Spawn rate, dépop et culture PNJ
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Spawn rate, dépop et culture PNJ
Voila plusieurs bugs que j'ai remarqués :
Il semble y avoir une forte baisse du taux d'apparition des mobs avec les spawner.
Stiine me l'avait fait remarqué en voulant farmer du zombie pour avoir l'XP pour son grimoire, on a regarder dans la sale du spawner et les zombies spawn par 1 à la fois, alors que normalement ils spawn par 3.
C'est également le cas du spawner à la ferme à enderman qui ne produit qu'un enderman par spawn.
J'avais également remarqué une baisse importante de rendement dans mon usine à fer, et maintenant que je l'ai démonté pour remonter ailleurs, je remarque que les golems ont l'air de ne pop qu'un à la fois (j'en avais 2-3 avant).
Par contre le nombre de mobs qui spawn naturellements (animaux et mobs) semblent sur-élevé.
Pendant que je terraforme mon coin de la ville des dragons, je tue plus d'animaux que si j'avais un élevage, et plus de mobs que si j'utilisait un spawner.
Tout ces changements dans le taux de spawn sont là depuis mon retour, et semble liés aux bidouillages de Lightbreath.
Il semble qu'il y ai un problème de dépop des mobs qui normalement ne dépop pas (PNJ, chiens, chats, golems et animaux d'élevages).
Depuis la remise à 0 du serveur, j'avais déjà signalé plusieurs fois le dépop de mes PNJ, et d'autres personnes ont eu le même problème.
Ici, alors que je démontait mon usine à fer, comme je l'ai signalé à Himn sur le moment, dans chaque case j'avais installé 6 PNJ, hors en ouvrant les cases pour récupérer mes PNJ pour ma nouvelle usine, celle-ci contenait entre 2 à 5 PNJ, pour un total de plus ou moins 20 PNJ qui ont dépop.
J'ai également remarqué que les enclos à animaux que j'avais fait dans la ville des dragons se sont vidés, il ne reste plus que deux vaches dans l'enclos à vaches, et 2 poulets dans l'enclos à cochons, et sur les 3 champimeuh que stiine avait mis dans l'écurie, il n'en reste plus qu'une.
De même en monde créatif, j'avais fait un élevage de chats pour m'en servir dans mes projets de batiments de la ville des dragons, les 2 premiers ont dépop en un allé retour entre survie/créa, j'en ai refait une vingtaine et à chaque voyage il y avait une écatombe.
J'ai finis par mettre un nametag à 2 chats et depuis ils ne semblent pas dépop alors que tout les autres oui.
Donc un conseils pour ceux qui veulent éviter un dépop de leurs mobs c'est de leurs donner un nom, même si ils ne sont pas sensés dépop.
Les étiquettes peuvent être obtenue dans les coffres, avec la pêche ou au dernier palier d'échange avec un PNJ libraire (veste blanche).
Et pour pouvoir nomer un PNJ, il faut être à deux joueurs, un qui garde la fenêtre d'échange du PNJ ouverte pendant que l'autre lui met une étiquette.
Autre problème que je viens de remarquer aujourd'hui en faisant ma ferme à fer, les PNJ ont l'air de glitcher à mort au niveau des récoltes.
Pour éviter une perte de PNJ par dépop dans mon usine, j'ai pensé à mettre une culture de blé et des fermiers (veste brune) avec une étiquette, puisque depuis la 1.8 ce sont eux qui récoltent les légumes qui servent à leur reproduction.
Je sais qu'à la remise à 0 du serveur la récolte et inventaire des PNJ ne fonctionnait pas (un bug avec l'explosion des creepers si je me souviens bien), mais depuis il avait été réparer et les PNJ fonctionnait normalement.
Mais ce matin, sur les 7 fermiers que j'ai mis dans mon usine, aucun ne s'est occupé du champs, pourtant ils ramassent le pain que je leur donne et se le lance pour se reproduire (et la reproduction fonctionne).
Je me suis dit que je reporterait le bug plus tards et j'ai continué à remplir mon usine avec mes PNJ inutiles, les bouchers (tablier blanc) et cleric (veste rose), et là bizarrement je vois un PNJ se mettre à cultiver le champ, mais c'est un cleric, et sur les 20-30 PNJ que j'ai mis dans l'usine il semble que ce soit le seul qui bosse.
Il semble y avoir une forte baisse du taux d'apparition des mobs avec les spawner.
Stiine me l'avait fait remarqué en voulant farmer du zombie pour avoir l'XP pour son grimoire, on a regarder dans la sale du spawner et les zombies spawn par 1 à la fois, alors que normalement ils spawn par 3.
C'est également le cas du spawner à la ferme à enderman qui ne produit qu'un enderman par spawn.
J'avais également remarqué une baisse importante de rendement dans mon usine à fer, et maintenant que je l'ai démonté pour remonter ailleurs, je remarque que les golems ont l'air de ne pop qu'un à la fois (j'en avais 2-3 avant).
Par contre le nombre de mobs qui spawn naturellements (animaux et mobs) semblent sur-élevé.
Pendant que je terraforme mon coin de la ville des dragons, je tue plus d'animaux que si j'avais un élevage, et plus de mobs que si j'utilisait un spawner.
Tout ces changements dans le taux de spawn sont là depuis mon retour, et semble liés aux bidouillages de Lightbreath.
Il semble qu'il y ai un problème de dépop des mobs qui normalement ne dépop pas (PNJ, chiens, chats, golems et animaux d'élevages).
Depuis la remise à 0 du serveur, j'avais déjà signalé plusieurs fois le dépop de mes PNJ, et d'autres personnes ont eu le même problème.
Ici, alors que je démontait mon usine à fer, comme je l'ai signalé à Himn sur le moment, dans chaque case j'avais installé 6 PNJ, hors en ouvrant les cases pour récupérer mes PNJ pour ma nouvelle usine, celle-ci contenait entre 2 à 5 PNJ, pour un total de plus ou moins 20 PNJ qui ont dépop.
J'ai également remarqué que les enclos à animaux que j'avais fait dans la ville des dragons se sont vidés, il ne reste plus que deux vaches dans l'enclos à vaches, et 2 poulets dans l'enclos à cochons, et sur les 3 champimeuh que stiine avait mis dans l'écurie, il n'en reste plus qu'une.
De même en monde créatif, j'avais fait un élevage de chats pour m'en servir dans mes projets de batiments de la ville des dragons, les 2 premiers ont dépop en un allé retour entre survie/créa, j'en ai refait une vingtaine et à chaque voyage il y avait une écatombe.
J'ai finis par mettre un nametag à 2 chats et depuis ils ne semblent pas dépop alors que tout les autres oui.
Donc un conseils pour ceux qui veulent éviter un dépop de leurs mobs c'est de leurs donner un nom, même si ils ne sont pas sensés dépop.
Les étiquettes peuvent être obtenue dans les coffres, avec la pêche ou au dernier palier d'échange avec un PNJ libraire (veste blanche).
Et pour pouvoir nomer un PNJ, il faut être à deux joueurs, un qui garde la fenêtre d'échange du PNJ ouverte pendant que l'autre lui met une étiquette.
Autre problème que je viens de remarquer aujourd'hui en faisant ma ferme à fer, les PNJ ont l'air de glitcher à mort au niveau des récoltes.
Pour éviter une perte de PNJ par dépop dans mon usine, j'ai pensé à mettre une culture de blé et des fermiers (veste brune) avec une étiquette, puisque depuis la 1.8 ce sont eux qui récoltent les légumes qui servent à leur reproduction.
Je sais qu'à la remise à 0 du serveur la récolte et inventaire des PNJ ne fonctionnait pas (un bug avec l'explosion des creepers si je me souviens bien), mais depuis il avait été réparer et les PNJ fonctionnait normalement.
Mais ce matin, sur les 7 fermiers que j'ai mis dans mon usine, aucun ne s'est occupé du champs, pourtant ils ramassent le pain que je leur donne et se le lance pour se reproduire (et la reproduction fonctionne).
Je me suis dit que je reporterait le bug plus tards et j'ai continué à remplir mon usine avec mes PNJ inutiles, les bouchers (tablier blanc) et cleric (veste rose), et là bizarrement je vois un PNJ se mettre à cultiver le champ, mais c'est un cleric, et sur les 20-30 PNJ que j'ai mis dans l'usine il semble que ce soit le seul qui bosse.
Dorthid- Niveau 3
- Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
Si quelqu'un a une usine à fer, j'aimerais savoir si elle produit encore des golems.
la mienne produisait très peu depuis les problèmes de spawn (lié à light ?), mais depuis aujourd'hui, elle semble ne plus produire un seul golem.
la mienne produisait très peu depuis les problèmes de spawn (lié à light ?), mais depuis aujourd'hui, elle semble ne plus produire un seul golem.
Dorthid- Niveau 3
- Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
moi mon usine à fer, quelques villageois ont disparus dans une chambre à villageois, il y en avait 5, il n'y en a plus que 3. Mais les golems ont l'air d'apparaître normalement.
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
je te conseil de leur mettre des nametag, il semble que ça empêche le dépop, ou alors tu met un petit champ et un fermier dans la chambre, comme ça ils se reproduisent en cas de dépop.
Dorthid- Niveau 3
- Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
Merci d'avoir répondu que ton usine fonctionnais Cengo.
En fait mon prob de spawn de golem depuis ce matin venais de moi.
Hier en voulant augmenter la production de golems pour palier à la chute de spawn, j'ai délocalisé le centre du village artificiel en plein dans la partie usine à gold et finalement mes golems savaient plus spawn.
Là j'ai démonté les portes et le spawn de golem a repris (même si il reste plus faible que la normale).
En fait mon prob de spawn de golem depuis ce matin venais de moi.
Hier en voulant augmenter la production de golems pour palier à la chute de spawn, j'ai délocalisé le centre du village artificiel en plein dans la partie usine à gold et finalement mes golems savaient plus spawn.
Là j'ai démonté les portes et le spawn de golem a repris (même si il reste plus faible que la normale).
Dorthid- Niveau 3
- Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
MDR, oui fais bien attention que le barycentre géométrique soit au bon endroit, et dans un rayon de 65 blocs autour de ce centre ne met aucune porte en bois.
Re: Spawn rate, dépop et culture PNJ
Le spawn des golems est actuellement sous surveillance pour essayer de trouver le cause du problème.
Himnesk- Niveau 4
- Messages : 266
Date d'inscription : 21/12/2014
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