FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuto, Trucs & Astuces : L'élevage

3 participants

Aller en bas

Tuto, Trucs & Astuces : L'élevage Empty Tuto, Trucs & Astuces : L'élevage

Message par Dorthid Sam 14 Mar - 0:04

Certains m'ont vu faire sur la map buggée ou encore sur le serveur de secours, j'utilise quelques techniques que j'ai mis au point lorsqu'il s'agit de monter un élevage.

Je vais donc vous montrer ici quelques petits trucs et astuces pour l'élevage naturel.
Oui, je sais qu'il existe des fermes automatique pour un meilleur rendement, il m'arrive même parfois d'en utiliser, mais étant amateur de la série Harvest Moon et de jeux de fermes, je préfère la culture et agriculture naturelle.
Vous ne trouverez donc pas dans mes tutos d'explications sur les fermes car on les trouve très facilement sur youtube.

Rappels de Minecraft :

Je commence par un petit rappel du fonctionnement de l'élevage dans Minecraft pour être surs d'avoir les infos utiles à portée de main.


Mode amour et reproduction :

Les cochons passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux des carottes.
Les moutons passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux du blé.
Les poules passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux des graines (de blé).
Les vaches et les champismeuh passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux du blé.
Les lapins passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux des carottes.
Les chevaux passent en mode amour lorsqu'ils sont apprivoisés et que l'on utilise sur eux des carottes dorées ou pommes dorées.
Les PNJ ou villageois passent en mode amour lorsque l'on utilise sur eux des carottes ou du pain et que les conditions requisent sont respectée. (il faut un certain nombre de portes dans le village et réaliser des quêtes favorise le mode amour)