FreedomField - (Ancien) Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Suggestion Zone de minage

4 participants

Suggestion Zone de minage Empty Suggestion Zone de minage

Message par Dorthid Ven 2 Jan - 0:27

Bonjour.
Un problème que j'ai lu dans le chat m'amène à faire une suggestion pour une nouvelle zone, une zone de minage.

Je m'explique : Il y a un ou deux jours, j'ai lu qu'il y avait un énorme trou dans le désert d'une zone de spawn et que cela posait problème aux modos qui devaient passer derrière tout reconstruire et/ou reset la zone.

Je comprend très bien le point de vue des "mineurs" qui ont besoin d'un matériel qui se trouve dans une zone et vont se servir le plus près possible du spawn pour ne pas avoir à faire des kilomètres entre le spawn et la source de matériaux recherchés (je me suis installé dans un coin montagneux, il me manque quantité de terre pour les cultures et de sable pour du verre et il faudra bien que je le mine quelque part).
Mais je comprends aussi le problème de l'équipe qui gère le serveur, ça détériore le paysage autour des spawn et demande un travail de surveillance en plus.

Autant je peux comprendre que la gestion des arbres dépend du savoir vivre des joueurs (couper un arbre, en replanter un), autant le problème ici provient de ressources non renouvelable souvent nécessaire en grandes quantités.

D'après moi, une solution serait de créer une "zone de minage", je n'entends pas par là une zone pour farmer des matériaux rares comme les minerais, mais une zone qui reprend les matériaux de constructions très utilisés (terre, roche, sable,... je ne connais pas les autres mais je dirais aussi l'argile, bref, tout ce qui peux éviter des destruction de map).
Les joueurs spawnerais dans la zone (à eux de prendre des pelles et des pioches), pourraient se servir en matériaux, et de temps à autres la zone serait reset pour faire réapparaitre les matériaux pour les mineurs suivants.

Ce n'est qu'une suggestion, je ne connais rien à la gestion de serveurs, je ne sais pas ce que ça demande de reset une zone, j'ai juste lu dans le chat que c'était possible et c'est la solution à laquelle j'ai pensé.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion Zone de minage Empty Re: Suggestion Zone de minage

Message par Invité Ven 2 Jan - 4:09

Une map ressource tu veux dire ?

Je suis pour et contre.

Pour : Oui, cela pose problème au admins, mais aussi aux joueurs, si nous avons cette map, le paysage restera un joli paysage.

Contre : Si les joueurs se fichent de cette map, le paysage serais encore des gros trous. :/

Voila, c'est mon avis. J'ai refait le désert du spawn6 2 fois, ce qui est très agassant à faire. :/
Invité
Invité

Message par Dorthid Ven 2 Jan - 6:33

J'ai refait le désert du spawn6 2 fois, ce qui est très agassant à faire. :/
Je pense justement que c'était ta conversation dans le chat que j'ai vu et qui m'a fait pensé à ça.
Il me semble que c'est Fred qui a expliqué que dans ces proportions il valait mieux reset la map que tout remettre manuellement.

Une map ressource tu veux dire ?
Oui, c'est une façon d'appeller ça.
Je ne sais pas trop quel nom donner, j'ai peur qu'avec "zone de minage" les gens imaginent une map pleine de minerais (diams, redstone, or, fer, etc) ou une map directement en profondeur pour chercher ces minerais.
avec "map ressources", ils risquent de s'imaginer une map pleine de coffres remplis de ressources façon mode créatif.

Enfin, quelque soit le nom, une map pour se procurer des ressources en grand nombre sans détériorer la map.

cami_craft a écrit:Contre : Si les joueurs se fichent de cette map, le paysage serais encore des gros trous. :/
Je ne suis pas surs que ce soit vraiment un contre argument valable, à mon avis il y a pas mal de gens qui jouent sur ce serveur de manière civilisée, mais qui pour une raison ou une autre (architecture, alchimie) ont besoins de ressources en quantité et n'ont pas d'autres moyen que de les prendre (se servir de manière délicate en prenant un peu à chaque endroit est faisable pour un petit project, mais pénible voir impossible pour un gros projet).
Je pense que si mis en place et avertit de manière efficace (une pancarte fléchée comme pour la zone de commerce, l'end ou le nether) et des messages d'infos comme pour le replantage d'arbre, les gens civilisés l'utiliseront plutôt que de détruire la map.

Après il y aura toujours des n00b et des kikoo pour ne pas respecter cela et on est pas à l'abri d'un débordement (il y a toujours des arbres flottant, du grief ou du flood sur le chat), mais ça serait un plus pour ceux qui respectent le règlement et qui veulent garder leur serveur "propre".
On voit beaucoup de dégats autour des zones de spawn (inondation, "trous", arbres flottant sans pousses, maisons abandonnées et grief...) mais en allant plus loin on voit des gens qui entretiennent le serveur, on ne trouve plus que rarement les actes de vandalismes et les arbres sont replantés.

Maintenant je ne suis pas contre les oppositions à ma suggestion, je pense notamment au fait que cela pourrait demander trop de travail à mettre en place, aux problèmes de disponibilité par rapport à la population (file d'attentes quand il y a trop de gens, etc) ou alors que l'on peux trouver cela trop facile et "cheaté" d'avoir les ressources à porté de main en se TP au lieu de les chercher.
Quoi que pour cette dernière, je pense que c'est la cause du problème, les gens utilisent les totems de spawn pour avoir facilement accès aux ressources (je suppose le désert fort proche du totem, donc par exemple les gens font /spawn6 vont miner le désert près du totem pour se remplir de sable, /home pour rentrer chez eux le stocker, et repartent au spawn6,...), et ça ne me parait pas plus cheaté que les tours à mobs, tables d'enchant et enclumes disponibles en ville, d'autant que ce ne sont pas des ressources "rare" comme les minerais que l'on pourrait aller y rechercher.
Je pense juste qu'il ne faut pas tenir compte de ce que peuvent faire les kikoo, mais plutôt des membres sérieux du serveur
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par Asyphen Ven 2 Jan - 11:04

Hm, j'ai jamais aimé ce genre de map, mais si vraiment tout le monde en veux une, je peut voir ce que je peut faire en effet.
Asyphen
Asyphen
Niveau 6
Niveau 6

https://freedomfield.1fr1.net

Message par Invité Ven 16 Jan - 20:38

Il est vrai que tu as raison, je me souviens avoir fait une suggestion pour ça il y a longtemps, mais la tienne est mieux expliquer, mieux détailler, je suis d'accord sur le fait que cela abîmerez moins la map Survie, mais je pense aussi comme tu l'as dis, que des joueurs ne respectant pas les règle prenne toujours des ressource en map Survie, aussi une autre raison sur lesquelles je trouve ça dommage, une map comme celle ci, je pense que ont devrais préserver le coté " naturelle " du Survie, donc une survie " solo " mais pas solo, donc, avec d'autre joueurs, bien sur, avec des avantages par rapport au solo que l'on connais, donc joué seul, mais aussi bien sur des désavantage comme le feu ne se repend pas, bref cela n'est pas le sujet Smile

Ce que je veux dire, c'est que je pense que le serveur veux préserver ce coté naturelle, pas de map de ressource, mais directement miner au Survie.
Invité
Invité

Message par Nakami Sam 17 Jan - 0:22

Perso j'ai jamais aimé les map de minage je préfère largement miner uniquement sur la map survie
Nakami
Nakami
Niveau 5
Niveau 5

Message par Lionwhite059 Sam 17 Jan - 9:41

Mon avis rejoint celui de Nakami, le jeu serai bien trop simple sinon, après les gens savent ce qu'ils risquent si il font des gros trou, donc si, malgres conscient des risques ils le font, ses que ce ne sont pas des gars pour Freedom..
Lionwhite059
Lionwhite059
Niveau 4
Niveau 4

Message par Invité Sam 17 Jan - 13:55

Dorthid, peux être une zone en survie pour miner serais mieux qu'une autre map non ? Smile
Invité
Invité

Message par Dorthid Sam 31 Jan - 23:52

Je vois que l'idée de la map de minage n'est pas l'idéal.
Par contre j'ai toujours un soucis au niveau des ressources (besoin de terre et de sable pour terraformer mon île). Le problème de la terre et du sable est le même : les couches sont faible et on tombe vite sur la pierre, donc récolter détruit le paysage.

Donc je viens avec une autre idée : Du troc avec les PNJ.

Un ou plusieurs PNJ qui se trouveraient sur la map commerce et échangeraient une ressource contre une autre, par exemple 64 pierres contre 64 de terre.
L'avantage c'est que l'objet donné disparait et celui reçu apparait, donc pas besoin de remettre quoi que c soit à 0 comme avec la map de minage ou les trous en survie.
Et puis, ça apporte un peu de vie à la map commerce (je trouvais ça dommage les guichets du chateaux et le campement vide).

Après, les valeurs sont plus ou moins gérable, on peux faire comme les RPG où le prix d'achat est le double de celui de vente, donc 2 stack de 64 contre 1 stack de 64 différent.
Comme la pierre est la ressource la plus répandue on peux même mettre à 4X le prix (2 stack de 64 contre 1 de 32), Il ne faut pas que le prix soit trop élevé vu que même avec une usine à cobble il faut la miner (il me semble), mais je pense que tout le monde a des coffres remplis de pierre à ne plus savoir quoi en faire.

Et comme il y a différents biomes, on peux faire différents PNJ, le tailleur qui échange de la pierre contre le reste, le jardinier qui échange la terre contre le reste, le potier pour l'argile, etc... chacun avec sa place sur la map commerce, ça pourrait lui donner plus de vie.

---

Dans la même optique, je pense que vu que l'end et le nether sont inaccessible, ça pourrait être pratique de mettre 1 ou 2 PNJ qui échangent les ressources de ces mondes contre une de valeur équivalente en terme de rareté.
Hier j'avais besoin de quartz pour un système de redstone, seulement pa réserve se trouve dans mon magasin (map commerce inaccessible pour l'instant) j'avais des blocs, mais on ne peux pas les transformer en morceaux de quartz. Finalement j'en ai retrouvé 2 dans un coffre pas rangé, mais le problème doit se poser régulièrement.

Je pensais à des échanges de type :
Netherack contre pierre/terre.
Quartz contre fer (je pense qu'ils ont le même niveau de rareté).
Glowstone contre redstone.

Là ce serait juste temporaire pour dépanner en attendant de pouvoir se rendre sur les maps sans problèmes.
Dorthid
Dorthid
Niveau 3
Niveau 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé