FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ?

+3
Dorthid
Zedh
Himnesk
7 participants

Êtes vous favorable pour laisser le kick pour inactivité ?

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_lcap18%Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_lcap36%Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_lcap27%Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_lcap18%Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Vote_rcap 18% 
[ 4 ]

Total des votes : 22

Sondage clos

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Empty Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ?

Message par Himnesk Dim 17 Mai - 16:34

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ?

Hier, le staff de FreedomField a pris la décision d'activer le kick pour inactivité (Déconnexion automatique après 15 minutes d'absence). Nous avons fait ce choix pour limiter les joueurs «fantômes» qui restent connectés des heures et des heures à leur(s) farm(s) et pour optimiser les performances du serveur.

Cependant, cette décision a été contesté par un certains nombres de joueurs, alors afin de savoir si nous gardons cet Anti-Afk, nous vous demandons de répondre à ce sondage : Êtes-vous pour ou contre le kick pour inactivité ? A la fin de la durée du sondage (7 jours) si la majorité est contre le kick pour inactivité ce dernier serra désactivé.
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Empty Re: Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ?

Message par Zedh Dim 17 Mai - 17:20

Je vote non. Bien que cela ne me concerne pas / plus. 

Pour les raisons que j'ai exposé, notamment, car c'est aussi un aspect du jeu, que vous l'entendiez comme tel ou non c'est un fait je ne l'invente pas, même si des joueurs ont pu "contourner" ou utiliser des "failles" pour en arriver à cela, Mojang n'a jamais cherché à corriger cela, à contrario des bugs using (X-Ray, Duplication de blocs, détruire la bedrock...). Le fait est que le farm par afk est de par l'usage et l'acceptation de l'usage par les concepteurs du jeu, un aspect de jeu. Qu'en plaise ou déplaise. 

Maintenant question idiote de base mais qui me taraude, qu'est ce qui est le plus préjudiciable au serveur: un afk ou un afk "non afk clic droit" scotché avec un seau d'eau et qui pose et vide 2 fois la seconde ? Prévoyez vous de kicker manuellement un tel utilisateur ? 

Une fois encore, je ne nargue personne, je cherche pas à fiche la m***, même si c'est l'impression que j'ai pu donner avec ces quelques lignes. Je vous donne les infos dont je dispose, mon ressenti et vous en faite ce que bon vous semble.

Maintenant le kick afk repoussé à 45 min / 1h, je trouve ça totalement acceptable pour ma part. (ex: je vais manger, je suis afk devant ma ferme à araignée, à mon retour de déjeuner j'ai matière pour avancer mon projet) et profitez de l'investissement en temps et ressources nécessaires pour réaliser mon mécanisme.
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Empty Re: Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ?

Message par Himnesk Dim 17 Mai - 18:28

Je peux concevoir que pour certains joueurs les farms sont un aspect entier du gameplay de Minecraft. Je pense que si Mojang n'a pas «corrigé» la possibilité de faire des farms, c'est car ces dernières n'ont pas un impact comparable à la duplication et autres failles corrigés par Mojang.

Pour les systèmes permettant de se faire passer pour actif alors que l'on est AFK, sa serra géré automatiquement si après ces 7 jours de sondage, l'Anti-Afk reste actif. Dans ce même cas, Ezaok devrait rédiger un paragraphe dans le règlement concernant les Afks.

Toujours dans le cas où l'Anti-Afk resterait actif, il serra possible comme tu le dit d'étendre le temps d'absence autorisé, et éventuellement de carrément retirer l'Anti-Afk pour, par exemple, les membres de confiances, les joueurs ayant plus d'une semaine de jeu, etc...
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Message par Dorthid Dim 17 Mai - 19:42

Je suis content de voir qu'il y a au moins un vote mis en place pour cette décision, moi ce qui me dérangeais hier soir ce n'était pas à proprement parler la décision d'anti-afk, c'est le fait de décider de modifier des fonctions et règles du serveur sans prendre l'avis de la communauté.
Après chacun gère son serveur comme il l'entends, mais après avoir acheter pour 30€ de fonctions vip/familier sur le serveur, je suis déçu de voir qu'on perds en fonctionnalité par rapport à un jeu vanilla.
Depuis le temps que les mods sont refusés pour garder un jeu vanilla et parce que tout les joueurs n'aiment pas, je pensais que le jeu ne bougerais plus sur le serveur à moins que la 1.9 ne sorte.

Vous l'aurez compris, pour ma part, je vote non, et étant afk quand je ne joue pas je suis concerné.
Pour moi l'utilisation de ferme en étant AFK ça représente minimum 50% du jeu en lui même, il suffit de voir le nombre de vidéos sur des tutos redstone ou farm. Supprimer les farm, c'est supprimer toute cette partie du jeux, mais également le mode construction en survie, quand on a besoin d'un nombre énorme de certains matériaux, les fermes afk sont le seul moyen, même les youtubeurs populaires qui tournent des aventures font des farm et restent AFK hors caméra pour récolter des ressources sans devoir se les give.
Je comprends qu'il y a eu du usebug avec les spawner ce qui a causé des ennuis avec les farm afk qui produisait trop de ressources ou des ressources non farmable en vanilla, mais l'utilisation de farm sur minecraft c'est la base quand on joue en mode survie sans cheat.

Je pense également que celà va engendrer d'autres problèmes : si on ne peux plus produire AFK il faut produire plus durant le temps de jeux, donc je plus grosses fermes ou plus nombreuses, au lieu d'une ferme à golem avec 16 PNJ il faudra une ferme avec des centaines de PNJ, au lieu d'une ferme à pigmen de 4 portails il en faudra 50,... alors certes quand le joueur sera offline on gagne en performance, mais pendant qu'il joue on perd max en performance.

Ou alors il y aura des moyens anti afk mis en place ou des trucs pour charger les chunk, ce qui mangera plus de performance que si le joueur était simplement AFK.
Et la question se pose : peut-on sanctionner un joueur pour mettre en place un mode anti kick afk alors que jusque maintenant il avait le droit de le faire sans que personne n'ai à s'en plaindre ?
Si oui, la personne qui est à coté du PC et se dé-afk manuellement toutes les 10 min sera-elle sanctionnée ? (ce serait aberrant).
Personnellement je trouve que sanctionner quelqu'un pour refuser le kick afk serait une abomination, j'afk sur des 10aines de jeu avec kick afk, et aucun ne sanctionne l'anti-kick bien que au courant que ça existe.
Si il n'y a pas de sanction pour l'anti kick afk, alors où est l'utilité de mettre un kick afk sur un jeu qui marche très bien sans ?

Perso je trouve que la décision d'un kick afk créé plus de problèmes qu'elle n'en résous, si d’ailleurs il y avais problèmes à résoudre en premier lieu.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par Himnesk Dim 17 Mai - 20:52

Et la question se pose : peut-on sanctionner un joueur pour mettre en place un mode anti kick afk alors que jusque maintenant il avait le droit de le faire sans que personne n'ai à s'en plaindre ?

Non. Il serrait simplement kicker.

Perso je trouve que la décision d'un kick afk créé plus de problèmes qu'elle n'en résous, si d’ailleurs il y avais problèmes à résoudre en premier lieu.

Pour un certains nombres de personne dans le staff, on considère l'absence volontaire comme un problème. Cependant, comme tu l'as bien souligné, on ne valide pas des décisions sans consulter la communauté. Si cette dernière considère l'Anti-AFK comme nuisible à la survie, alors il serra définitivement supprimé.
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Message par Zedh Lun 18 Mai - 17:46

Himnesk a écrit:Je peux concevoir que pour certains joueurs les farms sont un aspect entier du gameplay de Minecraft. Je pense que si Mojang n'a pas «corrigé» la possibilité de faire des farms, c'est car ces dernières n'ont pas un impact comparable à la duplication et autres failles corrigés par Mojang.

Selon moi, l'apparition de la redstone et tout ce qu'elle implique (notamment les fermes automatiques "permettant"d'être afket d'obtenir des ressources) est quelque chose de voulu, choisi et faire en sorte que ! je ne pense donc pas qu'il y ait un souhait de Mojang de chercher à corriger cela. Il suffit de regarder les retours en arrière qu'il font eux même en faveur des fermes 100% automatiques ne demandant pas l'intervention du joueur et donc, son possible AFK farm : 

[th]Version officielle[/th][th]1.2.1[/th][th]12w08a[/th][th]pre1.2[/th][th]1.4.2[/th][th]12w32a[/th][th]1.4.2[/th][th]À venir[/th][th]1.8[/th][th]14w03a[/th][th]14w04a[/th]
Ajout des golems de fer.
Ajout de bruits de pas mécaniques.
Les golems de fer attaquent les slimes et les cubes de magma.
Un golem apparaît maintenant lorsque 10 villageois sont présents dans le même village; auparavant, il fallait 16 villageois pour qu'un golem apparaisse.
Les golems ne laissent désormais du fer à leur mort que si elle est causée par un joueur ou par un mécanisme activé par un joueur (du TNT, par exemple). S'ils sont tués sans intervention d'un joueur, il ne lâchent que des coquelicots.
Le changement précédent a été annulé, et les golems donnent à nouveau des lingots de fer quelle que soit la cause de leur mort.
Il est possible d'invoquer un golem en plaçant la citrouille avec un distributeur.
Le tableau passe mal, bref le lien ici: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Golem_de_fer 

c'est en bas de la page.

Ici on voit clairement ici la rétractation de Mojang quant à l'utilisation de la ferme à fer. On ne peut donc pas parler de faille ou de système contourné dans ce cas présent. Et par anticipation à la remarque qu'on pourrait faire à cela du genre "Oui, mais, la pression des joueurs, de la communauté... à fait que Mojang s'est rétracté". Peut être, je ne sais pas je n'ai pas les infos, mais le fait est qu'en finalité, ils y sont revenus.

Maintenant les AFK posent problème pour le staff pour X ou Y raison, soit, je respecte. Mais il ne faut pas en venir à dire que l'AFK farm soit de l'anti-jeu ou du détournement de système, puisqu'ils sont conçus par Mojang en pleine conscience de ce qui sera engendré derrière. (Les programmeurs savent bien ce qu'il est possible ou non de faire avec ce qu'ils mettent en place, à quelques exceptions près, qui sont corrigées lors des patchs suivants).
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Message par Dorthid Mar 19 Mai - 4:42

Himnesk a écrit:

Non. Il serrait simplement kicker.

Un simple kick manuel ? pas de sanction ? Donc rien empêche de se reconnecter juste après et se remettre dans son système anti kick automatique ?

Donc la règle serait "Après X temps AFK vous serez automatiquement kické du serveur, et si vous utilisez des moyens détournée pour empêcher cela, et bien il ne vous arrivera rien." ?

Perso j'y crois pas trop, les modos sont toujours débordés et ça leur donne du travail en plus, quand un modo aura du kick un joueur 50X sur la journée, je vois que trois solutions : il prend la mouche et il sanctionne (on en reviens au problème de la sanction pour avoir afk), le modo en a marre et ne kick plus le joueurs que quand il espère que celui ci ne saura plus se reconnecter (ce qui devient de l'acharnement sur le joueur ou il en a ras le bol et il laisse tomber (et donc le mode anti afk ne sert à rien à part donner plus de boulot aux admins et ennuyer les joueurs qui désirent AFK).

Voila, si la règle du kick pour afk passe, tant pis, je ferai avec, mais tout me porte à croire que cela va poser bien des soucis tant pour les joueurs que pour les modos.
Sur minecraft, l'optimisation du rendement est la règle d'or, d'où l'invention des fermes AFK, si on les supprime, les joueurs chercheront d'autres moyens d'y parvenir.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par Himnesk Mar 19 Mai - 15:11

Zedharan, la question n'est pas de savoir si Mojang approuve ou non les farms. Après Dorthid, il existe des moyens efficaces et automatiques pour détecter les machines à AntiAFK. Cependant, tes arguments sont corrects et comme on dit, il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis.
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Message par Zedh Mar 19 Mai - 19:01

Him, si j'explique ce point de vu c'est en réponse à "Parce que pour toi être afk c'est jouer à MC?" (question du genre qui m'a été posé sur le tchat) et comme j'aime pas qu'on me prenne pour un idiot, je développe et argumente mon point de vue Smile, parce que la première réaction que j'ai eu c'est que les farms c'est de l'exploit bug ou du détournement de faille du jeu, ce que je désapprouve et en explique, de manière tangible et argumentée le pourquoi. 

Maintenant, je réaffirme que je trouve que 15 min... c'est vraiment trop peu.

Ensuite, autoriser les MDC et autres à rester afk sans être kick en reviendrai à ne rien faire étant donné que nous sommes quand même nombreux à être gradés et potentiellement AFK.

Si cela se fait il faut en venir au consensus et pas au compromis vis à vis de certains joueurs sauf exception, pour comme tu l'as exprimé, certains cas particuliers et temporaires. Autrement dit, c'est pour tout le monde ou pour personne. Juste réajuster la durée à 3/4h 1h pour que le kick soit réellement justifiable.
Zedh
Zedh
Niveau 3
Niveau 3

Le kick pour inactivité ( Anti-Afk ) : Oui ou Non ? Empty système anti-AFK incompatible avec Minecraft

Message par Cengokill Mer 20 Mai - 13:04

Je suis contre la mise en place de ce système. Evil or Very Mad

En effet, l'une des qualités de ce serveur, c'est qu'il ne dispose(ait) pas de système anti-afk Smile , parce qu'il n'y a qu'une trentaine au maximum de joueurs connectés simultanément sur le serveur, et ce serait absurde. Au cas où le serveur serait complet, le système d'anti inactivité devrait juste expulser les joueurs inactifs afin de laisser la priorité aux joueurs voulant se connecter sur le serveur.
Sur Freedomfield, les joueurs qui le font laguer ne sont pas les quelques inactifs parmi les 30 connectés, mais les autres qui se téléportent, et surtout ceux qui découvrent de nouveaux terrains et utilisent des usines très riches en redstone et en entonnoirs. Ces usines géantes sont construites par les joueurs si le système d'anti inactivité est mis en place, car ils ont moins de temps pour les faire fonctionner, alors ils déjouent cela jocolor en construisant une usine beaucoup plus productive et donc généralement plus volumineuse.

Installer un système d'anti-afk pour un si petit serveur, c'est inutile. Les joueurs AFK ne génèrent qu’extrêmement peu de lag, en comparaison aux autres qui découvrent du terrain, utilisent des portails, se téléportent, etc.
Comme l'a dit Dorthid, l'utilisation d'une ferme en étant AFK représente une grosse partie du jeu, non pas en temps de jeu, mais en gameplay. Minecraft, c'est du temps de jeu, mais aussi de l'inactivité pour la production d'usines ! L'inactivité est une perspective, un abord du jeu qui pour ma part doit être toléré, évidemment sans excès, car rester inactif pendant 24 heures plusieurs jours par semaine, c'est forcément trop ! affraid

En plus, vu le nombre de connectés sur le serveur, un plugin contre l'inactivité est négligeable, et rendrait la construction d'usines automatiques quasiment improductif No .

Aussi, quand on a besoin d'un stock important de ressources dans le monde survie, il est beaucoup plus efficace et amplement moins monotone Sleep d'utiliser les ressources produites dans une usine automatique, qui de plus, a demandé considérablement de temps à construire. Jouer 3 heures sur Freedomfield quand on a a un besoin abondant en ressources, par exemple pour trouver du fer ou de l'or, c'est vraiment barbant, non ?

Il faut dire que je n'ai jamais été inactif sur le serveur pour actualiser une usine automatique, excepté depuis 2 jours, maintenant que je viens de terminer mon usine à fer Very Happy . Évidemment, l'objectif n'est pas de rester toute la semaine ou tous les jours inactif, mais quelques heures de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Cengokill
Cengokill
Niveau 3
Niveau 3

https://www.facebook.com/Cengokill

Message par dinos59 Mer 20 Mai - 19:07

on peu difficilement faire plus long affraid Sleep
dinos59
dinos59
Niveau 4
Niveau 4

Message par Cengokill Mer 20 Mai - 21:00

Himnesk a écrit:Non. Il serrait simplement kicker.
Très bien, merci de m'avoir jail alors que j'étais inactif à côté de l'ordi...
Non, je ne regarde pas forcément le chat quand je me reconnecte. Je devais juste attendre que mes villageois se reproduisent. Bref, j'espère que cette erreur n'entraînera pas de conflits.
Cengokill
Cengokill
Niveau 3
Niveau 3

Message par Invité Jeu 21 Mai - 6:09

Bonjour, personnellement, je suis contre cela.

Car j'ai fais beaucoup de fermes à mobs ( afk ) avec l'aide de Sensii, et le but étant d'afk pour avoir les items etc...

Mais je sais que c'est trop " facile " mais c'est mérité avec les efforts d'optimisations de spawners.

Et puis c'est le jeu qui le propose.

Ce n'est que mon avis, j'attend l'avis de d'autres personnes.
Invité
Invité

Message par Himnesk Jeu 21 Mai - 17:09

Cengokill a écrit:Très bien, merci de m'avoir jail alors que j'étais inactif à côté de l'ordi...

Premièrement ce n'est pas moi qui t'ai mis en prison.

Ensuite, vu que ce sujet n'a pas forcement l'air d'être la priorité du reste du staff je pense fortement que je vais désactiver l'Anti AFK vu que ça dérange une majeure partie des joueurs fidèles ( Je ne dit pas que les joueurs fidèles ont un poids de vote plus important, mais il est clair qu'un paragraphe rempli d'arguments valables pèse plus qu'un simple clic sur Oui ou Non ).
Himnesk
Niveau 4
Niveau 4

Message par Ezaok Jeu 21 Mai - 17:52

C'est moi qui t'ai jail Cengokill, je voulais m'assurer que tu n'utilisais pas une sorte de bot pour te reconnecter automatiquement, et je pense que c'est le cas vu que lorsque je t'ai interpellé tu ne m'as pas répondu
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Message par Cengokill Jeu 21 Mai - 17:54

Eh bien.. non  cheers. On en vient à jail le gens parce qu'ils se reconnectent seulement trois fois après avoir été kick pour AFK, c'est inquiétant ! Faudrait peut-être vous assurer que ce soit bien un bot !
Bref, j'aimerais être désemprisonné, et ah oui au fait, je pensais que parler au gardien m'aurait donné des infos sur le temps qu'il me reste en prison, mais non, il m'ajoute 10 minutes, faudrait changer cela, car tous les joueurs vont vouloir avoir plus d'informations sur le temps qu'il leur reste en parlant au gardien.

Le gardien est un PNJ qui doit donner des informations sur le temps restant, au moins il est utile.
Dois-je déplacer cette idée dans la partie suggestions ?
Cengokill
Cengokill
Niveau 3
Niveau 3

Message par Cengokill Jeu 21 Mai - 18:06

En fait, je suis contre l'anti-AFK, mais je suis pour l'idée d'Himnesk :

Himnesk a écrit:Toujours dans le cas où l'Anti-Afk resterait actif, il serra possible comme tu le dit d'étendre le temps d'absence autorisé, et éventuellement de carrément retirer l'Anti-Afk pour, par exemple, les membres de confiances, les joueurs ayant plus d'une semaine de jeu, etc...

Dernière édition par Cengokill le Dim 24 Mai - 21:44, édité 1 fois
Cengokill
Cengokill
Niveau 3
Niveau 3

Message par Ezaok Jeu 21 Mai - 18:29

J'ai un gros doute, toute la journée d'avant hier et hier c'étais la même chose enfin bref, tu sera unjail, mais je t'ai a l’œil
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Message par Iamafattguy Dim 24 Mai - 13:55

Pour moi, je crois que ce n'est pas trop un bon idée, car pour les ferme automatique ca marche moins
Iamafattguy
Iamafattguy
Niveau 7
Niveau 7

https://www.youtube.com/channel/UC9bEq5bB5iJiT0EGBQNMxGw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé