FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tuto : Les PNJ

Aller en bas

Tuto : Les PNJ Empty Tuto : Les PNJ

Message par Dorthid Mer 13 Mai - 7:52

Obtenir un PNJ :

Il existe trois façon d'obtenir un PNJ :

- Les oeufs à PNJ. Ceux ci ne sont pas obtenable en vanilla, mais un certain nombre a été distribué lors des événements du serveur et il sera peut-être possible de les obtenir via la map commerce.

- Les villages PNJ. Avec un peu de chance, il est possible de trouver des villages PNJ sur la map, ceux si se situent le plus souvent dans les plaines et les déserts.
Les villages PNJ peuvent être vides pour deux raisons : le village c'est fait grief par un joueur (bien que ce soit contre les règles du serveur, il y a toujours des kikoo pour tout détruire) ou alors le village a subit une zombiecalypse et les PNJ se sont fait dévorés.

Si vous récoltez des légumes dans un village, pensez à en replantez pour les suivants, si vous prenez un PNJ dans un village, pensez à en laissez au minimum 2 pour la reproduction, et si possible faites les se reproduire.

- Guérir un zombie PNJ. Avec le bon matériel et un peu de chance, c'est de loin la technique la plus simple pour obtenir un PNJ dans la région souhaitée.

(- Obtenir un PNJ par quelqu'un qui possède le familier. C'est un moyen de se fournir en PNJ, mais celui qui possède le familier PNJ doit en obtenir par une des 3 autres manières).

Pour déplacer les PNJ, il existe différentes manières. Les PNJ étant insensible à la laisse ou au déplacement par le mode amour (leur agiter de la nourriture sous le nez), il faut se rabattre sur d'autres moyens.
Le plus rapide étant de l'enfermer dans un minecart et le déplacer à l'aide de rails. On peux également le pousser en marchant sur lui ou avec des courants d'eau. Il est possible de l'attirer à coup de canne à pêche, celle-ci, bien qu'elle affiche l'animation de dégâts, ne blesse pas les mobs à moins de leurs faire prendre des dégâts de chute, mais il est fort probable que chaque coup de canne à pêche diminue la popularité auprès des PNJ.

On peux également très facilement déplacer les PNJ lorsque l'on possède le familier PNJ, il suffit de capturer un PNJ celui ci vous suivant partout grâce à la commande /pc, et de le relâcher exactement à l'endroit voulu.
Le PNJ relâché est du même type (couleur des vêtement) que celui capturé, mais sa profession et ses échanges sont réinitialisé.
Par exemple si je capture un PNJ "vendeur d'armes" (Habillé d'un tablier noir), le familier sera un PNJ à tablier noir, et une fois relâché il possèdera une des profession des tablier noir au hasard (vendeur d'armes, d'armures, ou d'outils) et le prix des échanges ainsi que des enchantements proposés sera différent.

Guérir un zombie PNJ :

Pour guérir un Zombie PNJ, il convient de réunir 3 choses : une pomme d'or, une potion de faiblesse volatile et bien entendu, un zombie PNJ.
Le zombie doit-être enfermé de preférence, protégé du soleil et des autres zombies. Ensuite il faut lui lancer la potion de faiblesse, et cliquer sur lui avec la pomme d'or. Un bruit de tonerre/explosion se fait entendre, il va alors se mettre à trembler et les particules grise de la potion de faiblesses deviennent rouge.
Le temps de transformation varie comme pour celui de la pêche. Celà peut-être instantané ou prendre quelques minutes.

Voici ma technique en images:

Je met ici les craft pour la pomme d'or et la potion de faiblesse volatile pour ceux qui ne les connaissent pas.

Les crafts.:

Reproduire les PNJ :

À venir




Protéger les PNJ :

À venir




Le commerce :

À venir
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum