FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

+2
Crocwack
Ezaok
6 participants

Aller en bas

Mettre une whitelist pour le monde Créatif ?

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_lcap44%[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_lcap11%[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_lcap44%[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Ezaok Dim 20 Juil - 18:57

Bien le bonjour à tous !

Après une multitude d’inondations de lave et de créations de machines à redstone faisant buguer dans le monde créatif, nous nous sommes penchés sur le sujet, devrait t'on intégrer une whitelist au monde Créatif ?

Bien-sûr les personnes déjà présentes sur le serveur y auront directement accès.

Et les nouveaux arrivants devront... on ne sait pas trop encore...

A votre avis est-ce une bonne idée ?

Merci d'argumenter en répondants à ce topic et de voter.


Dernière édition par BlackTury le Mer 3 Sep - 17:10, édité 2 fois
Ezaok
Ezaok
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 579
Date d'inscription : 21/07/2012

http://freedomfield.crystal-serv.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Crocwack Dim 20 Juil - 19:37

on pourrais interdit la lave mais sa changerais pas grand chose, greif et machine redstone seront toujours la. Du coup sois comme nous le propose Black une whrite liste (avec candidature?) sois avec parcelle et la le staff aura du boulot a créé les parcelles et déplacer les construtions ou reboot le créatif et on crée les parcelles mais bon...  Crying or Very sad .
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 593
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par erwan Dim 20 Juil - 19:42

je pence que cree une whitelist et plus facile que faire des parcelles
erwan
erwan
Niveau 7
Niveau 7

Messages : 606
Date d'inscription : 18/07/2014

https://www.youtube.com/user/ercraft66

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Asyphen Dim 20 Juil - 19:45

Ben moi, je voyais plus un white-list générale, mais ça me convient aussi la white list uniquement en creatif.

J'ai voté "Il faut trouver un autre moyen", étant donner que je préfère un white-list avec candidature, les gens préférerais d'après moi une bonne communauté qu'une communauté nombreuse.
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Crocwack Dim 20 Juil - 19:49

ben le plus simple est la whitelist uniquement en créatif? pourquoi pas sa attirerais plus de monde parce que quand je vois un serveur avec candidature "fais chier" de remplir des papier pour simplement jouer.
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 593
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Asyphen Dim 20 Juil - 19:51

Je sais crocwack je suis pareil, mais je me dit aussi que avec candidature le serveur sera plus clean et agréable. Smile
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Crocwack Dim 20 Juil - 19:56

oui et c'est pour ça que je vais votez pour
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 593
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par fred Dim 20 Juil - 20:05

Salut !

Je doit me faire vieux , je ne comprend pas le sens du terme "Whitelist" , aussi je vais donner mon avis , qui ne seras que mon avis personnel.

Le monde créatif est une chose simple , on a accès à tout ,et l'on fait ce que l'on veut.
Cela offre une grande possibilitée de faire de belle choses , ou , pour les plus simples d'esprit de ce monde , faire chier un max de personnes en un minimum de temps.

Alors , il y a une chose , et une seule chose pour moi à faire , séparer les deux camps.
Votre pc , si vous avez un ami , parent ou autre qui s'y connait , vous le laisser chipoter à votre pc , si au contraire votre ami , parent ou autre ne s'y connait pas du tout , il y a de forte chance qu'il fasse planter votre pc. La seule solution est d'être à coté de lui , et de voir si votre pc ne se met pas à parler anglais.
Car quand le pc parle anglais , en général , il est fâché.

Et bien ici , pourquoi ne pas faire pareil ?
Les personnes de confiance ont un accès à leur terrain de jeu , il est peu probable que ces personnes aillent jouer ailleurs que chez eux.
Et les autres , et bien , deux solutions :
Ou bien ils attendent que "les portes s'ouvrent" , sous la surveillance d'un admin qui est connecter , et ne peuvent jouer qu'a ce moment la.
Ou bien leur dédier une parcelle de terrain réservée uniquement pour elle , avec rien autour , que du vide. Autrement dit , on leur consacre un terrain vide , de par exemple 100x100 blocs , et ils jouent seul dans leur bac à sable. 
On pourrait le faire , par exemple , en consacrant un portail Créatif , qui donnerait accès dans une salle ou se trouverait des portes , chacunes d'entre elles seraient réservées à un joueur , et un seul joueur.
La personne veut jouer en créatif , elle met son nom sur la porte , avec ou sans passe , claim , ou je ne sait quelle sécurité , puis elle entre dans sa zone.
Un fou dangereux , on ne le laisse pas avec d'autres fous , on l'isole.
Ben ici il faut faire pareil.
C'est la seule technique pour savoir qui fait quoi.
Et si on voit que la personne fait quelque chose de bien , je pense qu'il est toujours possible de " déplacer" la construction afin de le faire entrer dans la cour des grands.

Enfin bref , j'arrête ici mon livre , je pense que vous avez compris mon idée.
avatar
fred
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Crocwack Dim 20 Juil - 20:14

hum c'est intéressant, une partie bac a sable pour les "tester" puis ensuite vont dans la cour des grands. Il y frauderais créé les parcelles
Crocwack
Crocwack
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 593
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Asyphen Dim 20 Juil - 20:17

White-liste= Liste de personne autorisé, comme l'idée que tu nous as présenter Fred!
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par fred Dim 20 Juil - 20:32

Ok , j'ai compris l'idée White-List.

Et bien , rien de plus simple alors , il suffit de faire ce que j'ai dit avec l'idée de parcelle réservée , et la faire passée sous l'excuse de " présenté nous votre projet avant qu'il ne soit accepté".

Le "gamin" (je dit gamin en fonction de l'age du cerveau , et pas de l'age physique) qui lui veut juste y mettre le bordel , seras assez vite décourager en n'arrivant que devant une page blanche et , je pense , hésiteras même à y créer son portail d'accès.
Et l'effet inverse seras utile aussi , la personne qui veut y créer quelque chose de sérieux , seras même contente dans un premier temps que personne ne vienne chez lui chipoter.
avatar
fred
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 233
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Asyphen Dim 20 Juil - 20:40

J'avoue c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est faisable!
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

Messages : 508
Date d'inscription : 25/02/2013

https://freedomfield.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Iamafattguy Dim 20 Juil - 21:16

c'est quoi une Whitelist
Iamafattguy
Iamafattguy
Niveau 7
Niveau 7

Messages : 692
Date d'inscription : 19/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UC9bEq5bB5iJiT0EGBQNMxGw

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Invité Dim 20 Juil - 21:19

Voici le lien des plugin:
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/plotme/pages/faq/
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/multiverse-core/
Et pour les parcelles, rien à construire, il suffit de taper une commande dans le chat, et le monde se gendre tous seul.
Si vous voulez le lien pour un tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=vgkGfTYXEF8
PS: Je ne fais pas de la pub pour cette chaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Iamafattguy Dim 20 Juil - 21:22

sa fait quoi?
Iamafattguy
Iamafattguy
Niveau 7
Niveau 7

Messages : 692
Date d'inscription : 19/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UC9bEq5bB5iJiT0EGBQNMxGw

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Invité Lun 21 Juil - 0:17

Iamafattguy, une white-list c'est une liste ou les admins marquent les pseudos des joueurs qui pourront se connecté sur le serveur, et si le joueur n'est pas marqué, il ne pourra pas se connecté sur le serveur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Iamafattguy Lun 21 Juil - 22:26

a ok ghassan merci
Iamafattguy
Iamafattguy
Niveau 7
Niveau 7

Messages : 692
Date d'inscription : 19/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UC9bEq5bB5iJiT0EGBQNMxGw

Revenir en haut Aller en bas

[Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ? Empty Re: [Etude du sujet]Intégration d'une Whitelist pour le monde créatif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum