FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief

2 participants

Aller en bas

TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief Empty TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief

Message par Dorthid Dim 8 Mar - 20:34

Alors que je cherchais un moyen de créer des jardins publiques, j'ai trouvé un moyen très simple de fournir de la nourriture sans que celles ci ne puisse être Grief.

Mon idée de départ, était de créer des jardins comme ceux des villages PNJ et réunissant les différents légumes

TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief 150308070915920459

J'ai l'intention de parcourir la nouvelle map, et je vais sans doute laisser sur place ce genre de construction.
Je pensais les signer avec une bannière, mais à moins que le plugin soit mis à jour, elle ne sont pas protégée et peuvent être grief.
Finalement, comme les tableaux sont protégés, ont peux signer d'une bannière en la metant dans un tableau.

Le problème de ces jardins, c'est que même si beaucoups de gens respectent et replantent, il y a toujours quelqu'un pour passer et tout rafler, jusqu'aux barrières.

J'ai finis par en venir à cette solution :

TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief 150308061818195062

Cela permet de distribuer gratuitement des citrouilles et des pastèques à partir d'une zone protégée.
Pour expliqué simplement, la zone en podzol (la terre bizarre) représente une zone protégée (claim par un joueur ou d'une zone officielle) et ne peux donc pas être grief ou abimée par les joueurs qui n'y sont pas acceptés.
Les tiges de pastèques/citrouilles sont plantées en bordure du terrain claim, mais toujours en zone protégée, on ne peux donc pas les détruire.
Le contour en bois ne sert pas qu'à faire joli, d'une part il dissimule une source d'eau, et d'autre part, ils empêche les citrouilles/pastèques d'apparaitre dans la zone protégée. On peux également y poser des torches pour attirer les joueurs et faire fuir les monstres, ou des bannières.
Les pastèques et citrouilles sont donc obligées d’apparaitre en zone public et sont donc libre d'accès aux joueurs.

Dans le cas où quelqu'un aurait grief les blocs de terre où apparaissent les citrouilles/pastèques, les tiges n'en fourniront plus, mais il suffit de replacer un bloc de terre pour que le distributeur remarche.

Pour info :
- L'eau n'est pas nécessaire à la culture des pastèques/citrouilles, on peux labourer la terre et planter avant qu'elle ne redevienne normale. Une fois les tiges plantées, elles continuent de pousser, même sans eau. Mais d'après mes expériences, les citrouilles/pastèques apparaissent plus vite avec une terre labourée humide, et plus encore si il y a des torches.
- Le bloc de citrouille/pastèque ne pousse que sur un bloc de terre (je n'ai pas testé le mycélium/podzol/cursed dirt). On peux donc empêcher le bloc d'apparaitre en zone protégée en mettant un bloc différent de la terre.
- Le bloc de citrouille/pastèque se récolte bien plus vite avec une hache, et si elle a l'enchant touché de soie, on récoltera un bloc de pastèque au lieu de tranches de pastèques (pratique pour la déco ou pour en stocker plus).

J'ai essayé de réfléchir à un moyen de faire un jardin de la même manière, mi-public mi-protégé, mais si la partie publique se fait grief, il faut replanter manuellement et seul une personne autorisée pourrait reprendre des graines de la partie protégée pour mettre sur la publique.
Je pensais utiliser la mise à jour 1.8 des villageois et leur mettre une cabane dans la zone protégée du jardin, de cette manière il peux récolter les plantes de la zone protégée et replanter en zone publique, mais il y a pas mal de problème :
- le villageois n'est pas entièrement gérable et risque de ne replanter qu'un type de légume dans tout le jardin. De plus je ne pense pas qu'il récolte/plante la canne à sucre.
- Le villageois n'est pas facile à obtenir, il faut soit un village de PNJ, soit guérir un PNJ zombie, ce qui nécessite potion de faiblesse + pomme d'or. De plus, seul le fermier s'occupe des cultures, il faut donc la chance d'en obtenir un.
- Le villageois n'est pas malin, même en protégeant la zone, il risque de se faire tuer par un zombie.
- Si une personne grief le jardin, rien ne l'empêche de tuer ou kidnapper le villageois.

Il y a bien moyen de faire une ferme automatisée en zone claim qui déverse dans un coffre publique. Mais ce n'est pas l'idéal pour en mettre librement un peu partout sur la carte.
De plus, mon but n'est pas de créer des fermes publiques avec production de masse, à ce que j'ai compris Black n'apprécie pas trop ça et on ne devrais plus avoir les fermes à mobs publique sur la nouvelle map (on pourra toujours en posséder, mais pas de télé porteurs publiques pour garder le mode survie).
Mon but est juste une entraide entre joueurs.

Voila pour le tuto. Très simple, mais nécessite une zone claim, donc il est plutôt axé pour une propriété privée ou une zone de spawn.
Je sais que les pancartes protègent certains bocs et les trappes et portes peuvent-être utilisé pour protégé également. J'attends le nouveau serveur pour expérimenté les protection afin de trouver comment protégé le bloc de tige sans devoir claim la zone, ce qui permettrait d'appliquer le tuto dans n'importe quelle zone publique.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief Empty Re: TUTO : Distributeur de nouriture anti-grief

Message par Nakami Lun 9 Mar - 11:13

J'ai un petit lien qui va résoudre ton problème ^^
https://www.youtube.com/watch?v=eRlfB5lx1oc 
(si l'anglais c'est pas ton fort, Aypierre la fait dans son letplay)

Mais attention si le chunk n'est pas chargé rien ne ce passe ! Wink 
(chunk loader interdit )
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Messages : 344
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum