FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tuto astuce : Le "bug" des carpets

3 participants

Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Dorthid Sam 14 Mar - 3:03

À force de regarder des tutos minecraft, youtube me propose d'autres vidéos du genre, et c'est comme ça que j'ai vu une vidéo en anglais qui présentait différent moyen de bloquer des mobs en utilisant leur programmation d’intelligence artificielle.

Par exemple, une des astuces consistait à placer 2 demi-dalles avec un écart de deux blocs entre elles, le joueur ainsi que les mobs pouvant passé par cet écart, seulement, l'IA des mobs leurs indiquais les demi-dalles comme des blocs entiers, alors les mobs attendaient devant en pensant qu'il leur était impossible de passer.
Cela permettait de créer des entrées sans portes, des écuries, etc...

La technique la plus fonctionnelle et que j'ai adapté, était celle du vide. Si les mobs ont un trou de plus de 2 blocs face à eux, ils n'avanceront pas (sauf l'araignée quand elle attaque avec un saut). La technique consistait à avoir un trou recouvert par des carpettes posée sur des pancartes.
Les mobs "voyant" le trou, refusaient d'avancé sur la carpette de peur de tomber.

J'ai testé toutes ces technique en 1.8, et il me semble, aussi en 1.7.5, mais les IA ont été corrigé et elles ne marchait plus.
Comme je trouvais ce "bug" fun, j'ai fait quelques expériences, et j'ai réussit à l'adapter pour la 1.8.

Voici ce que ça donne :

Tuto astuce : Le "bug" des carpets 150314023157280741

La peur du vide ne fonctionnant plus, j'en suis arrivé à la peur de la lave.
Comme on peux le voir, il y a un trou de 2 de profondeur, au fond de la lave, et par dessus des pancartes.
Là dessus, rien de bien étonnant, si le zombie avance pour attraper le PNJ, il tombe dans la lave, alors il reste sur le bord.

Tuto astuce : Le "bug" des carpets 150314023154243828

J'ai recouvert le tout de carpette, elle tient au dessus de la lave grâce aux pancartes, et comme les pancartes bloquent l'eau et la lave, elles empêchent également les carpettes de prendre feu.
Les mobs sont deux nouveaux cobayes, j'aime pas avoir des gens dans mes pieds quand je pose la moquette Twisted Evil 

Tuto astuce : Le "bug" des carpets 150314023153595850

J'ai rajouté des zombies pour montré le temps qui passe et le PNJ qui reste en sureté, mais également le défaut de cette technique.

Tuto astuce : Le "bug" des carpets 150314023202993100

Le temps passe, les zombies n'avancent pas et le PNJ me supplie de le sortir de là.

Voila pour ce qui est de la démonstration, ceux qui ne croiraient pas les screens n'ont qu'à tenter par eux mêmes.

Cette technique à tout de même un défaut, qui existait déjà avec les techniques originales : Si les mobs sont trop nombreux, ils vont se pousser jusqu'à traversé la zone de lave.
Par exemple, dans ce cas ci, les zombies du fond vont voir le PNJ et tenter de l'atteindre, ils s’avancent donc jusqu'à la limite, donc la moquette au bord de la lave et poussent ceux devant eux.
Dans la situation normale, donc sans les carpettes, les zombies seraient poussés dans la lave et bruleraient. Face à un murs, ils seraient bloqués et ceux de derrières ne pourraient pas avancer plus.
Mais dans ce cas, la carpette peut-être traversée, même si les mobs pensent que non. Ils sont donc poussé dessus. Une fois au dessus de la lave ils suivent la proie des yeux, mais ne bougent plus. Par contre si ils atteignent l'autre bord, l'IA reprend le dessus et ils agissent normalement.

Si on tient un mob en laisse, il traversera la moquette sans problème, car une fois en laisse les mobs suivent le joueur, même si c'est du suicide.
Par contre, si on tient de la nourriture qui déclenche le mode amour, le mob viendra à la limite de la lave mais n'ira pas plus loin. Seulement ceux derrières seront attirés comme les zombies par les PNJ et pousseront les autres.

Avec cette technique, on peux créer une écurie avec des box ouverts pour chaque chevaux, ce qui facilite la prise et le rangement d'une monture. Par contre si elle se trouve poussée de l'autre coté, elle se retrouvera libre.

Voici donc un petit bug qui, je pense, n'est pas interdit sur le serveur car il n'apporte pas de réel avantage, et qui intéressera peut-être les architectes ou redstonneurs, à condition de prendre en compte ses limites (pour rappel, de l'eau qui coule sur des carpettes les enlève automatiquement. Elle ne touchera pas la lave grâce aux pancartes, mais risque d'ouvrir un trou vers cette lave).
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Re: Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Lionwhite059 Sam 14 Mar - 8:53

Ca a l'air bien sympas, maintenant cela reste un bug, interdit ou pas, a voir
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Messages : 275
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Re: Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Karm Lun 16 Mar - 2:01

Coucou, oui en effet comme Lionwhite l'énonce, on ne sait pas exactement placer la limite du 'bugexploit'. Restreindre ce type d'utilisation des carpets serait tout de même louche quand on regarde le contenu proposé par du Survival Vanilla... avec tous les 'bugexploits' qu'il comporte. Toujours est- il que Mojang réagit rapidement lorsqu'un bugexploit actif ne leur convient/correspond pas, pour exemple je pense à la duplication de blocs qui est toujours difficile à mettre en place dans les dernières versions et, qui est d'ailleurs bien souvent nerfée par Mojang au plus tôt. A mon avis, il n'est pas nécessaire de restreindre plus le Minecraft Vanilla si l'on veut se rapprocher du Survival de Minecraft Vanilla (= non moddé) tout en suivant son évolution. Ensuite reste à trouver les plugins adaptés pour cadrer tout cela, et ce n'est pas souvent simple...

Sinon pour revenir sur le sujet des carpets et écuries, je voulais également informer sur le système redstone relativement simple que Crafthoyy à mis en place (je ne sais pas s'il en est le créateur), et qui consiste en des portillons+plaque de pression pour ouverture/Fermeture de l'enclos, et des distributeurs (eau)+fil et crochets au niveau de la tête du cavalier. Avec le timer adapté et une double impulsion, on place l'eau et on la retire instantanément, ce qui fait descendre le cavalier de son cheval!

Tu connaissais déjà ce concept Dorthid? Smile
Karm
Karm
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Re: Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Dorthid Lun 16 Mar - 19:01

Non, je me suis pas encore trop penché sur les chevaux.
À part en créa, j'en ai jamais eu, donc le problème s'est jamais posé. Razz
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Messages : 155
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Re: Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Invité Mer 18 Mar - 6:28

Cool ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto astuce : Le "bug" des carpets Empty Re: Tuto astuce : Le "bug" des carpets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum