tape un scandal ?
Pourquoi ? Car je répond pas ?
Ben oui , il y a 6 joueurs en ligne , un admin et 5 vip , j'ai pas besoin de surveiller le chatt.
Ben oui , j'ai pas vu , je fait plus attention.
Encore une engueulade.
Ca fesait la 5 eme fois qu'il fait un scandal , dont 3 sur le chatt , devant tout le monde, en une seule semaine , j'en ai eu marre , je l'ai bannis.
Il s'engueule avec le staff et envoie des joueurs peter , mais c'est de notre faute.
Sur une semaine , FF risque de perdre 5 joueurs , car il en ont marre de voir des discorde sur le chatt et les saute d'humeur de karm , mais c'est de notre faute.
On est des imbéciles , lui connait tout sur tout.
Je le dit et je le répete , vous n'etes pas content , dites le ici .
Ce n'est pas du chantage , c'est la libre parole.
Chacun est libre de donner son avis.
Treguea m'as demander si elle pouvait créer ce sujet , je lui ai autoriser pour les memes raisons.
Meme si je savait que ceci allait arriver
Stiinebaka m'as demander si elle pouvait vous faire passer le message de kam , je lui ai autoriser aussi.
Ca ne m'as pas plus qu'elle le fasse , mais c'est le droit de chacun de pouvoir le faire.
J'ai répondu à plusieurs joueurs sur Skype et sur le chatt de cette histoire , je m'explique devant vous depuis samedi matin , on est dimanche soir.
Certains m'ont poser plus de 50 questions , j'ai discuter pendant plusieurs heures à ce sujet.
Tous me connaissent ici , et savent mes réactions.
Pourtant , je répond a vos questions. Ca me fait chier , mais je le fait.
Car vous avez le droit de savoir ce qu'il en est.
Maintenant , je vous avoue que je suit à un poil de cul de laisser tomber mon rôle d'admin , car la , sur le moment , j'en ai marre.
J'ai moderer plusieurs forums sur JV.com pendant des années. Jamais je n'ai eu à m'expliquer sur une décision tel que celle ci.
Et jamais je n'ai eu à m'expliquer sur un quelconque ban ici sur FF.
Je vais signaler à Black que je ne ferais pas d'administration pendant un moment.
Je vais partir dans mon coin , faire mon petit jeu tranquille , profiter de mon compte vip.
Vous vouliez une vériter , voici ma version des faits , faites en ce que bon vous semble , libre est à chacun de croire qui il veut , et ce qu'il veut.
**Encore un pavé à lire , oui je sait ** Ouf , c'est finis
fred- Niveau 4
- Logs Fred et Karm partie 1:
[03:18:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Sensii?
[03:18:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : voir *
[03:18:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : comment donc
[03:18:58] [Client thread/ERROR]: Item entity 4839283 has no item?!
[03:19:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : tu lui demandes de dire caca sans rire
[03:19:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tu regardes la taille de son sexe ? '-'
[03:19:03] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[03:19:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : si la personne ris, elle est pas mature pis si a ris pas, elle est mature
[03:19:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : jai fais le test a mes amies
[03:19:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : faire caca c'est rigolo. :/
[03:19:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : cami ta theorie fonctionne pas bien a 5h du mat sous leffet de lalcool :'D
[03:19:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [moi -> [V-A-VIP] Sensii] afk?
[03:19:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : pis elles arretaient pas de rire
[03:19:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : donc
[03:20:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : anna
[03:20:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : jme tient avec des filles immature
[03:20:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : omg tes serieuse :')
[03:20:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tu te prends des cuites
[03:20:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : D:
[03:20:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tu me décois
[03:20:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : maaaaaih vous avez 11 ans ._.
[03:20:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 10-11
[03:20:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : u_u tu fummes tu fais des percings des cuites
[03:20:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tu te drogues
[03:20:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : :O
[03:20:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : c laid les percings :O
[03:21:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : lol
[03:21:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : a partir de quel age devient-on mature e.e
[03:21:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : euh bah
[03:21:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : c pas laid ;-;
[03:21:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 18?
[03:21:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 19?
[03:21:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : jles aime mes piercings ;-;
[03:21:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 20?
[03:21:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 21?
[03:21:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : naaaah 15 16 je dirais
[03:21:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 22?
[03:21:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : OMG
[03:21:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : t sérieuse?
[03:21:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : mais toute facon tu verras pas les percing de anna ;')
[03:21:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ou nous le devenons de plus en plus tout au long de notre vie e.e
[03:22:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ok cozzi tyl
[03:22:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : moi je suis mature
[03:22:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : séreiux?!?!?!!?!?!?!?!
[03:22:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tyl ?
[03:22:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [!] Psy_Cami s'est pris pour Daryl Dixon !
[03:22:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ferme ta bouche
[03:22:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : gg
[03:22:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : x)
[03:22:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : D:
[03:22:53] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:damage.thorns
[03:22:56] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:damage.thorns
[03:22:57] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:damage.thorns
[03:22:57] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:damage.thorns
[03:22:58] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:damage.thorns
[03:23:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : mais je rigolais
[03:23:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : :'c
[03:23:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : spawnkill :C
[03:23:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais tt le monde a pas besoin de savoir :')
[03:23:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : bah j'ai rien dit
[03:23:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : c bon '-'
[03:23:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Vous faites quoi du coup dans le temple?
[03:24:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] Ce/Ce Chest est bloqué par un sort magique.
[03:24:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ahhh les temples :')
[03:24:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : le zombie me spawnkill ;_;
[03:24:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Fred?
[03:24:30] [Client thread/ERROR]: Item entity 4852661 has no item?!
[03:24:30] [Client thread/ERROR]: Item entity 4852661 has no item?!
[03:24:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Nan mais cette team incapable de lire son tchat quoi
[03:24:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : pis les rollbacks aident pas
[03:24:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : et comment tyl ca peut vouloir dire ferme ta bouche
[03:24:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ahahahah c les vieux
[03:24:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : ?!?
[03:25:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : #quebecois cozzi
[03:25:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : cozzi
[03:25:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : OMG
[03:25:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : voila
[03:25:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Fred sensii qqn?
[03:25:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Vous etes sérieux à m'ignorer comme ca
[03:25:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : respire karm respire :'D
[03:25:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : j'ai pas aimé le vent
[03:25:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : o_o
[03:25:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : cpas gentil ignorer Karm
[03:25:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fred expert en afk
[03:25:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je me contiens
[03:25:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : non
[03:26:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : hein ? (fred ouvre les yeux)
[03:26:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : il est devant moi
[03:26:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Marre sérieux
[03:26:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ahahahahahah
[03:26:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Vous etes impolis vous vous en rendez meme pas compte
[03:26:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : il se passe quoi ?
[03:26:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : #hémoroide
[03:26:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : :') pauvre karm
[03:26:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je vous parle depuis 5mn mais j'en ai marre
[03:26:33] [Client thread/ERROR]: Item entity 4858024 has no item?!
[03:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je demande ce qu'il se passe dans le temple marin
[03:26:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : owi un garfield
[03:26:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on fait pas trop attention , on est dans le temple
[03:26:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : c mon chat!
[03:27:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je m'en fiche pas mal
[03:27:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Vous etes pas tout seuls...
[03:27:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ?
[03:27:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ est désormais AFK.
[03:27:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Qu'est ce que tu ne comprends pas?
[03:27:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ta réaction
[03:27:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Nan mais fred
[03:27:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Chaque fois que je vous parle
[03:27:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Il faut 10mn pour vous joindre
[03:27:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : mon karm a ses cycles
[03:28:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : excuse moi si je lis pas le chatt alors que le serveur est calme a 3h du matin, , karm
[03:28:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Au bout d'un moment
[03:28:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : C'est pas question de vouloir
[03:28:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : j'en profite pour jouer , je peut ?
[03:28:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah j'aurais aimé aussi
[03:28:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : nan
[03:28:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Entre la porte toutal
[03:28:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Aupres d'oxford
[03:28:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et maintenant
[03:28:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ben t'est chez martin tu m'as dit , non ?
[03:28:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : C'est franchement pas sympa
[03:28:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : quoi?
[03:28:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : chez martin?
[03:28:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : c'est quoi ca?
[03:28:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : chez oxfort?
[03:28:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : oui sur une porte
[03:28:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : la porte
[03:29:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : j'ai fini
[03:29:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et donc?
[03:29:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je t'ai attendu 15a20mn
[03:29:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : pour cette fameuse porte
[03:29:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et là 10mn
[03:29:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : à demander à sensii puis à toi
[03:29:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ce que vous faites
[03:29:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : dans le temple
[03:29:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : que vous disiez aller explorer
[03:29:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et que je comptais transformer
[03:29:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : srsly
[03:29:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ben oui comme tu voit on explore
[03:29:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : foutage de gueule
[03:29:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : non
[03:29:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et on a trouver un temple
[03:29:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on c'est battu
[03:29:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je l'ai trouvé
[03:30:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : il ya deux jours
[03:30:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et la on demonte le temple
[03:30:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : j'ai posé des coffres sur l'ile à coté
[03:30:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : omg
[03:30:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] Sensii : pas le tien
[03:30:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : vous vous foutez de moi
[03:30:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] Sensii : on te l'a laissé
[03:30:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : c'est pas celui que tu a trouver , c'est un autre temple
[03:30:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : si
[03:30:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : plus pres
[03:30:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : c est celui ci omg
[03:30:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : j'ai posé les coffres sur l'ile juste à coté
[03:30:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : avec le gravier
[03:30:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : non c'est pas celui ci , ou sont tes coffres au dessus ?
[03:30:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : comme jai dis a sensi
[03:30:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : oui
[03:30:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : sur l ile
[03:30:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : juste à coté
[03:30:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ...
[03:30:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : srsly
[03:31:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : c est quoi cette team
[03:31:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : l'usine à poulpe/cactus et slime
[03:31:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : #teamdebg
[03:31:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : c est moi qui doit tout faire en fait mdr
[03:31:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : attend je te tp au dessus tu va me dire ou est ton gravier ok ??????????????????????
[03:31:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : juste parce que j'ai dis de vérifier un chunk à slime
[03:31:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : oui
[03:31:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tp moi
[03:31:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : now stp
[03:31:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] Téléportation en cours...
[03:31:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : il est ou ton gravier , vas y , dis moi ???
[03:31:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : alors
[03:31:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ici
[03:31:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : c est mon myur
[03:32:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et la
[03:32:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : mes coffreqs
[03:32:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : content?
[03:32:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je viens de rajouter du gravier dedans
[03:32:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : mais j'ai posé le début il ya plus de 24h
[03:32:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : donc quoi?
[03:32:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : on est une team
[03:32:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : vous partez en explo
[03:32:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : pas une proposition pour vous rejoidnre
[03:32:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : rien
[03:32:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ah ben oui , sauf qu'on est arriver par un autre coter
[03:32:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : donc c est bien
[03:33:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu a raison , j'ai pas vu
[03:33:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : faites votre truc dans votre coin
[03:33:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : j'osef fred
[03:33:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : vous etes pas sympa
[03:33:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : perso
[03:33:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et ensuite vous allez me reprocher de faire mes machines dans mon coin
[03:33:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : juste pcq j'ai fait une réflexion sur un chunk à slime je mérite ca?
[03:33:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : fallait le dire que tu voulais me recruter pour ma redstone puis cracher dessus
[03:34:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : pomme de terre
[03:34:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je t'aurais direct ce que j'en pensais.
[03:34:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : pardon ?
[03:34:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : non
[03:34:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : les machines , c'est ton idée
[03:34:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : pas de pardon cette fois ci
[03:34:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : non fred
[03:34:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tu m'as proposé la ville pourquoi?
[03:34:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : j'ai jamais demander de machines
[03:34:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tu savais ce que je fais dans minecraft
[03:34:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : je te l'ai dit plusieurs fois en plus
[03:34:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tu m'as pas proposé de vous aider à construire la ville pour rien
[03:34:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on a fait une ville medievale , dsans avoir eu besoin de redstone
[03:34:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : non
[03:35:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je te parle pas du médié
[03:35:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : sauf pour les jeux qui n'ont rien a voir avec la ville
[03:35:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tu m'as contacté à la fermeture du précédent serveur
[03:35:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : pour rejoindre cette team actuelle
[03:35:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on a refait la team pour refaire une ville
[03:35:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : oui
[03:35:39] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : mais on a jamais parler de redtone et encore moins de 46 machines
[03:35:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : 8 stacks de terre et toi? :s
[03:35:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ n'est plus AFK.
[03:36:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : une quarantaine
[03:36:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : XD
[03:36:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : oui donc tu m'as recruté pour faire une ville, en sachant très bien quelles sont mes capacités dans
[03:36:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : t'es bête
[03:36:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : le jeu
[03:36:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et c'est pas moi qui t'ai demander toutes ces machines , c'est toi qui construit tes machines
[03:36:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : on a pas 40 places dans notre inventaire
[03:36:35] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je construis les machines pour vous avant de que ce soit pour moi
[03:36:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : ^^' je les ai déposé dans mon home
[03:36:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on a rien demander en machines , nous , mon chou !
[03:36:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Les machines je les aurais faites pour moi tout seul dans mon coin aussi
[03:36:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : xD
[03:36:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah les machines pour certaines et par moment, tu es bien content de les avoir
[03:37:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et bien va dans ton coin alors , flute apres tout
[03:37:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Car ta ville est pas finie à ce rythme
[03:37:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : On a ptet le droit d'avoir plusieurs projets quoi
[03:37:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : qu'est ce que j'en ai a fouttre de machines moi franchement
[03:37:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : bon ya clairement un manque de comunication dans votre entente cherz gens!
[03:37:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : Perso
[03:37:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : Moi je peux arranger les choses
[03:37:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : je suis un bon psy
[03:37:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : un champ , une patate puis c'est bon pour moi
[03:37:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Construire des machines pour décorer, c'est ca que tu crois fred?
[03:38:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je passe pas des heures pour que tu viennes gacher mon boulot ensuite 'mon chou'
[03:38:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : qu'est ce que j'ai gacher ?
[03:38:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Si je fais ces machines c'est pour que la ville que vous voulez construire
[03:38:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : j'ai meme pas toucher a tes machines , je sait a peine ou elles sont
[03:38:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Se fasse simplement et rapidement
[03:38:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : retour vers le futur 4
[03:38:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : je t'ai dit quoi ?
[03:38:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : slime
[03:38:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah oui et pourtant tu m'as quand meme recruté pour construire une ville je crois
[03:38:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : gros slime
[03:39:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : les machines , j'en ai pas besoin
[03:39:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Alors explique moi le hic dans tout ca
[03:39:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : on veut des patates , y a des champs
[03:39:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : des vaches , des enclos
[03:39:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu n'as jamais expliqué ca, et non ce n'est pas viable
[03:39:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : j'ai besoin de quoi ?
[03:39:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu as besoin de continuer à perdre ton temps dans Minecraft
[03:39:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu crois que j'ai vbesoin de toi uniquement pour la redstone ?????
[03:39:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu y apprends quoi au final, bref c'est subjectif disons...
[03:39:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : crois le si tu veux , moi je vais 1 demande , j'ai 40 reponses
[03:40:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Fais les demandes où tu veux, ce qui compte c'est comment toi tu t'informes.
[03:40:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Donc je te repose une dernière fois la question
[03:40:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Boum
[03:40:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu va me reprendre le trognon sur les machines indispensables dans minecraft ?
[03:40:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : 1 coeur
[03:40:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : noraj
[03:40:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : '-'
[03:40:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ça fait 2 an que je joue sans machines
[03:40:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Anna
[03:40:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Connaissant mes envies et mes capacités dans le jeu, pourquoi m'as tu recruté?
[03:41:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : oui cami?
[03:41:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Non fred
[03:41:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu as le droit de jouer comme tu veux
[03:41:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : tu t tu trouvé un skin? xD
[03:41:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : CAR ON A FAIT UNE VILLE
[03:41:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et tu as le droit de me laisser jouer comme je veux aussi
[03:41:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et ici on en referais une deuxieme
[03:41:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : On a fait une ville pour le serveur.
[03:41:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Non
[03:41:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Ce n'est pas ce que tu avais prévu
[03:41:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Perso j'ai jamais prévu faire une pause entre la ville pour le staff
[03:41:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Mince
[03:41:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et la ville en Survie
[03:41:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : Perso moi je dis faites l'amour pas la guerre
[03:42:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : J'ai pas de poisson
[03:42:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fais bc kl'amour
[03:42:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : SInon tu me disais ca, je me faisais ma base dans mon coin
[03:42:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ah oui cami
[03:42:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et quand vous commenciez la ville ici, je vous aurai srejoins pour aider
[03:42:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : karm ?
[03:42:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Là, faire une base ensemble, ca inclut les manières de jouer de tout le monde
[03:42:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : karm ?
[03:42:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Ca sert à rien de répéter
[03:42:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : karm ?
[03:42:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu le sais et tu le dis aux noobs toute la journée
[03:42:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Alors arrete de prendre ce type de comportement ca m'énerve
[03:43:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ok , je vais etre clair et net , j'en ai marre
[03:43:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : DIs ce que tu as à dire, point.
[03:43:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Voilà.
[03:43:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : je vais le dire , et je ferais un point
[03:43:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu crois que j'en ai pas marre moi de votre comportement à mon égard?
- Logs Fred et Karm partie 2:
[03:43:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu n'est pas content , tu crois que je te fait la gueule , non
[03:43:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Dites moi de me casser, un point c'est tout.
[03:43:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu n'est pas content , tu te casse , point barre
[03:44:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : content , pas content , ici c'est pas TOI le roi
[03:44:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Dommage d'avoir à vous le faire dire n'empeche, car tourner autour du pot 2semaines à propos des mac
[03:44:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : machines, sans oser me dire stop au final
[03:44:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu n'est pas le centre du monde , et j'ai le droit de jouer aussi
[03:44:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tout ca pour en finir là quoi au final
[03:44:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Omg le centre du monde mdr
[03:44:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'essaye d'organiser
[03:44:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Une team
[03:44:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : alors desoler si j'ai rater 15 minutes d'appel , cela n'arrive pas qu'a toi
[03:44:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Qui ne sait
[03:44:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Pas lire un tchat
[03:44:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Gg WP
[03:44:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : karm fred srx --'
[03:45:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : demande à stii , elle en sait quelque choise aussi d'appel manquer
[03:45:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Nan mais attends
[03:45:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu crois que je l'ouvre parce que c'est la premiere fois?
[03:45:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : vous avez tous les 2 vos regles les copines ? :*
[03:45:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami :
[03:45:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Oui merci CoZziBoy2000
[03:45:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : vous vous chamaillez trop comme des meufs
[03:45:39] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'aimerais pouvoir jouer moi aussi
[03:45:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais ils font juste se chier dessus piliement sans sexpliquer omg
[03:45:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Pas juste aller cueillir des champignons
[03:45:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : COmme on dit 'Bienheureux...'
[03:46:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Donc le temple marin?
[03:46:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ça fait trois semaines que tu fait des machines , ou est ce que je t'ai empecher ????
[03:46:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : TU aurais mieux fait de me dire stop
[03:46:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Clairement, pas en tournant autour du pot.
[03:46:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu a tout un sou sol rien qu'a toi
[03:46:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : j'espere qu'ils vont pas divorcer
[03:46:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : meme Sensi n'a plus de place pour lui
[03:46:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Mais qu'est ce que tu veux que j'en fasse, si vous n'avez que faire des machines mdr?
[03:46:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : what?
[03:46:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : FRED omg KARM parle de la ville que tu planifiaos de faire avant .....
[03:46:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Cette blague sérieux?
[03:47:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Sensii n'a pas la place pour faire quoi?
[03:47:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : alors pourqui avoir fait toutes cesmachines sans poser de questions ?
[03:47:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je lui ai reproché une seule chose.
[03:47:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Ne pas faire attention si c'était le bon chunk
[03:47:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : Sensii lui il dit rien
[03:47:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : okalme
[03:47:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah tu veux que je pose quoi comme question?
[03:47:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : pas 1 min tu n'as demander si on en voulait , de ces machines
[03:47:39] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah je joue avec vous
[03:47:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'ai le droit de jouer comme je veux moi aussi
[03:47:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je crois
[03:47:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : srx ca vien desagreable.
[03:48:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah Anna, demande au staff des channels, on a le droit de discuter quand meme
[03:48:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu a le droit de jouer comme tu veux , et nous pas ?
[03:48:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'ai le droit de dire que j'ai un souci avec ma team
[03:48:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah si fred
[03:48:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Evidemment
[03:48:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : il y a Skype, Ts...
[03:48:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : moi je peut pas jouer 1x comme je veut ?
[03:48:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais vous vous ecoutez pas c ca que je dit --'
[03:48:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : 1x?
[03:48:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : anna
[03:48:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu dis ca a chaque fois
[03:48:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ben la , en ce moment , je joue aussi , tu voit
[03:48:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : je crois qu'ils savent meme pas que t'es la :/
[03:48:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah oui et moi je fais quoi
[03:48:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : le tir à l'arc du médié?
[03:48:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : la porte de ox?
[03:49:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : les machines tu crois vraiment que je fais uniquement pour moi?
[03:49:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Que je me casse la tete sur une machine à bois, à faire le mode d'emploi ou autre
[03:49:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [!] Un Squelette a tiré dans les fesses de Psy_Cami !
[03:49:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : elle ne me servent pas , en tout cas
[03:49:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je pensais que ca vous feriez plaisir de le partager
[03:49:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : outch
[03:49:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : pisque je n'y vais pas
[03:49:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : On pauvre cami
[03:49:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : ca me fait de la peine voir une chicane comme ca a cause dun manque de communication
[03:49:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah oui tu ne veux meme pas t'y intéresser
[03:49:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : la dedans
[03:49:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : parce que , je le repete encore une fois , je m'en fou des machnes
[03:49:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : AH merci
[03:49:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah tu joues avec moi pourtant
[03:50:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : pas un manque de communication anna une mauvaise communication
[03:50:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : j'ai jouer 2 an sans , et je continuearis sans
[03:50:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et je joue principalement avec les machines
[03:50:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Donc j'en reviens au point où je te demande pourquoi tu m'as proposé de vous rejoindre.
[03:50:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : principalement , ou uniquement ?
[03:50:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et aussi j'aimerais savoir ce qu'il va advenir de ce temple marin...
[03:50:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : caribou ici je pense qua ca revien au meme...
[03:50:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : principalement
[03:50:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu le veut , ton temple , ok , j'y fait un rollback
[03:51:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : je te fait un claim aussi meme
[03:51:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ....
[03:51:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : t's grave là fred
[03:51:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : j'essaye de parler avec toi/vous
[03:51:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : mais rien ne sert
[03:51:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : que ce soit de cette manière là
[03:51:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ou plus gentiment
[03:51:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : t'assaie pas de parler , tu m'enguele
[03:51:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : au bout d'un moment j'en ai ras le bol moi aussi
[03:51:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : arrete je vais finir par t'insulter
[03:51:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je t'engueule pas fred
[03:51:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ose
[03:51:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ca changera quoi?
[03:52:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : tu vas me sanctionner et ca changera quoi à la situation?
[03:52:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Mais je te le dis, tu exagères
[03:52:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : en 1 semaine , tu t'enguele avec 3 personnes
[03:52:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et c'est notre faute ?
[03:52:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : euh?
[03:52:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : sensii et?
[03:52:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : Himnesk et moi 2x
[03:53:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : himnesk?
[03:53:06] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : je vous aime
[03:53:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : mdr
[03:53:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : oui himnesk , 2x le meme jour
[03:53:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : euh nan je crois pas m'etre engueulé avec lui
[03:53:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : un désaccord tu sais ce que c'est au moins?
[03:53:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : non , tu en veut les logs en direct ?
[03:53:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je sais tres bien ce qu'on s est dit lol
[03:53:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : mais les nuances ca existe
[03:54:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : tp cami
[03:54:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Nan
[03:54:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je l'ai dis à sensii que le temple j'avais ramené des graviers
[03:54:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : Yahoo Vendredi soir !
[03:54:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : franchement, c'est quoi l'interet de me proposer dme mettre en team avec vous
[03:54:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : si c'est pour me faire ca ensuite quoi
[03:54:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : lol quoi...
[03:54:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : personne de nous tous n'a mérité ca jcrois.
[03:54:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : On dirait qu'on est vendredi 13 D:
[03:54:56] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Car y a que de la malchance
[03:55:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : nous tous ? qui se plaint ?
[03:55:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ni vous, ni moi, et en dehors de la team pareil.
[03:55:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : +1 Camille
[03:55:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : VOus de mes machines
[03:55:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et moi de vos comportements
[03:55:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : c pas de la malchance c un bordel
[03:55:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : Ouais
[03:55:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : vendredi du poisson pané
[03:55:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : mais moi jai dla malchance irl :3
[03:55:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : pas si maudit ce jour
[03:55:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : bon , tu sait quoi , j'en ai marre
[03:55:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je comprends meme pas comment on en est arrivé là alors que j'imagine qu'on a tous tenté de
[03:55:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : communiquer.
[03:55:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : fait ce que tu veux
[03:55:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ...
[03:56:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'essaye de trouver un solution avec vous hein
[03:56:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : on a la malchance d'avoir des malades de plus en plus ,,,c'est désolant cami
[03:56:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu a raison , je suit pas bon , je fait que des conneries, j'y connais rien
[03:56:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu veux qu'on reste toujours tous dans notre coins quand on est mécontents
[03:56:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ou bien en désaccord?
[03:56:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : oui :/
[03:56:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Fred sérieux.
[03:56:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : fait ce que tu veux , j'arrete de parler avec toi
[03:57:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : DOnc quoi, je finis par leave le serveur etc etc?
[03:57:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : je devrais meme pas le faire ici , devant tous le monde , encore une fois
[03:57:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : C'est ca l'alternative que tu proposes?
[03:57:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu veux quoi , un ban ?
[03:57:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah t'es un joueur ou non finalement?
[03:57:33] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : wtf?
[03:57:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : un bann pour quel motif sérieux?
[03:57:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : je discute avec vous pour essayer de régler ce souci...
[03:58:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je dois faire quoi? jfais un baluchon et je pars dans un coin du serveur c'est ca?
[03:58:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm :
[03:58:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu appelle ça discuter toi ?
[03:58:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah j'essaye oui
[03:58:35] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu crois que je joue pendant que je te parle ou quoi?
[03:58:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : un nouveau joueur , il dit pas la moitier de ce que tu dit sans un mute
[03:59:01] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : oO
[03:59:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et moi ? pour une fois que je peut jouer tranquille , tu me fait un scandale ?
[03:59:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : qu'est ce que j'ai dit qui mérite sanction? que je risque de devenir grossier?
[03:59:35] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : ma devoir y aller
[03:59:40] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je fais un scandale parce qu'à chaque fois que j'essaye de communiquer avec ma team
[03:59:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Il se passe ca !
[03:59:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : bonne nuit cami ,_,
[03:59:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] Sensii : bonne nuit camille
[04:00:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bonne nuit
[04:00:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : ben cherche d'ou vient le probleme alors , non ?
[04:00:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : ma continuer de creuset demain
[04:00:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah je crois que j'écris suffisament pour m'exprimer correctement non?
[04:00:22] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : ++
[04:00:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : creuser *
[04:00:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : c'est pas discuter que tu fait , c'est imposer
[04:00:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'ai le droit de dire quand je suis dég ou pas d'accord jcrois, tout comme vous
[04:01:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah c'est pas ma volonté alors si c'est le ressenti que vous avez...
[04:01:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : jespere que ca va bien finir ...
[04:01:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : dans tes reves
[04:01:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] Psy_Cami : allez, bonne nuit :/
[04:01:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : Moi aussi
[04:01:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : La seule chose que j'impose, c'est : si je joue avec une personne, elle m'écoute aussi
[04:01:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je crois en avoir le droit quand meme
[04:01:28] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : bonne nuit camille a demain
[04:01:34] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 est désormais AFK.
[04:01:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [-] Psy_Cami
[04:02:05] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'hallucine n'empeche
[04:02:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je revenais passer un coucou à Sensii vu que treguea m'a dit
[04:02:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 n'est plus AFK.
[04:02:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Au final je prends un bon gros vent général
[04:02:35] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : ils se battent encore les divas
[04:03:06] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:03:17] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:03:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : kaaaarm mais c vrai quoi ils regardent jamais le chat cest vrai
[04:03:30] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:03:31] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je fais pas que des machines, j'ai posé un beacon ce matin que je suis allé farmé etc
[04:03:39] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : waouw
[04:03:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Mais tu sais meme pas crafter un beacon fred...
[04:03:43] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:03:48] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Pfff franchement
[04:03:54] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:03:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu crois que j'ai envie de faire remarquer tout ce que je fais
[04:03:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et revoila le meme scénario qui revient encore
[04:04:06] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Quand je vois l'ambiance dans laquelle vous me mettez quoi
[04:04:16] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : tralala lala la
[04:04:25] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah oui Caribou tu prends position mais tu le dis jamais en face toi
[04:04:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : et ben t'est pas content tu part , point bar
[04:04:35] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu as le droit de me dire ce que tu penses aussi Caribou
[04:04:44] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : j'aime le calme Karm
[04:04:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : x)
[04:04:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Au moins ca me permettrait de m'expliquer si incompréhension il y a
[04:04:55] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:04:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ : je fume mon join et peace and love
[04:04:58] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah le pire c'est que je suis calme
[04:05:07] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:05:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : C'est pas parce que j'écris vite que je suis pas calme quoi
[04:05:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : bon , ben tu sait quoi , tu va avoir l'occasion de le faiure
[04:05:10] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : weeeeeeeeeeeeed.
[04:05:18] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:05:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : ?
[04:05:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu va pouvoir aller taper un scandale sur le forum
[04:05:30] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:05:35] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Fred sérieux j'ai rien fait omg
[04:05:39] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je discute avec vous
[04:05:41] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:05:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred srx
[04:05:43] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : moi j'en ai marre de tes comportements
[04:05:47] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Ou je vous impose des trucs si tu veux
[04:05:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : omg woooooow la
[04:05:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Mais omg mes comportement
[04:05:52] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : petage de plomb pour 1 euro
[04:05:54] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:05:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'insulte personne
[04:05:57] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je suis correct
[04:06:05] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je dis ce qui me va pas, et je dis ce qui me va aussi
[04:06:16] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:16] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : t'est pas content , y a 15000 serveurs qui attendant tes recommendations
[04:06:19] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'essaye de faire de la critique constructive...
[04:06:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Lol
[04:06:25] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah t'es sympa toi
[04:06:36] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:41] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : T'as le droit de t'attacher à une communauté
[04:06:44] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fred se lache
[04:06:45] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et te faire kick comme ca
[04:06:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : karm arrete deux minutes... tetais tres enervé au debut...
[04:06:57] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:06:59] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'ai fait quoi pour mériter ca, donner mon opinion?
[04:07:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] Sensii est désormais AFK.
[04:07:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah j'ai trouvé un temple quoi
[04:07:09] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:07:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : JE fais plein de trucs pour cette team
[04:07:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : tu n'as qu'a aller faire le professsionnel ailleurs , moi j'en ai marre
[04:07:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais la c vrai que tu meritte pas de te faire sanctionner
[04:07:17] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-A-VIP] _Caribou_ est désormais AFK.
[04:07:18] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:07:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Et cette team en question ne voit strictement rien
[04:07:27] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : marre de tes coups de gueule tous les jours
[04:07:30] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:07:37] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : J'ai ptet de bonne raisons
[04:07:42] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:07:42] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : moi c'est finis , je te ban , va te plaire
[04:07:49] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred srx
[04:07:52] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:07:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Toi meme tu remets en cause l'organisation et la communication du staff
[04:07:55] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : va te plaire a Maxa et Black , moi c'est finis
[04:08:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : et quand je transpose à une team
[04:08:01] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:04] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Bah tu ne comprend spas...
[04:08:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fred
[04:08:09] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : freeeeed mais
[04:08:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : -_-
[04:08:13] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Admin] fred : au revoir , et a jamais pour moi , c'est finis
[04:08:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Je vais pas me plaindre Fred
[04:08:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] CoZziBoy2000 : fais pas caze
[04:08:18] [Client thread/INFO]: [CHAT] [A-MDC-P] Karm : Tu as ta conscience pour toi;
[04:08:23] [Client thread/ERROR]: Item entity 4910551 has no item?!
[04:08:25] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:none
[04:08:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : fred svp ecoute deux minutes
[04:09:53] [Client thread/INFO]: [CHAT] [V-VIP] silver_annaconda : mais fred omg omg omg
[04:10:02] [Client thread/INFO]: Connecting to fdmf.crystal-serv.com, 26060
[04:10:22] [Client thread/INFO]: Stopping!
[04:10:22] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down...
[04:10:22] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
Voilà les logs de Fred et Karm
Toutes vos c*nneries commence à sérieusement me casser les c*uilles, j'vous prévient si c'est toujours comme ça dans deux jours j'prend une décision radical, sans donnée aucune explication.
Encore un fois , je ne change pas mon point de vu, pour moi, dans cette histoire, et juste celle de Samedi matin, Karm et fred sont autant responsables , chacun était en droit et avait ses causes pour être en colère. Fred, tu as raison, prends toi quelques jours voir semaines, peut être le moment de reprendre goût au jeu et de prendre un contact plus convivial avec les joueurs.. Et avec Karm aussi .. Vous imaginez les dégâts? Pour un foutu temple ? Oui, je sais ce n'est pas que le temple. Mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, donc c'est important. Parlez en en hommes matures et responsables ! Car bon sang ! Ca ne tient qu'à un jeu ! Je suis sûr que si demain, vous vous croisez Irl, vous devenez les meilleurs potes au monde ! Alors s'il vous plait , dans le Respect et dans le Calme , communiquez et trouvez un terrain d'entente. Limite, lâchez vous ! Dites tout ce que vous ressentez ! Quelqu'un m'a appris que c'est important de s'exprimer, et il avait raison, car si on ne s'exprime pas, on passe une mauvaise aventure comme celle ci..
J'ai peut être tors, mais je garderais mon idée en tête. Bonne soirée / nuit à vous !
J'ai peut être tors, mais je garderais mon idée en tête. Bonne soirée / nuit à vous !
FunCraft59- Niveau 2
Hello, tous!
Je rejoins Funcraft : Fred, Karm est autant responsable que toi. Suis la première à admettre que derrière ses bonnes intentions, il s'exprime de la mauvaise façon.
Si je peux me permettre, j'ai déjà entendu plusieurs conversations skype en IRL (l'appart est petit ) et plusieurs débats à propos des plugins et machines : j'ai pas l'impression que quand il allait trop loin, vous aviez utilisé le ton nécessaire (le ton ferme/dur qui dit : STOP, c'est non!) A moins que ce soit votre manière de s’exprimer. Bref, je critique pas négativement, mais pour en venir à ceci.
Si une opinion de Karm ou d'un autre joueur ne vous plaît pas, dites le (invoquez votre rang et donc pouvoir de décision, au pire) et si le concerné se montre trop compétitif, mutez-le. Ce sera aussi clair qu'un "va te plaire" pour reprendre ton expression, Fred (claire sans être vulgaire). On le fait pour les kikoos, pourquoi pas avec les plus motivés du serveur?
Je suis d'accord avec Funcraft sur l'idée de prendre du recul sur tout ça, et d'en venir à une mise au point des deux parties.
Perso, je commence aussi à en avoir assez et j'espère que l'histoire sera réglée sous peu le plus sereinement possible.
Fred et Karm, si vous êtes d'accord, bien sûr (ainsi que les autres concernés d'une manière ou d'une autre).
Merci pour votre patiente et vos réponses, encore.
Bon jeu à tous!
Je rejoins Funcraft : Fred, Karm est autant responsable que toi. Suis la première à admettre que derrière ses bonnes intentions, il s'exprime de la mauvaise façon.
Si je peux me permettre, j'ai déjà entendu plusieurs conversations skype en IRL (l'appart est petit ) et plusieurs débats à propos des plugins et machines : j'ai pas l'impression que quand il allait trop loin, vous aviez utilisé le ton nécessaire (le ton ferme/dur qui dit : STOP, c'est non!) A moins que ce soit votre manière de s’exprimer. Bref, je critique pas négativement, mais pour en venir à ceci.
Si une opinion de Karm ou d'un autre joueur ne vous plaît pas, dites le (invoquez votre rang et donc pouvoir de décision, au pire) et si le concerné se montre trop compétitif, mutez-le. Ce sera aussi clair qu'un "va te plaire" pour reprendre ton expression, Fred (claire sans être vulgaire). On le fait pour les kikoos, pourquoi pas avec les plus motivés du serveur?
Je suis d'accord avec Funcraft sur l'idée de prendre du recul sur tout ça, et d'en venir à une mise au point des deux parties.
Perso, je commence aussi à en avoir assez et j'espère que l'histoire sera réglée sous peu le plus sereinement possible.
Fred et Karm, si vous êtes d'accord, bien sûr (ainsi que les autres concernés d'une manière ou d'une autre).
Merci pour votre patiente et vos réponses, encore.
Bon jeu à tous!
Treguea- Niveau 0